Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, indianajones et 190 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD80 Full HD pour moins de 3000€

Message » 30 Aoû 2007 16:16

tomara80 a écrit:j'ai cru comprendre que pour les années lasers le niveau des noirs un peu élévé voulait dire pas assez noir


Est-ce que l'article est signé ?

Parce qu'après avoir été faire un tour sur AVS, on peut trouver ce jugement de LAL étonnant. :roll:

Peut-être qu'ils ont eu du mal à le régler.

Guitarman, sur AVS, semblait effectivement dire qu'il était super lumineux (deux fois plus qu'un HD81 ! ) et qu'il fallait jouer sur les réglages...
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 2:36

En tout cas sur projector central ils ne mâchent pas leurs mots. Il disent que le HD80 instaure une nouvelle référence en terme de prix/performance sur le marché. Et ne lui trouve qu'un seul critère sur lequel il est en retrait face à la concurrence : le placement.

Voici le lien de l'essai complet :

http://projectorcentral.com/optoma_hd80 ... review.htm

Pour résumé et selon moi ce projecteur s'adresse aux personnes qui n'on que faire de ces critères : placement/ergonomie, bruit de fonctionnement, contraste (qui si meilleur que celui du HC5000 n'est apparemment pas au niveau des meilleurs actuels), AEC (c'est un DLP) et qui cherchent avant tout un projo avec une grande netteté (notée meilleur que celle du HC5000 qui fesait jusqu'a lors réference à ce niveau) et une luminosité exceptionnelle. Et bien sure compétitif au niveau prix.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 5:01

dufy a écrit:
Pour résumé et selon moi ce projecteur s'adresse aux personnes qui n'on que faire de ces critères : placement/ergonomie.


Le probleme est que les ingenieurs de chez optoma ont quand meme une "idée" des salons de home cinema un peu speciale... du moins en europe , peut etre que les salons US sont differents.

Avec les spécificitées de placements, ils se coupent d eux meme l acces a une immense majorité d acheteurs potentiels... moi le premier qui ait pourtant une salle plutot classique de 5 metre sur 6 avec un ecran de 2.60 de base.

C est comme si peugeot construisait une voiture bon marche, performante.. mais seulement pouvant etre piloté par des personnes mesurant 2m10 car les sieges ne sont pas reglagles :mdr: . A part les joueurs de basketts ca reduiraient quand meme le coeur de cible :lol:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 10:32

J'aimerais bien justement comprendre ces difficultés de placement kisscool ! avec une piéce de 6ms de long il peut être placé entre 4m81 et 5m46 sans trop perdre en luminosité donc ca rentre !
Moi aussi ma piéce fait 6 ms de long et j'ai un écran de 2m34 de base, ou sera la difficulté ??
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 11:48

blackk6 a écrit:J'aimerais bien justement comprendre ces difficultés de placement kisscool ! avec une piéce de 6ms de long il peut être placé entre 4m81 et 5m46 sans trop perdre en luminosité donc ca rentre !
Moi aussi ma piéce fait 6 ms de long et j'ai un écran de 2m34 de base, ou sera la difficulté ??


Sur projectorcentral, tu as un exemple bien documenté, le problème est que le temps où l'on me forcait à faire des maths est loin. :lol:
Néanmoins si je ne me trompe pas :

- Si ta base fait 265cm, le haut de l'image sera 56cm sous le centre de l'objectif.
- Si ton plafond fait 2m50 de haut, moins disons 20 cm de potence+projo retourné, le haut de ton image sera donc à 250-20-56=174cm de hauteur
- Sachant qu'avec 265cm de base, l'image 16/9 sera haute de 149cm, ça veut dire que le bas de l'image en 1.77 sera à 174-149cm = 25cm du sol...

J'espère me tromper dans mes calculs (ou conversion entre feet et pouces), sinon effectivement il est inutilisable...où on met l'enceinte centrale, sur le sol ?

Ce qui est bizarre, c'est qu'ils disent qu'un montage au plafond évite d'avoir à acheter un écran Extra Drop, ce qui n'est pas vraiment compatible avec mes calculs...là il faudrait un écran non pas EXTRA drop, mais GIGA drop. :-?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:42

blackk6 a écrit:J'aimerais bien justement comprendre ces difficultés de placement kisscool ! avec une piéce de 6ms de long il peut être placé entre 4m81 et 5m46 sans trop perdre en luminosité donc ca rentre !
Moi aussi ma piéce fait 6 ms de long et j'ai un écran de 2m34 de base, ou sera la difficulté ??


je te ramene au debut de ce post , il y a la formule de calcul, voila ce qu expliquait un des membres.

Par rapport à l'image projetée, le projecteur doit être placé à hauteur égale à 35% de la hauteur de l'image, le tout par rapport au haut de l'image.

Mon image/ecran fait 166 cm de haut et est placée au dessus de la centrale, à 50cm du sol. Le projecteur devrait donc être placé à 50+166+166*35/100 = 274 cm du sol. Sachant qu'il faut au moins 15cm pour le VP+support, il me faut une hauteur de plafond de 290 cm ...


Donc, soit tu habites dans un ancien chateau avec des plafonds de 5 metres... sois tu projetes du sol..

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 14:44

kisscool a écrit:
dufy a écrit:
Pour résumé et selon moi ce projecteur s'adresse aux personnes qui n'on que faire de ces critères : placement/ergonomie.


Le probleme est que les ingenieurs de chez optoma ont quand meme une "idée" des salons de home cinema un peu speciale... du moins en europe , peut etre que les salons US sont differents.

