les prise " parafoudre ne protègent pas des impactes directs d'ailleurs il n'y a pas grand chose qui protège sauf le parafoudre sur le toit qui canalise la foudre jusqu'au sol.
Le role de ces prises est de limiter les surtensions si la foudre tombe à proximité de chez vous ou sur un poteau EDF il y a des courant induits dans la tere et l'atmosphere qui font monter les tensions EDF et donc détruisent les appareils, là les prises sur utiles mais ne protègent pas à 100%.
La meilleure protection pour les appareils électroniques sensibles comme les TV ordinateurs,VP c'est de les débrancher quand le temps est orageux .
|
58 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouss93101 et 66 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
prise parafoudre suffit pour VP ?
- crispus54
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 11:58
j'ai testé hier soir et ce matin pour savoir si mon onduleur APC 500 VA était efficace avec mon projecteur.
eh bien OUI
le projecteur a continué à fonctionner normalement lorsque j'ai débranché la prise et l'onduleur s'est mis à bipper.
Donc les onduleurs APC 'bas de gamme' (si on peut appeler ça comme ça) pour PC fonctionne également pour les projecteurs.
Je n'avais pas trop de doute là dessus car j'avais remarqué que lorsque je débranchais là prise de courant quand le projecteur ne fonctionnait pas, le témoin d'alimentation de projecteur s'éteignait pas tout de suite. Il y avait environ une seconde de temps de réaction. Il y a peut être un système pour les micro coupures dans l'alim du projecteur.
Pour la foudre, je continu à débrancher la prise car je pense que c'est le seul système efficace.
eh bien OUI
le projecteur a continué à fonctionner normalement lorsque j'ai débranché la prise et l'onduleur s'est mis à bipper.
Donc les onduleurs APC 'bas de gamme' (si on peut appeler ça comme ça) pour PC fonctionne également pour les projecteurs.
Je n'avais pas trop de doute là dessus car j'avais remarqué que lorsque je débranchais là prise de courant quand le projecteur ne fonctionnait pas, le témoin d'alimentation de projecteur s'éteignait pas tout de suite. Il y avait environ une seconde de temps de réaction. Il y a peut être un système pour les micro coupures dans l'alim du projecteur.
Pour la foudre, je continu à débrancher la prise car je pense que c'est le seul système efficace.
- govez
- Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:55
bien OUI
Mais es-tu sur qu'il n'y a pas de micro coupure ???
- PatricePDM
- Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
govez a écrit:j'ai testé hier soir et ce matin pour savoir si mon onduleur APC 500 VA était efficace avec mon projecteur.
eh bien OUI
Et bien tant mieux pour vous
Pourriez vous préciser le modèle de votre onduleur APC (j'en ai essayé 2) et le modèle de votre VP?
FC
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Un offline semble effectivement pouvoir fonctionner avec les VP qui disposent d'une alimentation à decoupage. Maintenant la presence d'un onduleur line interactive sinus sert egalement à fournir un courant filtré des sur et sous-tensions à un appareil couteux dont certains organes restent tres sensibles aux variations de courant.
S'il s'agit de prolonger la durée de vie d'un VP pour un ecart de prix pas trop consequent comme avec les modeles online, je n'hesite pas.
Un facteur dont on parle peu pour les modeles online qui sont en fait de petits transfos, c'est le bruit...
Il s'avere que ces modeles couteux supposés "parfaits" pour delivrer un courant "propre'" sont en general plutot bruyants.
Une gamme d'onduleur estampillée homecinema (cinesafe) assure dans son argumentaire la protection d'une lampe de vp en cas de (micro) coupure ... c'est du line interactive sinus, pas du online
A vous de voir si l'achat d'un onduleur vaut la lampe eventuelle a changer prematurement...
a++
S'il s'agit de prolonger la durée de vie d'un VP pour un ecart de prix pas trop consequent comme avec les modeles online, je n'hesite pas.
Un facteur dont on parle peu pour les modeles online qui sont en fait de petits transfos, c'est le bruit...
Il s'avere que ces modeles couteux supposés "parfaits" pour delivrer un courant "propre'" sont en general plutot bruyants.
Une gamme d'onduleur estampillée homecinema (cinesafe) assure dans son argumentaire la protection d'une lampe de vp en cas de (micro) coupure ... c'est du line interactive sinus, pas du online
A vous de voir si l'achat d'un onduleur vaut la lampe eventuelle a changer prematurement...
a++
- soleilvert
- Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
Il faut couper la tête à un certains nombre d'idées fausses:
Un projecteur régule parfaitement les tensions qu'il délivre en interne de par la conception même de son alimentation dite "à découpage".
Comme dit plus haut, les alims en question sont similaires à celles des PC qui fournissent des tensions extrémement stables. Donc pas de souci de voir la lampe réduire sa durée de vie par les variations toujours relativement faibles du secteur. Par ailleurs, le principe même, autorise une certaine latitude aux microcoupures si les condensateurs de filtrage d'entrée ne sont pas calculés trop justes.
