Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Brunhylde, floush, mohcine et 166 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 28 Mai 2004 15:07

moi j'aimerais bien des screen shot, je sais ca veut rien dire mais ca permet de ce faire une idee!
fredthesniper71
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Fév 2004 19:19
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 28 Mai 2004 15:40

t2sampras a écrit:C'est avec grand plaisir que nous accueillons les premiers CR, dont l'issu apparait très réjouissante tout comme l'était le Z2 puis le Pana500
Maintenant pour un futur acquéreur face à l'achat d'un VP LCD autour des 2000€, seul un comparatif direct permettra de les classifier.
Le rapport qualité/prix reste relatif face à la concurrence.

C'est pourquoi j'attend avec impatience une confrontation avec le Z2 ou le Pana500 sur les critères :
- Visibilité Grille
- Fluidité
- Colorimétrie
- VB
- contraste, noirs
- paramétrage


Merci d'avance
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Mai 2004 16:30

macfly67 a écrit:
Pas Glop a écrit:Mais vite car je dois faire des courses pour préparer le Kig a Farz.
Kenavo !


c'est quoi ca? :oops:


Une délicieuse spécialité bretonne.
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Mai 2004 17:10

Je viens de passer la journée à faire joujou avec le bestiau en lui connectant un peu tout ce qui trainait chez moi

-Harman kardon DVD25 en YUV entrelacé et progressif
-Lecteur bas de gamme sortant du progressif
-PC en VGA et en DVI
-Gamecube en entrelacé et progressif
-XBOX en Entrelacé , progressif et 720P.
-PS2 en entrelacé et progressif.

Tout passe correctement ( attention toutefois au mode de desentrelacement choisi sinon bonjour les effets de peigne :lol: )
Le projecteur est très lumineux et délivre des images bien contrastés.
Sur ces 2 points, il est supérieur au Z2 et Pana 500 qui trainaient à coté :D )


Un point faible toutefois, la colorimétrie sortie de boite est pas extraordinaire ( contrairement à ce que j'avais écris au départ :-? )
Il va falloir travailler la dessus...

C'est donc un projo de très bon niveau pour son prix ( le comparer à DPX 1000, ils sont fous ces allemands :D )

par contre, je persiste et je signe mais le VB est très présent et supérieur à un Z2 non modifié ( en 5 minutes dans les menus usines, le Z2 était VB free; a quand le tweak pour le PJTX 100 :wink: )

Sinon petit question aux posseseurs de PJTX 10, y a t'il un menu d'usine sur ce modele et comment y accéder merci.
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Mai 2004 18:04

J'en suis désolé messieurs, je vais baisser un peu le niveau mais ça sert, a quoi le réglage de l'iris?
noname
 
  • offline

Message » 28 Mai 2004 18:10

J'en suis désolé messieurs, je vais baisser un peu le niveau mais ça sert, a quoi le réglage de l'iris?


A réduire la luminosité et par voie de conséquence à augmenter le contraste.
Utilisable (en général) dans une pièce particuliérement sombre; sinon l'image manquera de luminosité.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2004 18:15

ALBO a écrit:
J'en suis désolé messieurs, je vais baisser un peu le niveau mais ça sert, a quoi le réglage de l'iris?


A réduire la luminosité et par voie de conséquence à augmenter le contraste.
Utilisable (en général) dans une pièce particuliérement sombre; sinon l'image manquera de luminosité.

Alain


merci
j'ai tout compris :wink:
noname
 
  • offline

Message » 28 Mai 2004 18:40

Juste une petite impréssion sur une démo chez cobra sur le TX100

(Connecté en DVI sur pchc)

Pas de grille visible et même à 2 mètres...
Belle luminosité.
Bon contraste voir très bon mais démo pas assez longue et surtout nb de film insuffisant pour être affirmatif sur le "très bon"

Très bonne fluidité de l'image.
Bonne colorimétrie.
Très silencieux par rapport au Z1

ET SURTOUT PAS DE VB très prononcé comme cela a été signalé dans d'autre posts... (et pourtant je connais cela sur mon Z1)

Il y avait un HS20 à coté et bien j'ai largement préféré l'hitachi qui avait vraiment un plus beau piqué et surtout un VB beaucoup moins prononcé.

Ce qui m'a impréssionné c les démos HD et surtout sur T2 alors là c tout simplement très beau.Piqué contraste et surtout plus aucun VB...

Bref vive la HD sur cette machine qui est vraiment très bonne.
Je crois que le YAM510 a du soucis à se faire.

Voila j'hésitais mais maintenant ce n'est plus le cas se sera l'hitachi.
passionhc
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Sep 2003 22:23
  • offline

Message » 28 Mai 2004 18:49

passionhc a écrit:Bref vive la HD sur cette machine qui est vraiment très bonne.
Je crois que le YAM510 a du soucis à se faire.

Voila j'hésitais mais maintenant ce n'est plus le cas se sera l'hitachi.

ohp, soucis peut etre pas mais disont que comme tu a l'air de le dire, le TX100 n'a pas à rougir face au yam avec des resultat peut etre proche, j'envisage aussi le PCHC en DVI mais j'ai ma config a revoir pas assez puissante.
En tout ca moi ausssi se seras un TX100, peut etre demain dans la boite au lettres du moins dans les bras du facteur :P
en tout cas merci pour ton CR ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 28 Mai 2004 18:51

Ils font des démos en PCHC chez Cobra maintenant ? :lol:

Pour le VB, tant mieux que tu n'en vois pas énormément, moi je ne vois que ca :(

Et le DVI visiblement ne change pas grand chose à l'affaire; je dois reconnaitre que cela apparait moins sur des videos HD mais il reste présent et à mon sens bien plus que sur un HS20.

Il est de toute manière déja visible sur le logo d'acceuil donc à part une modif du menu usine, pas de solutions pour moi :-?
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Mai 2004 19:19

il semble que certains hitachi 100 fassent plus de VB que d'autres, c'est d'ailleurs vrai pour les autres pj d'apres ce que j'ai lu.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 28 Mai 2004 20:19

vdl1 a écrit:il semble que certains hitachi 100 fassent plus de VB que d'autres, c'est d'ailleurs vrai pour les autres pj d'apres ce que j'ai lu.


personne n'a répondu à mon post plus haut, mais dois-je déduire de cette remarque que le VB est un défaut "physique" du projo ? Auquel cas, pourquoi ne pas faire jouer la garantie s'il est vraiment trop prononcé ?
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 28 Mai 2004 20:20

remaisisqo a écrit:Et le DVI visiblement ne change pas grand chose à l'affaire;


Bizarre çà :o Je possède un TX10 que j'avais au début relié à un HK DVD25 et il est vrai que j'avais pas mal de VB, ce qui me genait pas mal surtout compte tenu du reste des qualités de cette petite machine.
Et puis j'ai essayé le PCHC, en VGA bien sûr (ZP + WinDVD). Et là, plus de VB du tout (ou alors disons 98% de supprimé !!!!!!)

Je pense à changer pour passer au TX100 et j'avoue espérer pouvoir renouveler l'expérience !
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2004 20:32

Question pour ceux qui ont esayé le lens shift :

Est-ce qu'on n'y perd pas en qualité d'image lorsque l'on joue avec, et en particulier lorsque l'on se met aux limites?
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 28 Mai 2004 20:47

alors ce vertical banding ? chymere ou réalité ? :wink:
trick ou pas trick ?
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message