Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, ptitbagz et 108 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 22 Jan 2016 23:24

C'est sur, mais on l'oublie assez vite a vrai dire.
akromax
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Nov 2015 17:47
  • offline

Message » 23 Jan 2016 13:27

Faudra que je réessaie car en 3D ça fait juste effectivement en mode éco. Mais il est à 80 cm au dessus, c'est vraiment proche.
Et puis ce qui est saoulant c'est qu'il faille repasser par le menu (la touche assignable de ma télécommande est déjà utilisée pour autre chose). Dommage que ça ne puisse pas se faire automatiquement au passage en 3D ....
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 23 Jan 2016 20:16

kaya a écrit:et oui il faut passer au mode ciné 2 et lampe normale avec un écran au gain mini de 1. Alors, après 1/2 h de chauffe, le spectacle est magnifique, exempt de tous les défauts que l'on reproche à la 3D et les lunettes pana sont certes chères mais d'un confort remarquable même par dessus des lunettes tradi. Sur des films un peu sombres, on peut aussi activer l'Iris dynamique.
J'utilise une (ancienne) télécommande logitech harmony one avec des macros simples à programmer qui permettent d'une seule touche de choisir la 2D ou 3D et même les rubans leds.
Avec mon petit fils, on vient de se faire tous les grands classiques de la 3D enfants: Sammy, Dragon, moi moche méchant.... Un vrai bonheur même pour les adultes et une qualité bien meilleure qu'au cinéma!
Kaya


Bonjour Kaya,

Je possède une "Harmony Elite" et suis très intéressé par les macros utilisées et je pense que celles-ci pourraient intéresser d'autres personnes.
Vous serait-il possible de les comuniquer.
Merci d'avance.

ouranos09
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Jan 2016 12:54

Bonjour
Je ne connais pas la télécommande Elite mais je pense que le principe doit être le même que la vielle Harmony One que j'utilise. J'aime bien cette TC qui tient bien dans la main, qui s'allume dès qu'on la déplace et qui permet de tout commander dans le noir.
Pour sa programmation, il faut un peu expérience et de persévérance, mais tout est possible et son usage est enfantin.
Concernant la programmation du lancement de la 3D, on peut le faire de 2 manières:
- si on sait d'avance que l'on veut regarder un film en 3D, il faut opter pour la programmation d'une activité spécifique 3 D (base film 2D par exemple) en ajoutant les fonctions spéciales à la 3D comme la lampe normale ou un mode différent (cine 2 par ex)
Image
Ajouter à l'exemple 2D ci dessus, les 3 lignes suivantes pour activer la "fonction" lampe normale affectée à la télécommande du pana
*Dispositif = Panasonic Projecteur
*Etat/Action = choisir "Fonction" pour la 1 ère ligne, "Direction right" pour la 2 ème, et "Select" pour la 3 ème

- si on allume sa chaîne home Cinéma et que l'on décide par la suite de visionner un film 3D, il est préférable de créer une séquence affectée à une touche spéciale de la TC (Touche supplémentaire E ou + en bas de la TC) C'est le principe des macros que Logitech appelle "séquence"
Image
NB: il peut être nécessaire d'ajouter un délai entre les commandes successives (entre 0.5 et 1 s) faire des tests et voir si besoin
C'est cette 2 ème solution que j'utilise principalement car lorsque j'utilise ma vidéothèque dématérialisée, c'est en visionnant le mur d'image de mes films que je décide pour de la 2D ou 3D et que j'appuie sur la touche E de la TC pour la 3D avec effet du changement d'état de la lampe.
J'ai une autre séquence simple en pause et lecture pour allumer ou éteindre mes rubans led
Tout marche très bien chez moi en sachant que je n'ai pas le problème de changement de mode, utilisant le mode Cine2 aussi bien pour la 2D que la 3D mais on peut facilement créer une séquence pour basculer en auto le mode si celui ci est différent en 2D et 3D.
Pour les films dématérialisés en 3D, une extension .tb des fichiers opère le basculement auto de la 3D sur le VP
A l'extinction de la chaîne HC, il est souhaitable de remettre les paramètres "par défaut" que l'on souhaite (2D par exemple)
Kaya
Dernière édition par kaya le 01 Oct 2018 16:31, édité 3 fois.
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 24 Jan 2016 14:22

Merci des infos je vais essayer.

