Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, tiboun et 113 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[ ! ] Panasonic PT-AE700 pénurie ou arrêt de fabrication...

Message » 18 Fév 2005 15:19

Bon ba on va économiser et attendre septembre !

Plus sérieusement, si tout cela est vrai c'est commercialement suicidaire ! Le PTAE700 est ce qui se fait de mieux actuellement pour un prix abordable et pana se tire une balle dans le pied avec des ruptures de stock et un arrêt de fabrication...C'est à n'y rien comprendre ! Ca va faire le bonheur de Sanyo et de son Z3 !

Pana a peut etre sous estimé la forte croissance du marché des projo. Sans doute que la fabrication ne suit pas, ou bien ils ont des problemes de rendements sur une pièce précise...Qui sait ? Ils auraient plein de stocks en attendant le nouveau modèle, ça irait....mais là...
Dernière édition par syntaxx_error le 18 Fév 2005 15:23, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 18 Fév 2005 15:20

manu63 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Pour le moment, c'est de l'intox !


J'en saurais plus la semaine prochaine


Ben passe un coup de fil au support de clientele de panasonic, car personnelement je ne demande qu'à ce que ce soit faux. J'avais le mien en commande depuis le 9 novembre 2004


Je te rassure, c'est ce qu'on va faire !
Cela dit, s'ils racontent des bêtises aux clients, c'est grave !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Fév 2005 15:51

Allez sur www.preissuchmaschine.de et tapez AE700. Les points verts montrent les magasins où le Pana est livrable du stock ou en moins d'une semaine...

Joli foutage de gueule... :evil:
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 18 Fév 2005 15:56

Grubert a écrit:Allez sur www.preissuchmaschine.de et tapez AE700. Les points verts montrent les magasins où le Pana est livrable du stock ou en moins d'une semaine...

Joli foutage de gueule... :evil:


Pourquoi ne suis-je pas étonné ? :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Fév 2005 16:13

Je viens d'appeler Panasonic France il ya 1 heure et j'ai eu
la même réponse :

Le PTAE-700 n'est plus fabriqué et ne sera plus livré, un nouveau modèle sortira en Septembre
:(

Moi qui venait juste de le commander :cry:
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Fév 2005 16:20

Je suis dégouté, j'ai économisé pendant 10 mois pour me faire enfin plaisir, et voila qu'une fois la commande passée panasonic ne le fabrique plus. J'ai vraiment les boules. j'ai déja l'écran d'installé, le denon 1910 avec son cable dvi, le support DIY fait sur mesure pour le ptae 700. J'espère tout les jours depuis 1 mois recevoir le coup de fil du vendeur de chez mon boulanger, me disant c'est bon vous pouvez venir le chercher. :evil:

Si c'est vrai, je vais pas attendre jusqu'à la fin de l'année prochaine, malheureusement je vais être obliger de me tourner vers le z3 avec sa grille grosse comme un filet de peche, son bug prédator à la con, et des réglages à n'en plus finir pour essayer d'avoir un rendu correct et en plus pour un prix plus élevé :evil: .
Bon dieu faîte que tout cela ne soit pas vrai
jeannot
 
Messages: 158
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 19:15
Localisation: ARLES (13)
  • offline

Message » 18 Fév 2005 16:24

Faux et archi faux je comprends pas ce truc j'ai du pana700 et apparament de la dispo sous 10 jours max d'autres modèles bizare !!!!
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 18 Fév 2005 17:07

julien max jacquemin a écrit:
manu63 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Pour le moment, c'est de l'intox !


J'en saurais plus la semaine prochaine


Ben passe un coup de fil au support de clientele de panasonic, car personnelement je ne demande qu'à ce que ce soit faux. J'avais le mien en commande depuis le 9 novembre 2004


Je te rassure, c'est ce qu'on va faire !
Cela dit, s'ils racontent des bêtises aux clients, c'est grave !



Peut etre que panasonic va faire comme pour son lecteur de DVD DVD-S97EG-S qui est disponible et pas en france . . . Etant donné qu'ils ont des problèmes pour repondre à la demande ils ont peut etre décidé d'arrêter de le vendre dans certains pays...
manu63
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Nov 2004 15:00
  • offline

Message » 18 Fév 2005 17:26

simonfred a écrit:Je viens d'appeler Panasonic France il ya 1 heure et j'ai eu
la même réponse :

Le PTAE-700 n'est plus fabriqué et ne sera plus livré, un nouveau modèle sortira en Septembre
:(

Moi qui venait juste de le commander :cry:


Si cela est vrai, alors de qui se moque t-on ? On le voit partout en test, ce VP, dans tous les magazines Home cinema ( cinéma chez soi de ce mois ) et... il ne serait plus dispo ??? Je veux bien comprendre qu'il soit en rupture de stock, victime de son succès, mais de là à ne plus fournir du tout les distributeurs ... :evil:

J'étais aussi prêt à me le procurer, mais si c'est le cas je préfère tout de même attendre plutôt que de me rabattre sur un autre VP qui ne me comblerait pas côté image. :cry:

Ne désespérons pas, il doit bien rester en France des distributeurs en ayant encore quelques uns sous le coude... :wink:
Jeepie
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2005 16:30
  • offline

J'en ai trouvé un sans trop chercher

Message » 18 Fév 2005 17:45

:D
onjour, je ne sais pas si cela peut en intéresser, mais je viens de commander il y a 2 heures un PT 700 à la FNAC de Nantes qui sera livré mardi. Ils en avaient un en stock mais déjà réservé, alors ils le font venir de Paris.

