Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 191 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE 4000

Message » 30 Oct 2009 16:54

Les premiers projos sont en cours d'acheminement vers les revendeurs.
Disponibilité à partir de mardi / mercredi prochain à priori :)
qlex
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Mar 2009 18:02
  • offline

Message » 30 Oct 2009 17:01

coldhand a écrit:
phily44 a écrit:Pour revenir au PTAE4000, les numeriques.com critiquaient la motoristaion trop rapide : "La mise au point et le focus sont motorisés. Autant pour le zoom, c'est une bonne idée, autant pour la mise au point ce ne l'est pas. Contrairement à Mitsubishi, qui propose deux vitesses de moteur pour ces fonctions, Panasonic n'en propose qu'une, qui plus est relativement rapide. Pour le focus, c'est impraticable sur les finitions et j'ai fini par faire cette opération manuellement en forçant délicatement sur la bague de l'objectif." http://www.lesnumeriques.com/article-416-4542-60.html et il est vrai que chez Mitsu avec deux vitesses c'est très pratique.

Je epnse choisir entre le Pana, les Mitsu 6800 ou 7000 ainsi que le Sony HW10 j'aimerais en savoir plus sur le 4000 et surtout si l'aspect pratique est reglé.

Merci.

Phil44


l'article que tu cite parle du 3000 et non pas du 4000 ;)
ensuite je n'ai rien remarquer de tel....et a la lecture du topic de celui ci je présume que les autres users non plus ^^


Oui biensûr mais je voulais savoir si ce "défaut" avait été corrigé sur le 4000...

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 30 Oct 2009 17:22

En même temps, le focus on le fait une fois pour toutes, alors que ça prenne 10 secondes ou 40 secondes, c'est pareil. C'est pas un critère primordial. D'autant que les mémoires permettent de s'affranchir du problème puisqu'en plus de la taille et position, elles mémorisent également la mise au point pour chaque dimension.
oshi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Fév 2008 14:05
  • offline

Message » 30 Oct 2009 17:32

oshi a écrit:En même temps, le focus on le fait une fois pour toutes, alors que ça prenne 10 secondes ou 40 secondes, c'est pareil. C'est pas un critère primordial. D'autant que les mémoires permettent de s'affranchir du problème puisqu'en plus de la taille et position, elles mémorisent également la mise au point pour chaque dimension.


C'est ce critère qui m'intéresse le plus !

Même si je me doute qu'il ne sera pas au niveau de l'epson, la facilité d'utilisation du PTAE dans le cadre d'une projection 2.35 sans lentille me fait le placer en première position
Avec la perspective de l'amortir plus rapidement donc d'en changer si les nouveautés technologiques sont importantes dans les 2 années qui viennent
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Oct 2009 17:36

C'est clair. Difficile de se passer de ces mémoires, c'est à se demander pourquoi c'est pas de base sur tous les projecteurs :D
oshi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Fév 2008 14:05
  • offline

Message » 30 Oct 2009 18:41

phily44 a écrit:
coldhand a écrit:
phily44 a écrit:Pour revenir au PTAE4000, les numeriques.com critiquaient la motoristaion trop rapide : "La mise au point et le focus sont motorisés. Autant pour le zoom, c'est une bonne idée, autant pour la mise au point ce ne l'est pas. Contrairement à Mitsubishi, qui propose deux vitesses de moteur pour ces fonctions, Panasonic n'en propose qu'une, qui plus est relativement rapide. Pour le focus, c'est impraticable sur les finitions et j'ai fini par faire cette opération manuellement en forçant délicatement sur la bague de l'objectif." http://www.lesnumeriques.com/article-416-4542-60.html et il est vrai que chez Mitsu avec deux vitesses c'est très pratique.

Je epnse choisir entre le Pana, les Mitsu 6800 ou 7000 ainsi que le Sony HW10 j'aimerais en savoir plus sur le 4000 et surtout si l'aspect pratique est reglé.

Merci.

Phil44


l'article que tu cite parle du 3000 et non pas du 4000 ;)
ensuite je n'ai rien remarquer de tel....et a la lecture du topic de celui ci je présume que les autres users non plus ^^


Oui biensûr mais je voulais savoir si ce "défaut" avait été corrigé sur le 4000...

Phil44

il n'y a jamais eu ce défaut car il suffit juste de presser coup par coup pour bien régler le focus, je ne vois pas où est le problème. Les mecs des Numériques sur ce coup là ont été un peu manchot :wink:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 31 Oct 2009 20:01

Première "pensée": il tire par défaut un peu vers les couleurs froides.
Sinon que du bonheur à H+8 :)
qlex
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Mar 2009 18:02
  • offline

Message » 31 Oct 2009 23:12

Salut Qlex.

On a dit souvent que les Pana manquaient de piqué (à tort d'aprés PC).