Ouranos09
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Jan 2016 9:40

Bonjour, j'ai acheté le panasonic récemment, j'ai configuré les 2 mémoires pour 16/9 et 2.35:1 mais le menu format automatique est grisé. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?

A part ce petit soucis, je suis très content de mon aquisition. Je projette sur un écran transonore screenline avec 4m de base, aucun soucis de luminosité.

edit : j'ai l'impression que le vp reconnait une source 3D, lorsque je vais dans le menu 3D et que passe format du signal à "natif", le menu format automatique réapparait. Il disparait ensuite dès que je rappelle une mémoire ... j'utilise un pchc sous kodi

Merci par avance
Frédéric
springo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Juil 2014 11:29
  • offline

Message » 26 Jan 2016 10:02

Je m'autorépond ... le driver nvidia était passé en mode "3D stereoscopique" pour une raison qui m'échappe. Le VP recevait bien un signal 3D et conformément à la doc, le mode automatique était désactivé (ainsi que les masques)
springo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Juil 2014 11:29
  • offline

Message » 13 Fév 2016 19:25

JACKSLATER91 a écrit:C' est mon troisieme Panasonic et je viens de passer au controversé Sony HW65 !


Tu peux nous dire ton ressenti sur ce passage du Pana au Sony ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 29 Fév 2016 13:10

Bonjour,

A la recherche de lunettes 3 d et pas trop cher ... :mdr: il y a ce modèle sur ebay le Panasonic TY-EW3D3MW !
http://www.ebay.fr/itm/172113608627?euid=fc594e3d38ae407daeb9511475b14b91&cp=1


sauf que le vendeur ne sait pas si il est compatible! en tout cas il ressemble beaucoup au TY-EW3D3ME.
http://www.amazon.fr/Panasonic-TY-EW3D3ME-Lunettes-Taille-Moyenne/dp/B005HNNIO0

Par hasard quelqu'un parmis vous l'aurait en sa possession?
Merci
laurent

PS/: sur la notice du PANA au sujet des lunettes il est indiqué : le code décrit à la fin du numéro des lunettes 3d peut varier selon le pays d'achat! c'ela à l'air d'être le cas puisque elles viennent du Japon et que seul les 2 dernières lettres sont différentes! ça sent bon ça 8)
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 29 Fév 2016 18:26

Bon ben plus aucun doute, vu le banc d'essai sur cobrason du Pana les lunettes avec la référence suivante : TY
-
EW3D** sont compatibles! la carte bancaire va chauffé dans peu de temps :hehe:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 02 Mar 2016 19:06

pourquoi vous ne passez pas par pana directement ??
j'ai commandé mes 6 paires directement sur le site de pana, au moins je suis certain que c'est du pana, pur et dur ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Mar 2016 20:20

Le tarif peut être :mdr:
portenawak
 
Messages: 9636
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 02 Mar 2016 20:22

portenawak a écrit:Le tarif peut être :mdr:


je crois bien..moui :mdr:

j'en ai trouvé une d'occase de dernière génération! la TY-EW3D3ME
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 03 Mar 2016 12:45

Bonjour,

Un pote qui a ce VP à un soucis avec le SAV de Panasonic !
Il cumule plusieurs soucis sur son projo : gros problème d'uniformité avec la partie gauche de l'image qui est flou , shading rosé, convergence plutôt mauvaise avec des lettrages colorés assez visible sur des sous titres par ex et une poussière et le SAV lui dise qu'ils ne trouvent ou ne voient aucun problème !
Avez vous déjà rencontré cela avec le SAV ?
Car pour être allé chez lui je trouve que ça se voit comme le nez au milieu de la figure !
sebacool92
 
Messages: 3849
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 03 Mar 2016 19:47

En effet, Il m'en a parlé lorsqu'on s'est vu.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message