Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde et 135 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA H57

Message » 12 Nov 2004 1:27

je vous donne une info , les premieres livraisons sont prevu a partir de la semaine prochaine, je pense qu'on pourra raisonnablement l'avoir a partir du 19 11

a bientot

bons films
smstef
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2004 2:00

smstef a écrit
je vous donne une info , les premieres livraisons sont prevu a partir de la semaine prochaine, je pense qu'on pourra raisonnablement l'avoir a partir du 19 11


As tu prévu de le comparer au 708 ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2004 3:51

la comparaison au 708 est deja faite et j'ai aussi compare avec un H77 en dvi

ma seule reponse est dans ma signature, pour l'instant , rien ne me fera changer

bonne nuit
smstef
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2004 14:59

le H57 que j'ai pu voir chez farom est amha flou
sinon super silencieux , look trés waf
attention modele de pre serie donc a voir
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 13 Nov 2004 21:56

Moi aussi vu chez farom.
Mes impressions plus tard je vais dîner.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2004 23:28

fantaorange a écrit:le H57 que j'ai pu voir chez farom est amha flou
sinon super silencieux , look trés waf
attention modele de pre serie donc a voir


Décidémment il ne savant pas livrer un projecteur avec une optique potable :-?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Nov 2004 0:01

Un peu hâtive comme conclusion non ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2004 0:02

Donc je suis arrivé ce matin chez Farom pour voir le h57.
Je rentre dans la salle et la je tombe sur une image sublime , superbes couleurs , definition au top , luminosité extra , totalement silencieux là je me dis que j'ai trouvé mon projo.
En y regardant de plus près je m'aperçois que la source est un pchc en dvi.
Ma source etant un lecteur dvd je demande qu'on me le raccorde en yuv avec un denon 2910 et là grosse déception , l'image etait voilée , franchement decevante , apres le reglage du gamma cela s'est amelioré mais sans être a la hauteur de mes attente.Un mt 500 en yuv fait mieux.
Je pense qu'en toute honneté cela n'etait pas optimisé,je reste donc sur ma faim.
Sur ce je me suis rendu chez le Boa pour voir le hc900.
Rendez vous sur le poste concerné pour rendre compte de mes impressions
a+
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2004 2:11

fantaorange a écrit:le H57 que j'ai pu voir chez farom est amha flou
sinon super silencieux , look trés waf
attention modele de pre serie donc a voir

:D Hélas, je confirme, vu cet aprés-midi chez Farom, mais visiblement il était réglé avec les "pieds": beaucoup trop de contraste, de plus impossibilité de faire le noir dans la salle, le représentant "Optoma" qui nous dit que ce n'est pas la version définitive, mais il ne sait pas ce qui sera amélioré :( Celà fait vraiment enrager car il posséde une trés grosse qualité: c'est l'absence totale de bruit, c'est impressionnant :D J'espére que JPG va vite le recevoir et nous le régler au petits oignons pour se faire une idée un peu plus préçise ( si tu m'entends) :wink:
Bref, je sens que je vais encore passer 3 semaines sans projo, il y a des fois je regrette même
d'avoir vendu mon MT500 :lol:
NB: avant de partir, j'ai vu le 77 et je l'est trouvé pas mal du tout! :o

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 14 Nov 2004 8:09

alfachris a écrit:[

NB: avant de partir, j'ai vu le 77 et je l'est trouvé pas mal du tout! :o


Oui hein :wink: ,

si tu n'as pas la patience d'attendre, le H57, il est visible chez allucinéma (et normalement il sera réglé aux petits oignons :wink: ).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Nov 2004 9:13

A noter que le demonstrateur a ete incapable de regler la couleur
et la teinte lorsqu'il utilisait l'entrée DVI.
Cele ne vous rappel rien ?(Salut Worf).
a+
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Super man......non super pro !

Message » 14 Nov 2004 9:31

Bonjour,

Ne penses-tu pas "Azzaro" que l'endroit où tu es allé voir le H57 n'était pas vraiment bien choisi?

Montrer un VP avec de la lumière ambiante, et ne pas savoir faire des règlages simples, ne serait-ce pas déjà une grande incompétence?

Curieux aussi d'entendre un "représentant" de chez OPTOMA dire qu'il s'agit d'un modèle de présérie !

Qioi qu'il en soit, un constructeur qui souhaite faire la promotion d'un modèle et qui fait des démos avec un modèle ayant encore des défauts, se moque du monde.....
Mais dans ton cas, je crois plutôt que tu es allé dans un etablissement qui est fantaisiste, et avec un "représentant" qui ne connait pas son métier. On subit déjà les mêmes ennuis avec certains commerciaux dans bien d'autres domaines comme l'automobile par exemple!

J'avais, par exemple, acheté une voiture neuve dans une grande société Française, et c'était une voiture qui possédait d'office un lecteur changeur CD.
Or, lors de ma visite chez le concessionnaire, le "commercial" ne savait pas que cette voiture avait un lecteur CD (je lui ai appris!!!), et ensuite il a mis environ 10mn pour trouver l'endroit où se trouvait l'emplacement des CD (c'était tout simplement dans le coffre!);

Il y a dans l'electronique largement autant de "vendeurs de casserolles" que dans bien d'autres domaines. C'est la raison pour laquelle il faut redoubler de vigilence quand on s'engage dans des frais importants.

Michel :wink:
ourme
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Avr 2003 22:59
  • offline

Message » 14 Nov 2004 10:14

Ce qui m'a choqué c'est que ce n'etait pas le representant de chez optoma qui faisait la démo.
Il avait l'air completement détaché des evenements.
La personne qui s'occupait de la démonstration maitrisait bien son pchc , mais lorsqu'il s'agissait de sortir de cette config c'etait un peu la panique.Les reglages du h57 proprement dit n'etait pas du tout maitrisé.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2004 10:25

Comme je l'ai signalé plus tôt, méfions-nous des conclusions hâtives.
Il serait dommage d'enterrer cet appareil car il était mal réglé et les conditions étaient loin d'être optimales.
Personnellement, ce qui m'a le plus dérangé c'est le fourmillement omniprésent sur les dvd. Pourtant, la source était un Denon 2910.
En tout cas, il est clair que la démo d'hier ne m'a pas convaincu.
Je lui donnerai cependant une seconde chance.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2004 10:32

Tout a fait d'accord , pour mois il a gros potentiel, entre de bonne mains et dans de bonnes conditions a mon avis nous allons etre surpris.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message