Dernièrement j'ai remarqué que mes coins inférieurs droit et supérieurs gauche ont une forte dominante bleue tandis que les deux autres coins ont une dominante verte...
Quelqu'un aurait il une idée de ce que cela pourrait être?
Merci
|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop, Driggs, GT-RUN, Salamandar et 39 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
un petit "up" (promis je le fais plus pour celui là)
Je suis vraiment inquiet de ces symptômes récent sur mon image...
Personne ne possède une petite idée?
Merci
Je suis vraiment inquiet de ces symptômes récent sur mon image...
Personne ne possède une petite idée?
Merci
- jux
- Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Sur quel projecteur exactement ?
- Dany
- Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
c un probleme de matrices,
elle ont bougé ou chauffé
ou ptetre aussi les filtres polarisants
de tt facon c'est l'optique...
si il est garanti, change le rapidement
c vachement lié a philips on dirait ces problemes la, deja le hopper a l'epoque
(mais ca le faisait sur du neuf...)
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Sebastien LICHT le 2002-01-27 00:55 ]</font>
elle ont bougé ou chauffé
ou ptetre aussi les filtres polarisants
de tt facon c'est l'optique...
si il est garanti, change le rapidement
c vachement lié a philips on dirait ces problemes la, deja le hopper a l'epoque
(mais ca le faisait sur du neuf...)
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Sebastien LICHT le 2002-01-27 00:55 ]</font>
- cyul
- Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
j'ai eu le même probleme sur le fellini c'est appareament un probleme avec les matrices de chez epson (sauf erreur) mais moi aussi j'ai eu le probleme dès le depart
- Néon
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
cela peut etre un pb de matrice mais si c'est des taches je pense plutot a un pb de poussiere et donc un nettoyage est necessaire
salut
salut
- luluberlu87
- Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
J'ai vu une démo du Monroe, et l'image faisait un dégradé du violet vers le vert de la droite vers la gauche.
Ton souci est donc apparement "normal" pour Philips.
Mais plus grave, ce problème est aussi fortement présent sur les Mitsubishi SL1U !
Ton souci est donc apparement "normal" pour Philips.
Mais plus grave, ce problème est aussi fortement présent sur les Mitsubishi SL1U !
- Dany
Je vous remercie de toutes vos réponses, je m'empresse de courir chez le SAV pour correction du tir...
Je vous tiendrais au courant
Je vous tiendrais au courant
- jux
Bonsoir,
J'ai lu avec interêt ton problème et j'ai l'impression d'avoir également ce phénomène sur mon SL1. Des auréoles beaucoup plus claires dans les coins bas gauches et haut droit. Qqu'un a-t-il remarqué ça ?
J'ai lu avec interêt ton problème et j'ai l'impression d'avoir également ce phénomène sur mon SL1. Des auréoles beaucoup plus claires dans les coins bas gauches et haut droit. Qqu'un a-t-il remarqué ça ?
- Richard49
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Non, rien de tout cela sur mon sl1u
- Asfred
- Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
'lut
idem sur mon sl1u
Se voit très nettement sur le bureau de win98.
heureusement c'est rare de le remarquer dans un film (même 4/3, qui sont minoritaires).
J'ai déja lu ici qqn avec le même pb.
Cela semble être inhérent au sl1u
A+
idem sur mon sl1u
Se voit très nettement sur le bureau de win98.
heureusement c'est rare de le remarquer dans un film (même 4/3, qui sont minoritaires).
J'ai déja lu ici qqn avec le même pb.
Cela semble être inhérent au sl1u
A+
- douwood
- Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Le Mitsubishi SL1 a un problème d'homogénéité de la matrice.
Le phénomène est visible sous forme de "taches" verte dans les coins bas-gauche et haut-droit.
Je suis en relation avec Mitsubishi pour essayer d'atténuer, voire de faire disparaitre ce problème.
Ce que je n'arrive pas encore à cerner, c'est pourquoi certains le voient, et d'autres ne le voient pas...
J'ai pour l'instant un début de solution à ce souci, une manipulation permet dans certains cas d'atténuer le phénomène.
Pour ceux que ça interresse, je vous propose de m'envoyer un mail à daniel.cht@caramail.com, je vous expliquerais en retour la manipulation.
Cela me permettra de recenser les personnes qui ont remarqués ce problème, dans le but éventuellement de faire une action commune auprès de Mitsubishi.
Je serais aussi heureux de recenser, et d'avoir leur avis, des personne possédant le Mitsubishi SL1 et n'ayant pas de problème d'uniformité de couleurs.
Le phénomène est visible sous forme de "taches" verte dans les coins bas-gauche et haut-droit.
Je suis en relation avec Mitsubishi pour essayer d'atténuer, voire de faire disparaitre ce problème.
Ce que je n'arrive pas encore à cerner, c'est pourquoi certains le voient, et d'autres ne le voient pas...
J'ai pour l'instant un début de solution à ce souci, une manipulation permet dans certains cas d'atténuer le phénomène.
Pour ceux que ça interresse, je vous propose de m'envoyer un mail à daniel.cht@caramail.com, je vous expliquerais en retour la manipulation.
Cela me permettra de recenser les personnes qui ont remarqués ce problème, dans le but éventuellement de faire une action commune auprès de Mitsubishi.
Je serais aussi heureux de recenser, et d'avoir leur avis, des personne possédant le Mitsubishi SL1 et n'ayant pas de problème d'uniformité de couleurs.
- Dany
J'ai donc contacté le sav philips qui m'a parlé d'un problème de jeunesse des matrices. En ni une ni deux il m'ont demandé mon adresse et tout le tralala pour procéder à une reprise du matériel et réparation.
J'en profite pour placer que leur service est top puisque pendant le temps de réparation il me prète un projecteur équivalent et je n'ai même pas à me déplacer pour leur ramener quoique ce soit...
Je m'étonne certainement d'un rien mais c'est la première fois que cela m'arrive...
J'en profite pour placer que leur service est top puisque pendant le temps de réparation il me prète un projecteur équivalent et je n'ai même pas à me déplacer pour leur ramener quoique ce soit...
Je m'étonne certainement d'un rien mais c'est la première fois que cela m'arrive...
- jux
Oups, en fait, je n'ai pas vu le pb car le pb est apparemment dans les coin inférieurs et que j'utilise le projo seulement avec dvds et pour l'instants je n'ai vu que des 2.35, en gros, je n'ai jamais utilisé la matrice entiere. Je vais essayé et vous tiens au courant...
- Asfred
- Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
|
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|