Je l'ai acheté après avoir lu beaucoup de choses sur ce forum. J'ai longtemps hésité avec le Z3 de Sanyo et le Mitshu 900.

Une anecdote : vous êtes nombreux à vous plaindre de lampe qui claque au bout de 300 heures. Moi, c'est mon projo qui a lâché au bout de .... 288 heures, 3 mois après la garantie. C'est un HP (3000 €uros il y a 2.5 ans) et HP me propose royalement un échange standard pour 600 €uros avec une garantie de 3 mois. ALLEZ VOUS FAIRE F..... HP!!!!!!!

Donc, direction FNAC et garantie 5 ans. Au moins, je serai peinard. Voila, c'est tout. Bien sûr, c'est plus cher que sur le Net, mais si j'ai un pb, j'espère avoir un servie. Par contre, pour le calibrage, ils sont incapable de m'aider. Le vendeur ne savait même pas de quoi je parlais (véridique).

Merci à tous pour vos contributions qui m'ont aidées à choisir.

A+
STEPHNANTES
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Fév 2005 16:36
Localisation: nantes
  • offline

Message » 18 Fév 2005 18:14

syntaxx_error a écrit:Bon ba on va économiser et attendre septembre !

Plus sérieusement, si tout cela est vrai c'est commercialement suicidaire ! Le PTAE700 est ce qui se fait de mieux actuellement pour un prix abordable et pana se tire une balle dans le pied avec des ruptures de stock et un arrêt de fabrication...C'est à n'y rien comprendre ! Ca va faire le bonheur de Sanyo et de son Z3 !

Pana a peut etre sous estimé la forte croissance du marché des projo. Sans doute que la fabrication ne suit pas, ou bien ils ont des problemes de rendements sur une pièce précise...Qui sait ? Ils auraient plein de stocks en attendant le nouveau modèle, ça irait....mais là...


Je crois que je vais moi aussi attendre septembre, çà feras 3 ans que j'ai le panasonic ptae100.

:P
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 18 Fév 2005 18:27

wario-959 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Bon ba on va économiser et attendre septembre !

Plus sérieusement, si tout cela est vrai c'est commercialement suicidaire ! Le PTAE700 est ce qui se fait de mieux actuellement pour un prix abordable et pana se tire une balle dans le pied avec des ruptures de stock et un arrêt de fabrication...C'est à n'y rien comprendre ! Ca va faire le bonheur de Sanyo et de son Z3 !

Pana a peut etre sous estimé la forte croissance du marché des projo. Sans doute que la fabrication ne suit pas, ou bien ils ont des problemes de rendements sur une pièce précise...Qui sait ? Ils auraient plein de stocks en attendant le nouveau modèle, ça irait....mais là...


Je crois que je vais moi aussi attendre septembre, çà feras 3 ans que j'ai le panasonic ptae100.

:P
Le prochain sera sans doute compatible 1080p...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 18 Fév 2005 18:40

Le Pana 700 est deja compatible 1080p...
Je pense que tu voulais dire de résolution native 1080. :)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 18 Fév 2005 18:46

Blade a écrit:Les infos, je les tiens de service relation-clientèle de Panasonic France.

En tout cas, un nouveau modèle pour septembre, c'est sympa...
PTAE900 ou PTAE1000... On verra bien.
Peut-être il y en aura 2 ? un 1280x720 et un 1920x1080 qui sait ?


j'ai la même info du coté hitachi pour le tx100 : pas d'évolution firmware ou autre du tx100, mais un nouveau modèle avec des nouvelles matrices . ( c'était lors d'une discussion avec un sav hitachi pour savoir si un nouveau firmware va arriver pour optimiser et corriger le vb éventuel sur les tx100) y aurait-il une pression commune des fabriquants de VP auprès d'epson pour sortir des matrices (720 ou 1080) sans vb ? :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 18 Fév 2005 19:53

Le z3, le Tx100, le 700 le z2 ont tous le vb le tw200(H) ne l'on pas je pense plutot que la pression à été faites à un autre niveau ;)

quand à STEPHNANTES pourquoi allez voir la fnac un revendeur et il y en a sur nantes t'aurai surement fait le réglage qui faut avec la garantie etendue à 5 ans...
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message