Bonjour a tous.
J'utilise actuellement un vidéoprojecteur raccordé à un lecteur de DVD par le biais d'une liaison en YUV.
Je compte m'équiper d'un lecteur Pioneer DV600 et une liaison HDMI avec upscaler en 720P.
Pensez vous que la qualité sera nettement meilleure ?
J'ai bien sur écumé les forums à la recherche de cette information mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Pour l'instant je n'envisage pas de basculer vers la HD. Incertitude des formats, prix exorbitant des lecteurs, maigreur de l'offre de films. Il faudra attendre encore un peu.
Merci pour vos conseils.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: quedubonheur et 57 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
qualité HDMI
- jlf
- Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
A reso egale et a Qualité d'upscale egale tu gagnera un peu car en YUV : Numerique-->Analogique-->Numerique, et en HDMI Numerique-->Numerique
- NeoSkYan
- Inscription Forum: 21 Juil 2007 18:38
Merci pour l'info. D'autant qu'actuellement mon lecteur de DVD ne posséde pas d'upscaler, ni de progressif.
- jlf
j'ai fonctionner pendant 6 mois en YUV avec un lecteur cambridge 540D et je suis passé au marantz dv6600 en hdmi, franchement ça serai à refaire je garderai mon cambridge en attendant que les lecteurs hd se stabilise, le gain est vraiment minime
pour ma pars un lecteur qui est correct en yuv fait aussi bien que l'hdmi, même si en théorie il y à une grosse difference, sur le terrain, bof
pour ma pars un lecteur qui est correct en yuv fait aussi bien que l'hdmi, même si en théorie il y à une grosse difference, sur le terrain, bof
- OPTOMAN-26
- Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Moi je pense la meme chose aussi, j ai fait le test .....
- mightymidge
- Inscription Forum: 29 Nov 2006 12:48
mais bon c'est sur que prendre n lecteur dvd avec hdmi c'est un peu superflux si tu as deja du YUV c'est interesent sur de la vrai hd...
- NeoSkYan
- Inscription Forum: 21 Juil 2007 18:38
Pour moi le vrai intêret du HDMI, c'est de pouvoir utiliser un signale 1080/24p en HD. Sinon, le YUV suffit emplement.
- kunde
- Inscription Forum: 28 Sep 2007 7:34
mightymidge a écrit:Moi je pense la meme chose aussi, j ai fait le test .....
Moi aussi ! + 1...
Autant le gain composite vs YUV est sans discussion, autant Le gain HDMI vs YUV est invisible.....
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Merci a tous pour vos précieux conseils et je vais rester avec mon YUV et faire des économies.
Au fait ça donne quoi le lecteur Toshiba HD EP30 avec un simple DVD. Ce lecteur permet de sortir sur HDMI en 720p. Dans certains posts il est pas mal malmené, mais vu l'offre en ce moment, je me demande si c'est pas un bon plan.
Au fait ça donne quoi le lecteur Toshiba HD EP30 avec un simple DVD. Ce lecteur permet de sortir sur HDMI en 720p. Dans certains posts il est pas mal malmené, mais vu l'offre en ce moment, je me demande si c'est pas un bon plan.
- jlf
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|