Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Ptit_Philou et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Petit coup de gueule à l'attention des fabriquants de projec

Message » 20 Jan 2002 0:03

Depuis quelques temps, le nombre de posts sur ce forum concernant des problèmes rencontrés sur les nouveaux modèles de projecteurs (DLP/LCD, là je donne de l'eau au moulin des radoteurs TTbistes :wink:) fleurissent sur le forum.

Petit rappel :

Sony et ses LCD à pixels morts à foisons dès les premières heures d'utilisation.

Ls 110 non finalisé attendant un hypothétique upgrade. De plus ce qui n'était au départ qu'un problème logiciel, se transforme maintenant en problème matériel.

Moindre mal mais le SHARP 9000 et sa non reconnaissance du 720p en Pal progressif (problème dérivé également sur le LS 110 et sur le Piano, décidemment tout est fait pour le Ntsc, c'est pour nous faire acheter des dvd zone 1 ou quoi ?).

Je viens de découvrir sur beisammen.de que le nouveau DLP MARANTZ avec puce HD1 a une faiblesse au niveau de sa lampe, problème de Flackering au bout de 400 heures d'utilisation. Ceux qui ont noté ce problème, ce sont également rendu compte que ce n'était pas un défaut présent sur un modèle de pré-série mais bien sur un modèle finalisé devant être commercialisé aux Etats-Unis.

Alors voilà, le joyeux monde du Home cinéma dans lequel nous vivons. Monde où la concurrence est telle qu'on nous présente à nous pauvres consommateurs des produits non finalisés qui devront l'être par mise à jour logiciel (ou alors par l'achat d'un nouveau modèle censé effacer les problèmes du précédant cf. SONY 10 HT et 11 HT !).

Il y a beaucoup de similitude avec le monde de l'informatique, vous ne trouvez pas ?

J'ai l'impression que l'on se moque un petit peu de nous là.

Pour une fois, j'envie les possesseurs de TT qui ne connaissant pas ces déboires (mais bon ils ont d'autres contraintes que nous connaissons tous).

Alors messieurs les professionnels qui nous lisez, prenez un petit plus de temps pour sortir vos produits, parce que je ne suis pas sûr que l'engouement de la nouveauté suffise à assurer vos ventes. En tout cas, je pense qu'une partie des acheteurs potentiels du Ls 110 a été refroidie par les remarques des utilisateurs qui ont écrit sur ce forum.

Voilà, c'était le coup de gueule de Kraine du samedi soir qui a déjà beaucoup dépensé
de bouzoufs dans différents projecteurs (7 projos depuis 1996 qui dit mieux ?).



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: kraine le 2002-01-21 10:06 ]</font>
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 20 Jan 2002 1:05

Tu as entierement raison Kraine, et je te soutient ...

Je suis allé chez une personne du forum voir son tri tube, un 9 pouces ...je vais vraiment etre honete, mais c'est la premiere fois que je vois une image aussi belle, un relief, une fluidité ...là je peux dire que j'en ai pris plein la tete, c'est vraiment beau...ahhhhhhhhhh pourquoi les DLP ne font ils pas cet effet ??

J'espere que l'on arrivera un jour a ce genre d'images avec un DLP, et là ce sera le pied ...


Ps : Merci pour la démo, c'etait genial
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Jan 2002 1:36

Le 2002-01-19 23:03, kraine a écrit:
En tout cas, je pense qu'une partie des acheteurs potentiels du Ls 110 a été refroidie par les remarques des utilisateurs qui ont écrit sur ce forum.

salut kraine,
d'une façon générale je partage ton point de vue sur l'empressement avec lequel certains produits (dont les pj) sont mis sur le marché : pour beaucoup de fabriquants, un contrôle qualité sérieux semble visiblement difficilement conciliable avec le montant des enjeux financiers.
Ce n'est pas nouveau... et cela ne va surement pas s'arranger tout seul.
Ceci dit un fabriquant, qui doit par principe faire avec le marché, se juge également sur sa capacité à rectifier le tir et à résoudre les pbs identifiés dans des délais raisonnables et sans coût pour l'utilisateur autre que le désagrément de n'avoir pu utiliser pleinement son matériel durant un certain temps.
Pour ce qui concerne Infocus, on va pouvoir juger sur pièce :
2 pbs identifiés jusqu'à présent :
1-le premier, soft et général, est celui des trainées (concerne principalement l'exploitation du pj en pal)
2-le second, hard : celui que rencontre sapiens et claude : apparition au bout d'un certain nombre d'heures d'exploitation, d'une nuisance sonore du fait de la rotation de la roue 6 segments.

