Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: **gauthier**, cd, dm, julien-64, tiboun et 123 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA HD70, DLP 720P à 1000 EUROS !

Message » 21 Sep 2007 18:49

:cry: Bon personne ne semble vouloir me répondre au sujet de mon placement....

Pourrait-on au moins me dire de quel diamètre sont les vis pour le fixer à l'envers ?

Je m'en vais le chercher sûrement ce week end .......


et tant pis pour la comparaison avec le mitsu 1100..... :mdr:
murene
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51
  • offline

Message » 22 Sep 2007 12:05

azertyui123 a écrit:tient le dh 70 prend t'il le 1080p24?


Oui il fait parti des rares projo de cette gamme de prix à prendre le 1080p24 (même si çà n'est pas indiqué dans la doc). Il y a un post sur le forum avs qui en parle notamment une personne qui a mené des test avec la PS3 en mode 24p et qui confirme que le HD70 affiche bien 1080p24 en entrée.
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 22 Sep 2007 12:12

murene a écrit::cry: Bon personne ne semble vouloir me répondre au sujet de mon placement....

Pourrait-on au moins me dire de quel diamètre sont les vis pour le fixer à l'envers ?

Je m'en vais le chercher sûrement ce week end .......


et tant pis pour la comparaison avec le mitsu 1100..... :mdr:


Je peux te parler de la comparaison entre le HC1100 et le HD70 car j'ai eu l'occasion d'essayer ces 2 projecteurs avant de finalement craquer pour le HC1100. A l'époque de mon achat, le mitsu était 200 euros plus cher que le HD70 mais j'avais été séduit par le piqué de l'image que j'avais trouvé meilleur que celui du HD70 (meilleure optique probablement). Cependant le HD70 que l'on peut toucher actuellement à un peu plus de 800 euros est une excellente affaire d'autant plus qu'il gobe absolument tout en entrée HDMI (576i/p, 480i/p, 720p, 1080i@50, 1080i@60, 1080p, 1080p@24), ce qui n'est pas le cas du HC1100 qui rechigne à m'afficher une image correcte en 1080p@24
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 22 Sep 2007 12:40

:D en lisant les quatre vingt et quelque pages du post j'ai été inquiet cependant par de petits problèmes technique rencotres, allumage/extinction, solarisation excessive, halo blanc lumineux et chromabug..

Cà fait un peu beaucoup tout de même.. :evil:

qu'en pensez-vous ?
murene
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51
  • offline

Message » 22 Sep 2007 13:26

murene a écrit::D en lisant les quatre vingt et quelque pages du post j'ai été inquiet cependant par de petits problèmes technique rencotres, allumage/extinction, solarisation excessive, halo blanc lumineux et chromabug..

Cà fait un peu beaucoup tout de même.. :evil:

qu'en pensez-vous ?


Possesseur de ce projo depuis sa sortie, je n'ai jamais eu de problèmes d'allumage et extinction, jamais vu de solarisation excessive (mais j'ai fait calibrer mon projo celà explique peut-être pourquoi je n'en ai pas), quand au chromabug si il est visible sur le HD70, le projo n'est pas à mettre en cause mais plutôt le lecteur DVD utilisé comme source et son chipset de décompression MPEG2. Enfin pour le halo blanc lumineux j'en avais bien un petit au milieu de l'écran au début mais celui-ci a disparu après une cinquantaine d'heures d'utilisation donc rien de bien méchant. Et puis il faudrait voir à ne pas trop en demander dans la mesure où il s'agit d'un projo d'entrée de gamme et pas d'une unité à 2000 euros. Encrore heureux qu'un diffuseur à 850 euros soit imparfait en regard des performances d'un projo à 2000 euros (à matrice équivalente) car sinon bonjour l'arnaque :mdr:
Le HD70 en donne largement pour son argent...et même plus... ce qui fait que je n'ai jamais regretté mon achat :lol:
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 22 Sep 2007 13:31

:wink: bon ben çà c'est fait.

je vais le brancher sur un pchc en vga dans un premier temps.
murene
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51
  • offline

Message » 26 Sep 2007 13:12

murene a écrit::D en lisant les quatre vingt et quelque pages du post j'ai été inquiet cependant par de petits problèmes technique rencotres, allumage/extinction, solarisation excessive, halo blanc lumineux et chromabug..

Cà fait un peu beaucoup tout de même.. :evil:

qu'en pensez-vous ?

