Bonjour à tous,
Suite au décès de mon vp LG AB110, je compte reprendre un vp d'actualité !
Mon choix c'est porté sur les entrées de gamme des nouveaux projo d'espon.
Les seules différences entre les modèles sont :
Le 5910 à 20000 de contraste avec un lumens à 2100 de couleur blanc sans lunette fourni à 1100€
Le 6100 à 40000 de contraste avec un lumens à 2200 de couleur noir avec une paire de lunette fourni à 1500€
Cela fait donc 1100€ + 100€ (lunette) =1200€ le 5910 contre 1500€ pour le 6100.
Les 20000 de contraste et les 100 lumens de plus justifie t'il cette écart de 300€ ?
Sachant que je dispose d une salle dédiée toute noir .
(Pour info, j'ai abandonné l'idée de prendre l'optoma HD 300x car si il est très bien en 3d, il est moyen en 2d , ce qui ne devrait pas etre le cas avec les nouveaux Epson qui ont aussi pour eux la duree de vie de la lampe même si sur un tri lcd l'usure se voit plus que sur dlp.)
D'avance merci
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Epson EH-TW5910 ou EH-TW6100 rapport qualité/prix ?
- widda
- Inscription Forum: 13 Jan 2009 18:17
Je me suis posé la même question mais c'est dommage personne n'apporte de réponse.
- fedos
- Inscription Forum: 02 Déc 2009 16:11
Bonjour,
Quelqu'un pourrait nous aider entre ces 2 projecteurs ?
Moi seul la 2D m'intéresse.
Merci.
Quelqu'un pourrait nous aider entre ces 2 projecteurs ?
Moi seul la 2D m'intéresse.
Merci.
- Parenthese31
- Inscription Forum: 12 Jan 2013 17:45
fedos a écrit:Je me suis posé la même question mais c'est dommage personne n'apporte de réponse.
Normal: c'est de la bouze.

A EVITER ABSOLUMENT cette serie d'Epson (tw3200,5910,6100...etc...) convergences foireuses, soucis de poussières, contraste pas terrible, ghosting en 3D,et j'en oublie plein...
Seule qualité: leur placement dans une pièce: aisée grace à une bonne latitude des lens shift.
Le reste est hyper décevant...et ne vaut pas le prix, surtout à l'heure des DLP "low cost" (mais avec image haut de gamme) comme les BenQ w1070 ou certains Optoma et Acer (k750 Led/Laser, HD9500BD...) qui déchirent la baraque en 2 et 3D
- Thx428
- Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Thx428 a écrit:fedos a écrit:Je me suis posé la même question mais c'est dommage personne n'apporte de réponse.
Seule qualité: leur placement dans une pièce: aisée grace à une bonne latitude des lens shift.
[/u][/b]
Pas de Chance, y a pas de lens shift sur le 5910 et 6100 !!
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Thx428 a écrit:fedos a écrit:Je me suis posé la même question mais c'est dommage personne n'apporte de réponse.
Normal: c'est de la bouze.![]()
A EVITER ABSOLUMENT cette serie d'Epson (tw3200,5910,6100...etc...) convergences foireuses, soucis de poussières, contraste pas terrible, ghosting en 3D,et j'en oublie plein...
Le reste est hyper décevant...et ne vaut pas le prix, surtout à l'heure des DLP "low cost" (mais avec image haut de gamme) comme les BenQ w1070 ou certains Optoma et Acer (k750 Led/Laser, HD9500BD...) qui déchirent la baraque en 2 et 3D
Tu es un bon THX428

Tu fais croire a ces personnes que tu y connais quelque chose en tri LCD alors que tu dis n'importe quoi.
J'ai un epson tw 6000 qui a 400 heures, pas un problème de poussière, convergence bonne, très peu de ghosting, très bonne image 3D avec de bon jaillissement et de beau effet de profondeur et surtout pas d'AEC.

Pour le ghosting, même le sony hw 50 en a....
Pour revenir au sujet, la différence entre un epson tw5910 et 6100 est encore incertaine. Très peu de tests sont sorti sur ces deux machines. Il faudra attendre les tests d'Avforums...
Sinon, pour mon avis perso, je pense que le 6100 restera supérieur au 5910 si epson garde les mêmes performences que les 6000 et les 5900.
Avformus avait mis de meilleur notes en contraste, rendu de noir et 3D pour le 6000 par rapport 5900.
Parenthese31, si la 3D ne t'intéresse pas, part sur l'epson tw3200 qui te conviendra mieux que ces nouveaux modèles.
- jeanraconte
- Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
Perso, je viens d'acheter un 5900 pour 895 euros, je l'ai mis au plafond et il me fait une image de 2m70 de large. J'avais hésité avec le BenQ W1070 mais ce dernier est trop bruyant alors que je n'entends pas le 5900 en mode éco.
J'aime bien son image même si je pense que j'aurais peut être du peindre ma pièce dans une couleur plus foncée (elle est beige...). En fait, les noirs peuvent paraitre légers quand on a soit de la lumière parasite directement sur l'écran (spots du plafond), soit quand de la lumière éclaire le plafond ou un mur clair ... ce qui revient au même, ona une source parasite qui fait concurrence au projecteur sur l'écran.
Pour info, quand l'image contient un objet blanc, cela "créeé une source de lumière sur l'écran, qui éclaire le plafond, qui a son tour éclaire l'écran ... même sur des zones ou on "projète du noir" ... ce qui diminue les noirs...
Chez moi, ce ne sont pas tant les performances du projo qui limitent la qualité des noirs mais plutôt la pièce elle même... à réfléchir pour ceux qui vont peindre leur pièce HC...
J'aime bien son image même si je pense que j'aurais peut être du peindre ma pièce dans une couleur plus foncée (elle est beige...). En fait, les noirs peuvent paraitre légers quand on a soit de la lumière parasite directement sur l'écran (spots du plafond), soit quand de la lumière éclaire le plafond ou un mur clair ... ce qui revient au même, ona une source parasite qui fait concurrence au projecteur sur l'écran.
Pour info, quand l'image contient un objet blanc, cela "créeé une source de lumière sur l'écran, qui éclaire le plafond, qui a son tour éclaire l'écran ... même sur des zones ou on "projète du noir" ... ce qui diminue les noirs...
Chez moi, ce ne sont pas tant les performances du projo qui limitent la qualité des noirs mais plutôt la pièce elle même... à réfléchir pour ceux qui vont peindre leur pièce HC...
- speos
- Inscription Forum: 24 Jan 2006 19:59
jeanraconte a écrit:Parenthese31, si la 3D ne t'intéresse pas, part sur l'epson tw3200 qui te conviendra mieux que ces nouveaux modèles.
Merci de ton conseil mais cette histoire de poussières sur ce projo me contrarie... Et c'est fou que 3 ans plus tard Epson ne sorte pas un meilleur projo qu'était ce modèle en 2010...
- Parenthese31
- Inscription Forum: 12 Jan 2013 17:45
Parenthese31 a écrit:jeanraconte a écrit:Parenthese31, si la 3D ne t'intéresse pas, part sur l'epson tw3200 qui te conviendra mieux que ces nouveaux modèles.
Merci de ton conseil mais cette histoire de poussières sur ce projo me contrarie... Et c'est fou que 3 ans plus tard Epson ne sorte pas un meilleur projo qu'était ce modèle en 2010...
Je confirme... et quoi qu'en dise JeanRaconte (qui raconte n'importe quoi