Pour ceux qui veulent investir dans le ls110-mt5-deepimage, il paraît raisonnable de patienter et de voir si infocus-toshiba-avance tiennent leurs promesses — ce dont je ne doute pas étant d'un naturel optimiste :wink:

a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 20 Jan 2002 1:55

Salut,

"Je suis allé chez une personne du forum voir son tri tube, un 9 pouces "

Sapiens, c'était lequel ce 9" ?

A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2002 10:13

Salut Michel, sapiens et les autres :smile:

J'espère sincèrement que pour toi et les autres détenteurs d'Infocus Ls110 ou Toshiba MT5 que les problèmes de vos nouveaux appareils seront résolus.

Maintenant les fabriquants auraient torts de se gêner de mettre sur le marché des machines bourrées de défauts. En effet je reste, comment dirais je ? "Interloqué" en lisant les posts de certains possesseurs de projecteurs. Je résume en vrac : "mon projecteur a des pixels morts depuis le début mais ce n'est pas grave ça ne se voit pas pendant le film", "Il y a des tâches vertes mais ce n'est pas grave tant qu'il y a une belle image", etc...

Pour ma part lorsque j'investit autant d'argent dans un nouveau matériel, j'estime que celui-ci doit être exempt de défaut (je ne parle pas de la qualité d'image qui elle est subjective et fonction de l'investissement et des technologies employées pour la transcender). Un projecteur neuf ne doit pas :

- Avoir des pixels morts ou miroirs bloqués au bout d'une dizaine d'heures d'utilisation.

- Faire entendre des bruits bizarres nuisant au visionnage d'un film.

- Etre particulièrement sensible à la poussière.

Et comme je l'ai écrit plus haut la qualité de l'image délivrée ne justifie en rien la liste des défauts énumérés dans ce post.

Bien sûr nous savons tous qu'une des faiblesses des LCD est la présence de pixels morts, mais pourquoi certains modèles sont ils épargnés ? Mon ancien Toshiba MT-1 acheté en 1999 et revendu à une personne du forum (que je salue au passage :wink:), tourne depuis cette date sans aucun pixel mort.

Au sujet des pixels morts, les Années Laser dans leur test de matériel avait généralement une petite mention du genre "l'appareil qui nous a été prêté, présentait ou ne présentait pas de pixel mort". Il serait bienvenu que la presse spécialisée (Bonjour Pascal :wink:) fasse état des problèmes décrits sur ce forum, mais qui malheureusement restent aussi diffusés uniquement par ce moyen.

Un article sur les problèmes de jeunesse des projecteurs (dans le cas des SONY on ne peut pas vraiment parler de "jeunesse) est il inconcevable ?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 20 Jan 2002 10:34

Tamy : c'est un 1292, vraiment magnifique comme image.

Kraine, je suis d'accord avec Michel, et je l'avais dit dns d'autres post, l'appat du profit mène les constructeurs a sortir des appareils dans des temps records, sans avoir tout tester (exemple les voitures etc...), etbien évidement les premiers possésseurs, paient plus cher et en prime subissent les défauts de jeunesse de ces appareils.

Mais, j'ai confiance en Infocus, c'est une société sérieuse, et elle n'a pas le choix, la Fnac par exemple a renvoyé tout ses Toshiba pour remise a niveau et elimination de ces rémanances.

Moi aussi, je conseil aux futurs acquereurs d'attendre l'upgrade avant d'acheter...
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Jan 2002 11:15

Voilà 1 an que je cherche un pj. Par un beau samedi de décembre, me promenant à Toulouse, j'ai craqué, je suis revenu à la maison avec un HS1.
2 heures d'utilisation : horreur ... entre 5 et dix pixelx dead dont génant. Illico presto retour à l'envoyeur et remboursement.
Depuis j'erre ... je bve devant le LS110 ..; mais ses arcs en ciel et ses dédoublements de contours lors de travelling me laissent perplexe ... le TT ça a l'air vachement bien ... le tout est de ne pas se faire avoir avec le produit d'occas.
Qu'il est difficile aujourd'hui de dépenser 4500 euros.

