Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 28 Mai 2004 20:47

Bizarre çà Je possède un TX10 que j'avais au début relié à un HK DVD25 et il est vrai que j'avais pas mal de VB, ce qui me genait pas mal surtout compte tenu du reste des qualités de cette petite machine.
Et puis j'ai essayé le PCHC, en VGA bien sûr (ZP + WinDVD). Et là, plus de VB du tout (ou alors disons 98% de supprimé !!!!!!)

Je pense à changer pour passer au TX100 et j'avoue espérer pouvoir renouveler l'expérience !


c'est moins prononcé en DVI par rapport à l'YUV mais cela demeure très perturbant.
Je referais un essai à l'arrivée de mon pioneer 868 si il arrive un jour :roll:
En attendant, je laisse la lecture DVD de coté pour le moment :cry:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Mai 2004 20:50

paikan66 a écrit:
vinsize a écrit:le VB je me demande comment on ne peut pas y être sensible :o :o :o :o ca ce voit comme le nez au milieu de la figure !!!!!!!!!!!!!!!!!

a+


Il y a une différence entre "être sensible" et "être maniac.."
Les sensibles de l'AEC se tapent des migraines ou les fatigues des yeux ... => gène physique
Les maniacs du VB .... se bouffent les nerfs => gène mentale


géne mental :lol: :lol: :lol:

passe chez moi dans le 91 je vais te montrer le VB sur mon Z2, et tu vas comprendre que je suis pas maniac... :-? :-? :-?

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 28 Mai 2004 21:25

Je commence à faire les plans de ma future salle dédiée, mais j'aurais besoin d'une info : à 4.5m (VP/Ecran), quelle est la base d'écran mini qu'on obtient avec la bête?

Question subsidiaire : et donc, avec cette base d'ecran, est ce que la grille sera visible si je me place à 3.5m ?
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 28 Mai 2004 21:46

vinsize a écrit:
paikan66 a écrit:
vinsize a écrit:le VB je me demande comment on ne peut pas y être sensible :o :o :o :o ca ce voit comme le nez au milieu de la figure !!!!!!!!!!!!!!!!!

a+


Il y a une différence entre "être sensible" et "être maniac.."
Les sensibles de l'AEC se tapent des migraines ou les fatigues des yeux ... => gène physique
Les maniacs du VB .... se bouffent les nerfs => gène mentale


géne mental :lol: :lol: :lol:

passe chez moi dans le 91 je vais te montrer le VB sur mon Z2, et tu vas comprendre que je suis pas maniac... :-? :-? :-?

a+


désolé de te décevoir, mon frangin avait un Z1 et j'en suis pas traumatisé !!

Et je répète qu'il y a une différence entre être sensible au AEC et être "géné" par le VB.
Pour les AEC, j'en ai fait l'expérience avec le Z200, sans forcer et plutôt désagréable.
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 28 Mai 2004 21:57

Et si on rebaptisait ce post "controverse autour du vertical banding"... :roll:
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 28 Mai 2004 22:03

Oui je suis géné par le VB...
c'est pas mental c'est belle est bien visible sur l'ecran... je suis pas maniac et je me bouffe pas les nerfs... l'image est coupé en pleins de petites bandelettes verticales... ca me géne et gache un peu mon plaisir quand je regarde lez film

les AEC je suis d'accord c'est un autre pb


a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 28 Mai 2004 22:08

vinsize a écrit:Oui je suis géné par le VB...
c'est pas mental c'est belle est bien visible sur l'ecran... je suis pas maniac et je me bouffe pas les nerfs... l'image est coupé en pleins de petites bandelettes verticales... ca me géne et gache un peu mon plaisir quand je regarde lez film

les AEC je suis d'accord c'est un autre pb


a+


salut vinsize,

as tu essayé de modifier les valeurs 13/14/15 du menu service?c'est souvent radical,...plus de vb :wink:

@+
thierry
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2004 22:19

salut titix,

non j'ai pas essayé, je suis tellement dégouté que j'ai mis en vente mon Z2 et je compte acheter un Yam LPX510...
le jours ou je rachéte un vidéo, je demande à le voir avant, pour contaster qu'il a pas ce satané VB...

bon desolais de dévier, en esperant que ceux qui acheterons l'hitachi TX100 n'auront pas ce pb de VB

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 28 Mai 2004 22:24

bon desolais de dévier, en esperant que ceux qui acheterons l'hitachi TX100 n'auront pas ce pb de VB


trop tard pour moi :lol: :lol: :lol:
Mais pas de polémique :wink:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Mai 2004 22:30

olpav a écrit:Quelqu'un peut il nous donner plus d'infos sur l'amplitude du lens shift en vertical et en horizontal...
Peux t on projecter une image plus haute que le plan horizontal du projo sans utiliser le keystone numerique...
Peux t on projeter une image avec non pas le vp au centre de l'image mais completement à gauche ou completement à droite de l'image ?

Merci !

Olivier


Et est-ce que la qualité est dégradée ?
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 28 Mai 2004 22:32

Post retiré, message en doublon.

Alain
Dernière édition par ALBO le 28 Mai 2004 22:37, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2004 22:32

wooster a écrit:Question pour ceux qui ont esayé le lens shift :

Est-ce qu'on n'y perd pas en qualité d'image lorsque l'on joue avec, et en particulier lorsque l'on se met aux limites?


oui j'aimerais savoir aussi
RolandM
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2004 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2004 22:37

Il n'est jamais bon d'utiliser les lens shift à l'extreme, cela entraine une perte du piqué et certaines dérives au niveau convergence.
J'ai fait 2-3 essais de placement et je n'ai pas constaté de telles dérives.
Lens shift, bien à utiliser mais ne pas trop en abuser quand meme :lol:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Mai 2004 23:07

Je suis tentée par ce vp mais si je le positionne sur une table de salon devant moi à 38cm du sol et à 2,40m de l'écran, quelle dimension d'image puis-je obtenir et à quelle hauteur du sol se situera-t-elle ?
LEFORT PASCALE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48
  • offline

Message » 28 Mai 2004 23:12

Une question "réglage" à deux euros...

Imaginons, j'ai le fameux hitachi, un écran 16/9 qui va bien et le tout est réglé pour bien remplir mon écran...

Que se passe t il lorsque je regarde une source télé 4/3 ?

* j'ai des bandes grises sur les cotés et la hauteur de l'image reste dans la hauteur de mon écran (bonne option :) ) un peu comme une télé 16/9
* ca commute et l'image garde la meme largeur et sort "par le haut et le bas" de mon écran (mauvaise option :cry: )

C'est surement couillon comme question, mais je ne suis pas sur...
Eric
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message