Par ailleurs, de par sa conception, ce type d'alim est relativement insensible à la forme du courant.
Ceci dit, si la forme du courant est par trop éloignée de la sinusoïde idéale, il peut y avoir génération d'harmoniques pouvant avoir une répercution sur l'image via les capacités parasites internes. Mais cela reste à vérifier.
A+
Un projecteur régule parfaitement les tensions qu'il délivre en interne de par la conception même de son alimentation dite "à découpage".
Comme dit plus haut, les alims en question sont similaires à celles des PC qui fournissent des tensions extrémement stables. Donc pas de souci de voir la lampe réduire sa durée de vie par les variations toujours relativement faibles du secteur. Par ailleurs, le principe même, autorise une certaine latitude aux microcoupures si les condensateurs de filtrage d'entrée ne sont pas calculés trop justes.
Par ailleurs, de par sa conception, ce type d'alim est relativement insensible à la forme du courant.
Ceci dit, si la forme du courant est par trop éloignée de la sinusoïde idéale, il peut y avoir génération d'harmoniques pouvant avoir une répercution sur l'image via les capacités parasites internes. Mais cela reste à vérifier.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
pour moi, le but recherché de l'onduleur c'est en cas de coupure de courant, que la lampe continue à être ventilé pendant le temps nécessaire pour éviter qu'elle claque ou s'abime. (1minutes 30)
Pour moi, ça marche et en plus ça ne m'a pas couté trop cher (100 euros)
Si j'avais du acheter un onduleur à 400 euros, j'aurais fait comme beaucoup de monde : j'aurais rien mis !!!
Onduleur APC Back UPS CS 500 sur un SHARP XV Z200
Pour moi, ça marche et en plus ça ne m'a pas couté trop cher (100 euros)
Si j'avais du acheter un onduleur à 400 euros, j'aurais fait comme beaucoup de monde : j'aurais rien mis !!!
Onduleur APC Back UPS CS 500 sur un SHARP XV Z200
- govez
Finalement, pour résumer, un petit onduleur d'une marque connue; MGE APC... doit pouvoir faire l'affaire après vérification du bon couple PJ/Onduleur.
Ne pas prendre une puissance trop limitée par rapport a celle du PJ car il peut y avoir des problèmes de démarrage lors du basculement du secteur vers l'onduleur(appel de courant trop important faisant disjoncter).
Ces recommandations sont surtout vraies pour tous ceux qui, comme mois, hors des villes, sont susceptibles d'avoir des coupures de courant féquentes avec une alimentation en aérien.
Pour les citadins, l'utilisateur jugera combien de fois par an il y a risque de coupure intempestive. Si c'est une ou deux fois, je pense que cela n'apportera rien en terme de durée de vie de la lampe.
A+
Ne pas prendre une puissance trop limitée par rapport a celle du PJ car il peut y avoir des problèmes de démarrage lors du basculement du secteur vers l'onduleur(appel de courant trop important faisant disjoncter).
Ces recommandations sont surtout vraies pour tous ceux qui, comme mois, hors des villes, sont susceptibles d'avoir des coupures de courant féquentes avec une alimentation en aérien.
Pour les citadins, l'utilisateur jugera combien de fois par an il y a risque de coupure intempestive. Si c'est une ou deux fois, je pense que cela n'apportera rien en terme de durée de vie de la lampe.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
on peut le resumer comme ça effectivement trifon.
govez toi qui a un back ups cs 500:
http://www.apcc.com/rely/index.cfm
Il manquerait plus que ton onduleur en guise de protection, prenne feu
- soleilvert
donc on cause, on cause , mais personne ne peut dire catégoriquemement si c'est bon ou non !???
- PatricePDM
soleilvert a écrit:on peut le resumer comme ça effectivement trifon.
ou que ben laden vienne s'écraser avec son boeing sur ma maison
- govez
ça ferait même pas un bon film catastrophe
- soleilvert
Patrice Sierra a écrit:donc on cause, on cause , mais personne ne peut dire catégoriquemement si c'est bon ou non !???
Renseigne toi auprès du fabriquant de ton vp pour savoir si ce dernier dispose bien d'une alimentation à decoupage ou pas. Ensuite evalue le risque de parasites, surtension, soustension etc... en fonction de ta localisation. En milieu rural c'est souvent plus frequent qu'en centre ville par exemple.
Un offline t'assurera un relais satisfaisant si le vp supporte un temps de transfert alim-batterie d'environ 8ms mais ne filtrera rien au niveau du secteur.
- soleilvert
en tout cas merci pour l'info soleilvert
j'ai vérifié et c'est tout bon; mon modèle n'est pas concerné.
j'ai vérifié et c'est tout bon; mon modèle n'est pas concerné.
- govez
d'une alimentation à decoupage
mais c'est une généralité maintenant non !?
- PatricePDM
|
58 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|