Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr et 172 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD72 (H72)

Message » 05 Fév 2006 16:31

Lechacha a écrit:La véritable question à laquelle je souhaiterais que qqu'un apporte une réponse ou sa propre opinion est la suivante :

Avec une installation classique et non haut de gamme, est ce que le H72 offre la même image que son frère le H79 ?

En effet je n'ai pût voir que celle du H79 et je la trouve exceptionnelle ; telle que ce que l'on peut voir au cinéma (et même mieux d'après moi).

Alors la question que je me pose est de savoir si je peut avoir l'image du H79 avec un H72 (bien moins cher) dès lors que j'accèpe de ne pas vouloir un maximum de performance comme pourrait offrir le H79 relié à une source haut de gamme ???

Nota : Je n'aime pas l'image trop informatique du HC3000 c'est pour cela que j'opte pour du Optoma.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Non, ils ne sont pas dans la même gamme ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 05 Fév 2006 17:17

Hello tout le monde,

pas le courage de faire la traduction alors voici la traduction logiciel de 2 cr sur avs. :wink:
Bon c'est pas top mais c'est mieux que rien :mdr:

J'ai finalement eu une occasion de calibrer le mien via des Objets de première nécessité Vidéo et Avia (le consommateur) et faire une petite tête pour êtreà la tête avec mon AE900u.

Je posterai quelques films plus tard (je ne suis pas presque par le montage et tordant cette chose encore) mais pour ceux de vous qui voulez mon avis de base maintenant, ici il est :

Pour qualité d'images, les victoires de HD72. Passe. Non même un concours.


Voici comment je l'ai fait - le Plafond a monté mon HD72 - que j'ai fait en attachant un peint 2x4 aux solives de plafond, attachant ensuite le support à cela ainsi j'aurais la pièce(chambre) pour des rajustements latéraux - et ai laissé(quitté) ma plancheAE900u montée environ 2 pieds au-dessous de cela où il est d'habitude . Les deux projecteurs ont été calibrés comme le mieux je pourrais utilisant VE/Avia et, dans le cas de l'AE900U, quelques suggestions excellentes du fil de calibrage de ce projecteur. Ce n'est certainement aucun traitement de niveau d'ISF mais c'est une décharge lointaine du défaut hors des fixations de boîte.

Deuxièmement, j'ai mon lecteur de DVD (l'Oppo) agrafé(installé) via un long câble de HDMI dirigé à l'arrière mur. Puisque(depuis que) j'avais l'abondance de lâche avec un sur la planche et d'autre sur le plafond il était facile de simplement déconnecter le câble d'un et le brancher à l'autre. De cette voie je pourrais faire la scène exacte - par la scène comparisions entre les deux projecteurs. Même va pour mon HDTV OTA le tuner, actuellement un H6000 aussi le rendement(la production) via HDMI.

Films :
Avia et Objets de première nécessité Vidéo
Gladiateur (la nouvelle Édition Prolongée(Étendue))
Le Cinquième Élément (Superparticule)
Le mariage Crashers (Grand pour des couleurs et des Blancs et me tient toujours en tripotant de bonne humeur )
Guerres d'Étoile (IV)
Je Robot
Le fragment (parce que j'ai voulu voir comment le film "styled/off-color" a regardé)
Le maître et le Commandant (pour grisonnent)

J'ai vérifié des scènes de chacun, est allé dans les deux sens, etc. L'essai réel est venu quand j'ai introduit ma femme, qui aiment beaucoup de notre significatif d'autres ici, pourraient se soucier moins du théâtre domestique et pensent que je suis une noix(un écrou) pour dépenser(passer)l'argent que je fais. J'ai fait un test en aveugle neutre sans lui dire que j'ai préférée ou même qui était que, puisqu'elle était assise devant les projecteurs. Elle a choisi le HD72 sans vraiment même l'essai.

Ce qui fait ce projecteur sur l'AE900U est la proportion contrastée et la couleur, pure et simple. Les Noirs sont juste "plus noirs" sur le HD72, quelque chose qui est péniblement évident quand on montre les deux ensemble. Les Blancs "passent". C'est sans le HD72'S "l'Image AI" allumé, à propos. j'ai aussi tourné BrilliantColor de pour l'essai, mais ai terminé de le remettre "à 3" - nous vraiment comme cela à cet arrangement(mise); préférence personnelle. Même sans cela les couleurs "ont juste passé" plus avec le HD72; L'AE900U'S colore, que précédemment j'ai pensé à être un point fort pour cela, sembler très assourdi à côté du HD72 - de nouveau, cela après calibre comme le mieux je pourrais avec des outils de niveau grand public.