Salut
Tout pareil que Mandrin. J'ai aussi ce projo depuis quelques mois et je n'ai constater aucun de ces défauts.
C'est mon 1er projo, on en est très content, surtout pour le budget très abordable. Peut être qu'en le comparant à un modèle haut de gamme je verrais surement ces défauts ;-)

a+
tartampion
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Avr 2003 14:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Sep 2007 13:28

Salut,

J'ai quelques difficultés à régler mon HD70. Il est branché sur un pchc en DVI/HDMI, le pc sort en 1280x1080.
J'ai fait des réglages à l'oeil, avec les réglages de razmote, avec un dvd thx et avec le "tuto" de media center ... aucun ne me satisfait pleinement. L'image me convient mais soit je trouve qu'il y a trop de lumière, soit les noirs sont un peu bouchés, soit il y a trop de rouges (visages rougoyant par exemple).
Pouvez vous me donner quelques tuyaux pour arriver à mes fins. Je ne sais pas trop comment m'y prendre ?
Idéalement si quelqu'un sur Grenoble pouvait me donner un coup de main ca serait vraiment génial.

a+
Laurent
tartampion
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Avr 2003 14:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Sep 2007 14:24

tartampion a écrit:Salut,

J'ai quelques difficultés à régler mon HD70. Il est branché sur un pchc en DVI/HDMI, le pc sort en 1280x1080.
J'ai fait des réglages à l'oeil, avec les réglages de razmote, avec un dvd thx et avec le "tuto" de media center ... aucun ne me satisfait pleinement. L'image me convient mais soit je trouve qu'il y a trop de lumière, soit les noirs sont un peu bouchés, soit il y a trop de rouges (visages rougoyant par exemple).
Pouvez vous me donner quelques tuyaux pour arriver à mes fins. Je ne sais pas trop comment m'y prendre ?
Idéalement si quelqu'un sur Grenoble pouvait me donner un coup de main ca serait vraiment génial.

a+
Laurent


Je te conseille d'aller sur le forum dédié au colorimètre et de demander si qqun pouvait venir avec sa sonde chez toi, ou bien te la prêter, il doit bien en avoir un qui possède une sonde HCfr vers Grenoble... :wink:

Tu pourras avec la sonde faire des réglages de colorimétrie plus juste...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 26 Sep 2007 14:42

jat.gab a écrit:Je te conseille d'aller sur le forum dédié au colorimètre et de demander si qqun pouvait venir avec sa sonde chez toi, ou bien te la prêter, il doit bien en avoir un qui possède une sonde HCfr vers Grenoble... :wink:

Tu pourras avec la sonde faire des réglages de colorimétrie plus juste...


J'y ai pensé mais je m'imaginais l'utilisation de cet appareil réservée aux gouroux de la vidéo.
Je vais tenter ma chance, merci pour le tuyau

a+
Laurent
tartampion
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Avr 2003 14:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Sep 2007 11:34

Info:

Promo chez illel : le projo + 1 lampe de rechange et FDP IN :939 € !!!!!
cols
 
Messages: 618
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: Thionville (57) Lorraine Moselle
  • offline

Message » 30 Sep 2007 15:16

Bonjour les H30tistes ancien-H30tistes-nouveau-HD70istes et tout les autres
ayé moi aussi j'ai passé le pas et je viens de le commander...
suite au décès prématuré de la lampe de mon H30 hier soir (pas de bruit, pas d'allumage de la lampe, essayé plusieur fois et toujours la meme chose, le H30 essaye 3 fois et s'eteint avec lampe allumé :-( après moins de 1000h et 2 sav chez optoma durant les 3 ans de vie de mon H30 qui a 3ans et 3 mois) j'ai pas eu de chance avec celui la mais j'etais tres satisfait du sav et de mon H30.
Et puis ca faisait un bail que je le regardait ce HD70 et vu le prix actuel j'ai pas trop hésité, juste eu un peut de difficulté à convaincre ma chérie pour cet achat.....
mais j'y suis arrivé :mdr: :mdr:
je vous dirait ce que j'en pense...
pour ceux qui on eu un H30 ( razmote ... ) j'ai pas trop envie de décaler le support plafond, vous avez été obligé de le décalé de 10-15 cm pour que l'image tombe nickel ou on peut s'arrangé avec un léger bié du HD70 + correction par les menu ?

@ bientot
Ayou42
ayou42
 
Messages: 192
Inscription Forum: 24 Mai 2004 23:39
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 30 Sep 2007 16:37

Salut et bienvenu au club des HD70tiste :mdr:

J ai été obligé de descendre le HD70 de 20cm environ, par rapport au H30 et je l ai décalé de 10 sur le coté (quelle idée de changer l optique de place...)

Sinon, je pense avec réglage du trapèze ça doit être jouable sans dégradation de l'image, dans des petites proportions, bien sur...

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 30 Sep 2007 20:05

Salut Razmote !!!
merci pour la réponse je verais une fois le bébé arrivé :mdr:
ce qui est bien avec l'achat d'un nouveau video c'est la phase de découverte,
déballage de l'engin, reglage, optimisation....
et enfin profiter du spectacle une fois tout ca fait
j'en ais l'eau à la bouche ...

@++
Ayou42
ayou42
 
Messages: 192
Inscription Forum: 24 Mai 2004 23:39
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 30 Sep 2007 20:29

Et oui... avec ces bestiaux, on est comme des ado qui se font beaux pour aller à leur 1er rendez vous :mdr:

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message