Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: isula, JADE55, jtixi, Twister67 et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ou est le zoom sur le benq w100 ?

Message » 05 Nov 2006 14:19

Bonjour,

Voila la question est dans le sujet :)
Le pire c'est que je m'en suis servi quand j'ai déballé l'appareil, mais impossible de remettre a main dessus :o

Pouvez vous m'aider please ? :-?
tartiflette

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:35

Message » 05 Nov 2006 16:05

Salut,
C'est au niveau de l'optique, sur le dessus de l'engin, tu as une bague de réglage pour la mise au point et une autre pour le zoom...
@+
xbrice

Inscription Forum: 16 Fév 2006 4:21

Message » 05 Nov 2006 17:12

xbrice a écrit:Salut,
C'est au niveau de l'optique, sur le dessus de l'engin, tu as une bague de réglage pour la mise au point et une autre pour le zoom...
@+

Merci xbrice ;)
oui au niveau de l'optique je le sais. (zoom optique), mais en fait j'avais vu un reglage dans les options et je ne me souviens plus du tout ou c'est (je n'ai pas revé quand même :-? )
tartiflette

Message » 09 Nov 2006 3:11

Ah bon lol... J'ai jamais vu cette option ! Si tu la retrouve, dis moi donc.
@+, bons films !
xbrice

Message » 10 Nov 2006 13:35

Je confirme sur le w100 c'est 16/9 ou 4/3 et c'est tout.Les films encodés en 4/3 avec des bandes noires ne peuvent pas être vu d'une autre manière sauf en soft avec un PCHC
ptibou73

Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57

Message » 10 Nov 2006 19:51

ptibou73 a écrit:Je confirme sur le w100 c'est 16/9 ou 4/3 et c'est tout.Les films encodés en 4/3 avec des bandes noires ne peuvent pas être vu d'une autre manière sauf en soft avec un PCHC

Bah je suis persuadé de chez persuadé que j'avais tripoté une option qui permettait 3 niveau de zoom (ou 4 je ne me souviens plus)
Mais bon j'ai du rêver alors :p

Allé je retourne a la fabrication de mon ecran DIY :)
tartiflette

Message » 22 Nov 2006 10:37

J'ai retrouvé cette option zoom dans le menu, elle est activable dans le menu service...

Ce qui m'emmène à cette question, quelqu'un s'est-il penché sur ce menu service afin de voir toutes les options paramétrables, je dois avouer que je ne m'y retrouve pas trop.

Pour info, pour accéder au menu service, sur l'appareil, pas la télécommande, appui long sur la flèche haut (jusqu'à affichage du temps d'utilisation de la lampe) puis appui simultané sur les touches 'Aspect' et 'Source'.... 6 carrés bleus apparaissent, correspondant à autant de sous-menus, vous pouvez utiliser la télécommande. Réglages de couleurs différenciés pour le RGB (HDMI ?) et les composantes, multiples réglages de gamma, plein plein de petits trucs, des mires, etc...

Merci à un expert du calibrage de s'y pencher pour nous expliquer un peu mieux quels sont les points les plus intéressants :P
Yannd

Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34

Message » 22 Nov 2006 10:53

Je ne savais même pas que ce menu caché existait :o !

Je vais aller y faire un tour ce soir.....
Jbrisset

Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24

Message » 22 Nov 2006 20:26

Yannd a écrit:J'ai retrouvé cette option zoom dans le menu, elle est activable dans le menu service...

Ce qui m'emmène à cette question, quelqu'un s'est-il penché sur ce menu service afin de voir toutes les options paramétrables, je dois avouer que je ne m'y retrouve pas trop.

Pour info, pour accéder au menu service, sur l'appareil, pas la télécommande, appui long sur la flèche haut (jusqu'à affichage du temps d'utilisation de la lampe) puis appui simultané sur les touches 'Aspect' et 'Source'.... 6 carrés bleus apparaissent, correspondant à autant de sous-menus, vous pouvez utiliser la télécommande. Réglages de couleurs différenciés pour le RGB (HDMI ?) et les composantes, multiples réglages de gamma, plein plein de petits trucs, des mires, etc...

Merci à un expert du calibrage de s'y pencher pour nous expliquer un peu mieux quels sont les points les plus intéressants :P

Moi j'y avais accédé par hasard avec la télécommande :))
tartiflette

Message » 25 Nov 2006 15:57

Yannd a écrit:J'ai retrouvé cette option zoom dans le menu, elle est activable dans le menu service...

Oh ben ça alors !!! :o
Ils sont fous de nous cacher des trucs pareils !!! :mdr:
Je vais regarder ça ce soir aussi !
xbrice

Message » 25 Nov 2006 20:12

Pas trop eu le temps de m'y replonger, merci de me tenir au courant des options intéressantes que vous trouverez !

A priori, pour l'instant, les trucs les plus intéressants que j'ai trouvé sont les différents gamma applicables, ainsi que les réglages séparés des composantes couleurs... Mais trop de réglages ! Je m'y perds...

Dernier conseil, n'hésitez pas à noter les réglages par défaut lorsque vous y accédez.
Yannd

Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34

Message » 09 Juil 2007 1:45

salut je remonte le poste parceque j'ai une question.
voila comment on fait pour garder les reglages dans le service menu

merci
grzabel

Inscription Forum: 05 Juil 2007 1:42

Message » 22 Juil 2007 23:44

un petit hop pour une grande reponse j'espere
grzabel

Inscription Forum: 05 Juil 2007 1:42

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message