Avec les spécificitées de placements, ils se coupent d eux meme l acces a une immense majorité d acheteurs potentiels... moi le premier qui ait pourtant une salle plutot classique de 5 metre sur 6 avec un ecran de 2.60 de base.

C est comme si peugeot construisait une voiture bon marche, performante.. mais seulement pouvant etre piloté par des personnes mesurant 2m10 car les sieges ne sont pas reglagles :mdr: . A part les joueurs de basketts ca reduiraient quand meme le coeur de cible :lol:


Oui je suis d'autant plus d'accord avec toi que ma pièce elle ne fait 4m de long :( Je faisait simplement un constat des avantages et inconvéniants du projo pas un plaidoyer. :wink:
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 16:53

Merci kisscool mais c'est la merdasse cette affaire !
Donc ca carrément inexploitable chez la majorité des gens !
Mon écran 132 cms de haut (un 2m34), 10 cms au dessus de mon enceinte centrale : 80 cms du sol ca ferait :
132 + 80 + (35% de 132 = 46.20) + 20 cms de potence = 2m78, manque de bol j'habite dans un appartement normal avec un plafond de 2m50 !!! Il me manque donc 30 cms, il faudrait que je rabaisse mes deux enceintes centrales pour avoir le bas de l'écran à 50 cms du sol.........................grrrrrrrrrr
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 20:42

blackk6 a écrit:Merci kisscool mais c'est la merdasse cette affaire !
Donc ca carrément inexploitable chez la majorité des gens !


Bin oui, à moins d'avoir une belle salle dédiée, et un écran transonore pour mettre l'enceinte centrale derrière.

Moi il m'intéressait fortement, mais là ça va pas être possible. :cry:

Et le HD81 LV va coûter beaucoup plus cher, alors que j'ai pas besoin du scaler...c'est juste le lens shift qu'on veut tous. :cry:

Je vais regarder chez Benq, le W9000 a l'air de remplir certains critères.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 01 Sep 2007 19:01

Juste pour corriger mes dires : le HD81 n'a pas de Lens Shift. Je pensais que oui. :roll:

J'irai voir le HD80 chez Allu pour voir si en jouant un peu avec les réglages il rentrerait chez moi...parce qu'après avoir fait le tour, je trouve toujours pas chaussure à mon pied. :oops:

- HC5000...mouais, pas bluffé du tout par l'image.
- HD81 : autant prendre le HD80, surtout si la source est soignée, j'ai pas besoin du scaler.
- Amethist : c'est un sony, il est gros, il est noir, et la connectique se branche sur le côté
- Benq W9000 : son seul défaut semble être son gabarit et son poids très conséquent

Incroyable je trouve qu'aucun fabriquant je propose un projo totalement WAF, et up to date au niveau specs et image.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 01 Sep 2007 20:21

Austin a écrit:Incroyable je trouve qu'aucun fabriquant je propose un projo totalement WAF, et up to date au niveau specs et image.


Tous les fabricants n ont pas encore de 1080p au catalogue, cela va venir au cours de l année 2008. A ce moment la le choix sera bien plus vaste et il sera plus facile de trouver le modele ideal.

Pour ma part je vais attendre un Tri-dlp, de couleur blanche, en HDMI 1.3 avec lens shift .. et ne coutant pas un rein a l achat :mdr: .

Si j avais les moyens j aurais pris le tout dernier JVC HD1...

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Sep 2007 21:38

blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Sep 2007 2:48

Austin a écrit:
tomara80 a écrit:j'ai cru comprendre que pour les années lasers le niveau des noirs un peu élévé voulait dire pas assez noir


Est-ce que l'article est signé ?

Parce qu'après avoir été faire un tour sur AVS, on peut trouver ce jugement de LAL étonnant. :roll:

Peut-être qu'ils ont eu du mal à le régler.

Guitarman, sur AVS, semblait effectivement dire qu'il était super lumineux (deux fois plus qu'un HD81 ! ) et qu'il fallait jouer sur les réglages...


Peut être aussi que chez LAL ils ont donné leur avis sur le contraste en natif (iris dynamique non activé).
"tomara80" peux tu nous donner cette précision concernant leur avis sur le contraste ?
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 03 Sep 2007 8:25

dufy a écrit:
Austin a écrit:
tomara80 a écrit:j'ai cru comprendre que pour les années lasers le niveau des noirs un peu élévé voulait dire pas assez noir


Est-ce que l'article est signé ?

Parce qu'après avoir été faire un tour sur AVS, on peut trouver ce jugement de LAL étonnant. :roll:

Peut-être qu'ils ont eu du mal à le régler.

Guitarman, sur AVS, semblait effectivement dire qu'il était super lumineux (deux fois plus qu'un HD81 ! ) et qu'il fallait jouer sur les réglages...


Peut être aussi que chez LAL ils ont donné leur avis sur le contraste en natif (iris dynamique non activé).
"tomara80" peux tu nous donner cette précision concernant leur avis sur le contraste ?


ils ne précisent pas la methodologie pour le test
ils parlent juste de 16 palier pour l'iris sans plus de détail
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 03 Sep 2007 16:23

bien interessé par cet optoma... je pense qu'il est simplement difficilement utilisable sans lentille anamorphique...avec 1.80m de base j'obtiens a peu près 2.80m avec l'isco (mon ratio m'intrigue un peu d'ailleur...) donc ça limite pas mal le recul du projo
24P, excellente optique, zoom pour la projection en 2.35, scaler embarqué de bonne facture,relativement silencieux avec 28db... :D
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message