Je n'ai pas remarqué d'arc-en-ciel et aucun n'a fait ma femme mais alors je n'ai jamais avec DLP donc je ne prétendrai pas qu'il n'y a aucun. Les Noirs étaient très, très solides avec peut-être dithering léger noticable de 1x la largeur d'écran.

Le dernier facteur qui a fait le HD72 se détacher sur l'AE900U était l'acuité - j'estimais toujours que tandis que la technologie "Smoothscreen" de Panasonic est grande pour se débarrasser de SDE - et pour la plupart il fait - quelque chose se perd; je veux constamment y jouer avec le centre. Le HD72 est pointu comme un clou à tête, tranchant comme un rasoir sur le modèle d'essai d'Avia, qui contribue vraiment pour détailler.

Maintenant, je ne peux pas prétendre que le HD72 est le complet passe le gagnant ici, pour une raison - l'AE900U est environ 100 fois plus faciles de monter et s'adapter. Le changement de lentille optique vertical et Horizontal est une fonction(dispositif) pratique du diablequand il vient à l'installation. Dans ma pièce(chambre), le 2x bourdonnent contre les 1.2 sur le HD72 n'était pas beaucoup de question(publication) - je peux jeter une image avec tous les deux qui est aussi grande que j'ai besoindans mon 13x14 de la pièce(chambre) - mais peux importer à d'autres. L'AE900U est s'amincissent plus flexible et travaillera dans plus de pièces(chambres), tandis que la compensation fixée et le manque de changement de lentilleoptique de n'importe quelle sorte font le HD72 un travail de ménage réel pour obtenir le droit mis - je vais simplement y ajuster l'écran, tandis qu'avec Panasonic je pourrais faire le changement.

Cela a dit, si la qualité d'images est le roi, mon avis très humble est le HD72 porte la couronne. De nouveau, c'est presque injuste - l'AE900U ne semble pas horrible, pas par aucuns moyens et si vous n'avez jamais vu les deux ensemble vous ne sauriez jamais qu'il, mais le HD72 le rosse. J'obtiendrai certains haut rez des films plus tard après que je finis d'obtenir le montage et examiner le jeu pour Optoma se reprisant


HD72 irritations :

Faible éloigné. Ne rebondira pas de l'écran dans mon installation. Pas "un apprenant" éloigné comme l'AE900U l'un ou l'autremais je m'en soucie beaucoup moins et l'Optoma a toutes les fonctions "importantes" comme le contraste, brillant, le mode, le surfeuilletage, etc directementsur l'éloigné.

Compensation merdique. A l'espoir d'être autour de 37 %. La douleur pour monter (remercie Dieu vous devez seulement le faire une fois).

Des rajustements colorés sont rusés. Le manque est "la nuance" traditionnelle et "la saturation" (la couleur et la teinte) des commandes. Vous avez ajustement de niveau de BrilliantColor, ou le menu avancé(promu) où vous pouvez tordre RGB séparé autant que vous voulez. Cela le fait plus d'une douleur pour votre moyenne Joe Blow avec Avia pour tordre mais le pro's l'appréciera là-bas probablement.

Le menu est autrement excellent, clair, bien disposé et rapide pour naviguer.

Finalement, le HD72 est très, très calme, en réalité c'est thant un peu plus tranquille l'AE900U, qui est un projecteur calme pour commencer par.

Plus plus tard.


Désolé j'ai été absent de ces discussions jusqu'ici mais j'ai JUSTE fini de monter mon projecteur (parmi beaucoup d'autres choses aujourd'hui). Comme Ix célèbre, sans changement de lentille il a pris une tonne de mesure et une petite conjecture pour obtenir le support juste le droit. J'ai un plafond sauté et un couple d'autres fonctions(dispositifs) architecturales dans ma salle de séjour l'a fait une douleur réelle installer.MAIS, la grâce d'économie(de sauvetage) consiste en ce que l'image est remarquable(en suspens). Ix a déjà faittel un merveilleux écrivent en haut donc je me répercuterai un peu de ce qu'il a dit et le jet dans l'un coupled'autres pensées. Juste FYI je projette sur des 96 "Carada le Brillant Blanc (1.4 gain) l'écran. Voici mon" de premiers dix ":

D'abord, le mode AI est en effet sans valeur. Je n'ai pas pensé qu'il a amélioré l'image si beaucoup et il était particulièrement ennuyeux quand le supporter(ventilateur) a continué à devenir plus fort et plus doux selon ce qui arrivait dans l'image. Ma femme aime observer la Piste de décollage et d'atterrissage de Projet et elle a allumé le début de cette exposition tandis que je jouais avec l'arrangement(la mise) d'AI. Il y avaitbeaucoup de scènes sombres et des scènes brillantes immédiatement après que l'un l'autre et le HD72 a essentiellement semblé "a confondu"(embarrassé") avec le mode AI sur. Je n'ai pas estimé qu'ila amélioré CR beaucoup, particulièrement non assez pour compenser les problèmes qu'il cause.