Qu'en est il de celui-là?

Merci.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Nov 2009 0:25

Je me risquerais pas à donner un avis tranché étant tout à fait néophyte dans la projection :)
De mon point de vue et avec une installation pas du tout optimisée (proj sur mur blanc, entouré de murs blancs, en mode "éco" !), je ne trouve rien à reprocher à l'image pour peu que la source soit bonne.
Je viens de me faire Watchmen en BluRay, l'image est "scotchante" de précision, de relief ...
Je sortirai le reflex demain pour poster quelques screens, si ça peut aider :)
qlex
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Mar 2009 18:02
  • offline

Message » 01 Nov 2009 0:46

Salut
comme qlex je l'ai récupéré il y a quelques heures , j'ai fait des tests rapides "à l'arrache" sans rien optimiser avec une PS3 et des fichiers MKV sur mon serveur
Si le fichier et bon , la définition est parfaite à l'écran
La tonalité des couleurs me semble bonne sans réglages particuliers
les 3 entrées HDMI sont un plus (souvent 2 ailleurs) et les réglages haut/bas parfait ainsi que pour la grande amplitude de déplacement de l'image
j'ai reçu mon écran motorisé hier d'Allemagne
https://www.screens4all.eu/_py_ecrans-d ... -74-106-0/
les photos (pas terrible le cadrage ,je sais, mais j'ai fait ça rapidement car je pars demain en voyage)
Image
Image
Image
Image
Image

Il faut que je test avec un Blu ray
J'ai regardé un dessin annimé avec mon fils en Divx , l'image était superbe sans être du MKV HD
Je reprendrai les tests mercredi prochain seulement
Ramsses
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Juin 2005 15:35
  • offline

Message » 01 Nov 2009 7:35

phily44 a écrit:Salut Qlex.

On a dit souvent que les Pana manquaient de piqué (à tort d'aprés PC).

Qu'en est il de celui-là?

Merci.

Phil44


Disons que par rapport à ses concurrents directs (Mitsu ,Pana ,Epson ) ,les Pana offrent une image moins "piquée" mais il faut comparer en situation pour s'en rendre compte . :wink:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 01 Nov 2009 19:07

/!\ Pas "pro" du screenshot, VP pas calibré, pièce toute blanche ... /!\
Le tout est cliquable

La bête (travaux pas finis, manque enduit et ponçage :) ):
Image

L'environnement pas optimal:
Image

Photos EOS400D - 0.4s - ISO100:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Surexposé:
Image
qlex
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Mar 2009 18:02
  • offline

Message » 01 Nov 2009 21:53

c'est un bon début :D
j'ai aussi des murs blancs et plafond blanc à proximité immédiate de l'écran (base de 2,50 m) et c'est très mauvais pour le contraste de l'image ! :mdr:
Je pense mettre des rideaux noirs mobiles sur les murs et au plafond a proximité de l'écran
J'ai testé le PTAE4000 avec la PS3 et avec mon PC + Media player home cinema (sur XP Pro)
Je ferais lorsque je rentrerai ,des gros plans avec mon K20 et l'objectif adapté (j'avais un 12-24mm pour les photos de dessus)
L'image est nette ,j'ai peut être noté une petite aberration chromatique verte inférieure (à la ligne au trait ou au détail) ,de très près et sur des forts grossissements (la base de mon écran fait 2,5 mètre c'est énorme car l'impression est identique que dans une salle de cinéma (largeur du champ) , mes sièges sont à environ 2,50 mètres et le projecteur à 3,25 mètres environ de la toile.
Il faut que je re-teste cette aberration chromatique verte inférieure (minime) avec un bon signal vidéo ,et plusieurs sources vidéo
Ramsses
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Juin 2005 15:35
  • offline

Message » 01 Nov 2009 22:21

Echange de bons procédés, j'ai réussi à me débarrasser de la tonalité un peu verte qui me dérangeait:

Image
Image
qlex
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Mar 2009 18:02
  • offline

Message » 01 Nov 2009 22:38

Je testerai :idee:
J'ai regardé vite fait hier plusieurs DVD,MKV,divX,MP4 de caméra....Bref la température des couleurs m'a semblé bonne en général avec des tons chauds soutenus (film dejà vu en HD) et d'autres effectivement trop froids (DVD les âmes grises)
Il manque une bonne touche de réglages , mais il n'y aura pas de réglage standard à tout faire:
Je sors de la HD avec
1) La PS3
2)et ça http://www.blogeee.net/category/asrock/nettop-et-all-in-one-asrock/asrock-ion-330/


Par ailleurs , l'image est très lumineuse (base de 2,50 mètres), parfaitement fluide, sans aucun pixel ou effet de grille visible
Dernière édition par Ramsses le 01 Nov 2009 22:55, édité 1 fois.
Ramsses
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Juin 2005 15:35
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message