6PO
6PO
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2002 11:36

Bonjour à tous,

bien résumé kraine, l'histoire des pixels morts m'avaient horrifié lorsque je cherchais un projo. Quand tu achète un produit à 25kf et plus, il est - je trouve - inacceptable d'avoir des défaults. C'est du foutage de gueule, alors messieurs les fabriquants revoyez sérieusement votre copie.
Bon un TT c'est bien, mais encore faut-il qu'il ne tombe pas en panne tous les 4 matins, hein kraine ? :wink: :wink: :wink:

sapiens,
je partage ton engouement, sire jubei1 a encore frappé :wink: :wink:

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Jan 2002 12:00

Salut Takkap,

Malheureusement aucune des 3 grandes technologies disponibles actuellement sur le marché du HC n'est exempte de défauts. Ca serait trop simple n'est ce pas ? Et puis de quoi on débattrait alors ? :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 20 Jan 2002 12:13

Kraine tu as oublié le Sim 300 HT dont le scaler interne n'est pas completement abouti avec des lignages horizontaux assez désagréables (vu à l'auditorium parisien). Allez avoue Kraine, qu'as tu trouvé sur le Sharp (je reviens a la charge ..lool)...

Comment se comporte ton plasma ?
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Jan 2002 12:14

clair, qu'il faut se renseigner un maximum avant d'acheter un projecteur. Les défauts sont monaie courrante de nos jours.

Sinon, pour les TriTubes, j'ai vu un Barco 1200 Graphics pour 15 Kf sur ebay l'autre jour. Intéressé, je regarde un peu les specs et .... 1,20 metres de long, 80 cm de large et 32 cm de haut, le tout pour 80Kg !!

J'imagine que l'image est superbe mais il faut que je pense d'abords à construire la maison qui va autour :wink:
ajds
 
Messages: 11504
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 20 Jan 2002 12:24

C'est Kler Ajds, l'image qu'a delivré le 1292 m'a en tout point de vu impressionné. Mais loger une bete de 1 metre carré (voir plus), c'est pas évident, en plus des petits reglages de convergence, du bruit etc ...

Voilà pourquoi les tri tubistes attendent avec impatience un DLP qui s'approcherai de leur image, et je vous garanti qu'ils seront les premiers a changer, car tout n'est pas rose dans le monde des TT ...

PS : Allez visionner le Sharp avec un scaler externe..c'est vraiment bien...
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Jan 2002 12:27

Sapiens, combien de fois devrais je l'écrire ? Le SHARP n'a comme défaut tout comme l'ensemble des projecteurs DLP une incompatibilité avec le 576p. Il faudra attendre la MATTERHORN (puce ti 1024 X 576 pour règler ce problème). Pour moi il était également trop grand (alors je te laisse imaginer ma répulsion face à 1 TT :wink:) et trop cher.

Je n'ai pas acheté de plasma en raison d'une grande inconnue pour moi : la fiabilité sur la durée qui semble être problématique pour ce que j'ai pû lire sur les différents forums que je fréquente.

Si tu veux connaître mon nouveau choix de projo sapiens et bien il est arrêté sur le Plus Piano en conjonction avec une lentille ISCO 2. Beaucoup plus facile à utiliser et à installer dans un salon que mon ancien SHARP.

C'est tout. J'ai préféré m'en séparer rapidement pour récupérer ma mise avant d'attendre et de perdre trop d'argent (je pense que tu peux le comprendre).



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: kraine le 2002-01-20 13:11 ]</font>
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 20 Jan 2002 13:16

sinon, pour remplacer les TriTubes par du DLP, je pense qu'il faudra encore attendre un petit peu.

Dans 2,3 ans, les Tri-DLP devraient arriver à un prix abordable sur le marché du consumer, et la, ca va faire très très mal :grin:
ajds
 
Messages: 11504
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 20 Jan 2002 14:42

salut kraine

quel est ton avis sur le piano ?

qu'apporte l'adjonction d'une ISCO2 ?

merci
@+
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message