Deuxièmement, VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DU MODE AI - les Noirs sont étonnants sans cela! Je dois observer certains des films vraiment sombres l'évaluer plus loin, mais de ce que j'ai vu jusqu'ici que je suis vraiment impressionné. Je ne sais(connais) pas combien de Noirs plus noirs peuvent arriver, mais disons juste que je suis parfaitement heureux avec l'exécution(la performance) du HD72 dans ce secteur.

Le tiers(troisième), cette chose est le chuchotement calme. À moins que vous ne soyez assis directement à côté de cela dans une pièce(chambre) silencieuse, vous ne remarquerez pas même que c'est là. Le seul temps j'ai remarqué le bruit de supporter(ventilateur) était quand le mode AI était branché parce que les vitessesde supporter(ventilateur) changeantes y ont attiré l'attention.

Quatrième, SDE est quelque peu considérable sur matériel brillant (particulièrement des Blancs et des couleurs de ligher) à 1X, mais je ne le vois pas du tout à 1.5X et au-delà de. Comme IX, je suis aussi Optoma heureux n'a pas utilisé quelque chose comme Smoothscreen de Panasonic parce que le HD72 est un projecteur incroyablement pointu.

Cinquième, je vraiment comme le bourdonnant et mises au point. Ils sont vraiment "raides" en comparaison de mon papa H57, qui fait beaucoup plus facile de fermer dans les fixations correctes. Quand je calibrais mon papa H57, je n'ai jamais ressemblé le centre a été vraiment mis fermement et j'avais toujours ce sentiment harcelant que la rafale la plus légère de vent le rejetterait! Avec le HD72, je peux finalement dormir de nouveau en nuit sachant que le centre sera juste où je l'ai laissé(quitté) ce soir quand je me réveille demain!

Sixième, comme Ix, j'aime BrilliantColor en arrangement(mise) 3. Il ajoute un coup de poing agréable à la brillance et à la saturation colorée pour faire l'image vous sauter plus, mais à l'arrangement(la mise) 3 ce n'est pas même près d'exagéré. Allant en arrière de mettre 0 à l'arrangement(la mise) 10 vous laisse vraiment voir combien de BrilliantColor fait pour l'image. L'arrangement(la mise) 10 est la voie à beaucoup, cependant, IMO.

Septième, j'aime la compensation de 37 %! Je sais que je suis dans la minorité ici, mais il aide des types comme moi avec de hauts plafonds (dans mon cas un plafond sauté) obtient le projecteur hors de vue!

Huitième, le manque de changement de lentille fait cette chose une douleur pour fonder, considérant particulièrement beaucoup de personnes l'utilisant aura de relativement hauts plafonds. J'ai fait tant de calculs pour assurer que je ne devrais pas utiliser la correction de pierre angulaire à laquelle j'ai ressemblé j'étais dansdes maths de lycée de nouveau! Comme j'ai mentionné susdit, ma pièce(chambre) suce du point de vue d'obtenir des mesures pefect pour le placement, donc c'était particularily difficile de l'obtenir juste le droit. Aussi, j'avais une très petite fenêtre pour le placement de l'écran qui a ajouté "à l'amusement".

Neuvième, je n'aime pas le fait qui l'éloigné est faible. Je ne peux pas "rebondir" le signal de l'écran, mais puisque je suis assis directement sous le projecteur je peux juste indiquer l'éloigné droit en haut. Il est juste que je n'aime pas faire tourner mon poignet trop - j'ai peur j'obtiendrai l'arthrite. D'autre part peut-être le mouvement de poignet m'aidera à éviter l'atrophie. Donc je suppose que je suis neutresur cela.

Dixième, ai-je mentionné que j'aime les Noirs ?

