Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, floush, LOLO500 et 107 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 05 Mar 2016 0:14

sebacool92 a écrit:Bonjour,

Un pote qui a ce VP à un soucis avec le SAV de Panasonic !
Il cumule plusieurs soucis sur son projo : gros problème d'uniformité avec la partie gauche de l'image qui est flou , shading rosé, convergence plutôt mauvaise avec des lettrages colorés assez visible sur des sous titres par ex et une poussière et le SAV lui dise qu'ils ne trouvent ou ne voient aucun problème !
Avez vous déjà rencontré cela avec le SAV ?
Car pour être allé chez lui je trouve que ça se voit comme le nez au milieu de la figure !


D'ailleurs, j'étais censé lui acheter son proj, je lui avais même versé un acompte. Finalement, il est bien honnête d'avoir annulé après avoir vu le problème avec toi... En espérant que Pana règlera quand meme le souci rapidement pour lui !
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2016 12:24

Bonjour,

J'ai eu ce VP pendant un moment et j'ai du le vendre suite à un déménagement, chose que je n'aurais jamais du faire :)
Je souhaites le racheter depuis Noël et je pensais que les prix à la Fnac allaient re-baisser, mais pas de bol ce n'est pas le cas.

Me vient une question après avoir suivi le prix depuis 3 mois, pourquoi y a t'il autant de variations de prix sur ce VP ? (qui vont souvent à la hausse d'ailleurs)

j'aimerais bien comprendre à quoi cela est du en dehors de l'offre et la demande. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne..


PS : les prix relevés vont de 1530€ à 2000€, j'avais aussi entendu dire par un vendeur de la Fnac que Pana allait arrêter de faire des VP dans cette gamme, mais je ne suis pas sur de l'info
swark
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Nov 2013 13:10
  • offline

Message » 04 Avr 2016 13:11

A 1300 puis 1499 euros, c'était des promos FNAC. Le prix actuel est le prix "habituel" depuis une bonne année. (je me rappelle qu'il coûtait 2800 € en prix public à son lancement et que son rapport qualité/prix était considéré comme excellent).
La FNAC fait régulièrement des promos dessus ... mais il y a effectivement toujours le risque d'un arrêt de la production.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 04 Avr 2016 16:08

Merci Rémy ;)

Oui effectivement je l'ai loupé d'un jour à la Fnac à 1499 et je savais qu'il était à 1300 juste avant. Mais j'avais aussi vu que d'autres magasin avaient bien baissés leurs prix, ce que je n'explique pas ce sont les variations qui sont communes à tout les magasins (à peu de chose prés). On dirait que c'est un gros fournisseur au dessus des revendeurs qui fait de grosses remises, mais il doit y avoir une raison ;)

Effectivement, déjà à son lancement c'était un super rapport qualité prix, et la même à son tarif "classique" je ne lui connais aucun concurrent ! En tout cas à ma connaissance, le zoom motorisé et l'interpolation d'image à ce prix la il n'y a que lui :)
swark
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Nov 2013 13:10
  • offline

Message » 04 Avr 2016 16:39

Bonjour
Effectivement Panasonic a arrêté sa production de VP Grand Public, d'ailleurs le dernier modèle PT 6000 date de 2012. Les fluctuation de prix doivent dépendre du nombre de VP que pana distille aux distributeurs. En marketing pour Pana, c'est le principe de "la vache à lait" que l'on trait jusqu'à la dernière goutte puisque il n'y plus d'investissement, que les produits sont fabriqués en Chine et que le produit est encore attractif.
Depuis 2 ans, ça reste un excellent VP si on tombe sur la bonne série (aléa des produits chinois sur un produit très technique et une maîtrise du processus qui n'intéresse plus les équipes du développement Pana).
J'apprécie le mien depuis 2 ans bien qu'il ait du repartir 2 fois au SAV (changement du bloc optique et lampe à 950 h) Lors du dernier contact avec le SAV à 1000 h, on m'a annoncé que c'était tout le tunnel de lumière qui s'était dégradé et que c'était normal puisque mon VP datait de 2 ans.
Ma calibration permet de corriger en partie ces défaut de vieillissement et je surveille au luxmètre le flux lumineux de la lampe qui semble s'être stabilisé mais 15 % en dessous des caractéristiques mini données par Pana(2400 lumens +/- 20%)
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 05 Avr 2016 9:05

Bonjour Kaya merci pour cette éclairage très intéressant ! Quand tu dis qu'ils on arrêté la production, ça veut dire qu'il y a une différence entre production et fabrication ? Ils arrêtent la R&D mais ils continue à fabriquer et à faire tourner les usines ? Dommage qu'ils arrête de penser de nouveaux produit pour le grand public, je ne sais pas ce qui les motive dans ce sens, mais c'est regrettable car il font quand même de très bon produit !

Concernant la loi des séries la aussi c'est une info intéressante bien que pas rassurante ;) Par curiosité, quel VP actuel serait son équivalent en terme de fonctionnalités et gamme de prix ?
swark
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Nov 2013 13:10
  • offline

Message » 05 Avr 2016 9:46

Bonjour
Pana a arrêté le développement des VP grand Public pas assez rentables pour se recentrer sur les VP professionnels et des produits à Haute Valeur Ajoutée sur lesquels travaillent la R&D et le Développement. Ils ont maintenu la fabrication en chine pour écouler les stocks de composants et gérer au mieux et de façon rentable la fin de série (avec peut être un transfert de knowhow aux chinois ?)
Au niveau du rapport qualité/prix actuel, il n'y a pas de produit équivalent. Je pense qu'il y aura de bonnes affaires chez Sony puisque la série 4K HDR commence à décoller......
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 05 Avr 2016 10:31

Super, je comprends mieux maintenant ;) Merci !

Quand tu parles du coté Sony, tu penses au VPL-VW350ES (VPL-VW300ES en EU) ? c'est le seul sur Projector central qui correspond avec les options "Power zoom" et Frame interpolation, effectivement à près de 7500€ on est loin du prix du Pana :)

Je ne connais pas du tout Sony je suis peut-être en train de dire une grosse bétise :D
swark
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Nov 2013 13:10
  • offline

Message » 06 Avr 2016 17:18

Je partage l'info ici car je viens de le racheter donc à la Fnac pour 1530€ avec leur code promo "Avril". On est pas au plus bas mais c'est quand même beaucoup mieux ;-)

(je ne sais pas si j'ai le droit de donner le code comme ça, si besoin supprimez mon message :p)
swark
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Nov 2013 13:10
  • offline

Message » 06 Avr 2016 17:31

1499 € ;) en février !
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 06 Avr 2016 17:47

Oui ;-) et 1300 en fin d'année mais bon, c'est mieux que 1799€ ! Et vu que les vendeurs ne voulaient rien négocier en magasin.. bien content d'avoir zieutté sur le site ;)
swark
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Nov 2013 13:10
  • offline

Message » 06 Avr 2016 17:53

A la Fnac c'est la valse des étiquettes..faut être à l'affût :oldy: en tout cas moi suis très heureux de mon PANA :ane:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 06 Avr 2016 18:39

penspart a écrit:A la Fnac c'est la valse des étiquettes..faut être à l'affût :oldy: en tout cas moi suis très heureux de mon PANA :ane:

Moi c'est pareil j'en suis très heureux c'est un vrai bonheur ce pana, franchement pour 900€ d'occasion avec 3 paires de lunettes, je me régale à chaque Blu ray. Et la 3D c'est magique... j'ai beaucoup apprécié le magicien dOZ on' est dedans a 300% :o
jfg94880
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
  • offline

Message » 06 Avr 2016 19:29

ben concernant la 3d je reste sur ma faim....bon je n'ai que "testé" sur GRAVITY et Maléfique et je m'attendais à plus de débordement :roll:
la profondeur était bien là ...peut-être que ce ne sont pas des références les 2 titres que j'ai cités :hehe:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 06 Avr 2016 22:53

Moi la 3d m'a bien convaincu sur le pana, d'aileurs un des seuls vp à m'avoir convaincu sur le sujet !

Bon par contre je reprends mes marques et je bloque sur la mémoire de zoom, je pensais pouvoir switcher facilement entre 16/9 et 21/9, mais problème soit c'est centré en 16/9 soit c'est centré en 21/9, peut être à cause du lens shift que j'ai quasi au maximum.. J'avoue secher sur la question la :-) si quelqu'un à déjà eu un soucis similaire je suis preneur de conseils ;-)
swark
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Nov 2013 13:10
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message