Je ne peux pas attendre le Super Bowl après l'observation d'un peu d'autre substance de HD ce soir! J'ai environ 20 personnes venant pour encourager nos Faucons "de ville natale" (Seattle est la chose la plus proche de signification à nous) et je suis sûr que beaucoup d'entre eux me demanderont trois questions: D'abord, combien ? Deuxièmement, où puis-je obtenir celui ? Le tiers(troisième), m'aiderez-vous à le fonder? Les réponses aux deux premières questions seront 2,000 $ et ProjectorPeople, respectivement. La réponse à la troisième question sera une sonore(retentissante) PAS!! J'espère sincèrement que c'est la dernière fois je dois jamais installer un projecteur qui manque du changement de lentille! Je veux aussi de nouveau remercier Mike Norton à ProjectorPeople pour m'obtenir ce projecteur à temps pour le Super Bowl. Désolé si cela ressemble à une publicité, mais j'ai été vraiment impressionné de son service après-vente dans le tenant de moi plus récent de ce qui arrivait et pour livrer quand il a compté. Je suis un partisan ferme qui on devrait donner aux remerciements où les remerciements sont dus!

Ce sera l'amusement pour faire côte à côte avec mon ami Z4 au début de la semaine suivante. Son Z4 est aussi tout nouveau, donc ce sera un essai aussi égal que l'onpourrait espérer pour.

Pour additionner tout cela en haut, je suis complètement stupéfié que vous pouvez obtenir une telle image de qualité pour 2,000 $. Je ne peux pas imaginer qu'un autre projecteur sur le marché dans cette gamme de prix a comme grand d'une image. Je pense que le Z4 peut être le plus proche de ce que j'ai lu sur les forum divers, mais je suppose que nous devrons attendre et voir!

C'est tout pour le moment - je suis complètement gaspillé de tous les calculs aujourd'hui et mon cerveau a besoin d'un peu de repos. Je posterai quelques copies d'écran demain. À votre santé !


Les DLP économiques deviennent vraiment de plus en plus alléchant. Aprés le HC 3000, l'optoma H72. C'est quoi le prochain ??? :mdr:
skhattane2000
 
Messages: 869
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Fév 2006 18:48

Les traducteurs automatiquent ont plus de progrès à faire que les projos ! :mdr:

Réellement sans être une bête en Anglais cela doit être + compréhensible dans la langue originelle.

Et attention il s'agit d'un nouveau projo donc comme d'hab tout le monde va s'extasier pendant un mois, pour s'apercevoir qu'il est juste un cran au dessus des prédécesseurs...
c'est pour ça que de receuillir l'avis des pros est pas mal, car ils en voient passer des projos !!

Effectivement il n'est pas dans la même gamme que le h79, qui a quand même accusé une baisse deprix non négligeable ces derniers temps... :roll:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 06 Fév 2006 2:02

Les traducteurs automatiquent ont plus de progrès à faire que les projos ! :mdr:


:mdr:
skhattane2000
 
Messages: 869
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2006 13:22

Il y a un moment ou il faut arrêter de regarder son projo mais plutot le film qu'il projète.


C'est la règle de Lao Tseu : "si tu regardes le doigt qui montre la lune, tu perds la beauté de l'astre luisant"... :mdr:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 10 Fév 2006 15:36

Une jolie review entre:

AE900u & HD72 & H78DC3

Image

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... e=19&pp=30
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 16 Fév 2006 9:52

Une review sur projectorcentral:

http://www.projectorcentral.com/optoma_hd72.htm


Il est N°1 dans "Top 20 Home Theater Projectors Rankings based on popularity."

Native 720p Projectors
1. Optoma HD72 (1280x768) See Dealers Request Quote Review

http://www.projectorcentral.com/home-th ... ectors.htm

D'autres reviews devraient suivre....
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:26

Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire ainsi : Mais il est dispo en France depuis là.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:28

OUI mais c'est grand la France.... :mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:45

Julien Homecineson a écrit:Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire ainsi : Mais il est dispo en France depuis là.


Bon alors, qui lance une CG?? :mdr: :roll:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 16 Fév 2006 18:26

TONITO a écrit:OUI mais c'est grand la France.... :mdr:

Enfin, je veux dire qu'il est dispo dans toute la France. Qu'il est dans les "bacs".
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 16 Fév 2006 18:56

Bon...ben !!!
j'vais quand meme attendre que mon H56 explose
avant de prendre un H72....
:mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:06

Quel est son prix public finalement ? 2000€ ou 3000€ ?
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:11

:o
Pour l'instant Optoma prévoit une 1ere livraison au mieux le 25/02 : ils sont ou tes "bacs" ??
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:15

The Guillaume a écrit:Quel est son prix public finalement ? 2000€ ou 3000€ ?

plus pres des 2000...
environ 2200 euro
ce qui est un bon prix...
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message