Allez faire un ptit tour sur le topic de l'Epson TW3200, et vous vous amuserez bien

- Thx428
Thx428 a écrit:Parenthese31 a écrit:jeanraconte a écrit:Parenthese31, si la 3D ne t'intéresse pas, part sur l'epson tw3200 qui te conviendra mieux que ces nouveaux modèles.
Je confirme... et quoi qu'en dise JeanRaconte (qui raconte n'importe quoichacun prêche pour sa paroisse...
) ces séries là sont à éviter. Elles n'ont RIEN pour elles, si ce n'est que des problèmes et très peu de qualités ----------> image trouble, pb de shading, piqué médiocre ! et en plus ces modèles là, donc, n'ont même pas de Lens Shift
... ça craint...c'étair leur seule qualité
![]()
Allez faire un ptit tour sur le topic de l'Epson TW3200, et vous vous amuserez bien: projecteurs-full-hd/epson-eh-tw-3200-25-000-1-et-999-t29947338-3525.html
Toi qui est si fort, pourquoi avoir acheté un JVC si tu aimes tant les DLP?
Pour les personnes qui sont sensibles au AEC et n'ont pas 3000 euros a mettre sur un JVC, ils font comment?
Alors pour le 3200, tu dis la vérité pour les poussières mais va sur le topic des 6000 et regarde si quelqu'un a eu un problème sur les poussières

Tu parles du piqué médiocre, regarde un peu les tests du 6000 et on en reparlera... Image trouble, connait pas.
Après que tu dises que certain DLP sont au dessus je te l'accorde mais de là a dire que ces gammes de projecteurs sont de la merde, il faudrait pas pousser le bouchon. De plus tu compares un acer qui le haut de gamme de la marque. Compare le avec epson 9000 voir si il tient la route.
J'ai eu un mitsubichi 3200 et l'epson tw 6000 n'a pas a rougir en face et au moins pas d'AEC.
Tu viens faire ton malin connaissant les modèles d'epson alors que tu ne sais même pas qu'ils ne disposent plus de lens shift.
Tu es vraiment crédible

- jeanraconte
Ton ex Mitsu 3200 n'est pas un foudre de guerre dans la catégo DLP...c'est même l'un des moins bons
Oui, j'avais oublié qu'ils ne possédaient pas de LS et alors ?! on s'en tape ! le truc, c'est qu'ils ont perdu leur seul point positif
Pour ma part, si j'ai pris un JVC x30 (après avoir possédé 4 DLP) c'est car la techno DILA fait très fort dans la restitution des noirs par rapport au DLP et autre Tri LCD...
Le DILA offre un excellent piqué aussi, et je n'ai pas mis 3000 € , mais 1650€ dans mon x30 , avec seulement 160 heures (merci à Patlezinc de HCFR pour son sérieux d'ailleurs. Il est nickel ce x30
)
Avec la revente de mes ex DLP, j'ai dû sortir une centaine d'€ de ma poche Mr Jeanraconte
Maintenant, le jour ou les DLP seront aussi fort en contraste que les JVC, j'y retournerai pour sûr, et on en est pas loin avec les futur DLP Laser
mais comme toutes techno fleurissante, ça coûte bonbon...donc en attendant, c'est JVC à fond
Maintenant, je reconnais avoir été un peu dur sur le Epson tw6000, qui en effet possède un meilleur piqué qu'un Epson tw3200, mais bon, c'est pas non plus la panacée...et le contraste pareil...

Oui, j'avais oublié qu'ils ne possédaient pas de LS et alors ?! on s'en tape ! le truc, c'est qu'ils ont perdu leur seul point positif

Pour ma part, si j'ai pris un JVC x30 (après avoir possédé 4 DLP) c'est car la techno DILA fait très fort dans la restitution des noirs par rapport au DLP et autre Tri LCD...
Le DILA offre un excellent piqué aussi, et je n'ai pas mis 3000 € , mais 1650€ dans mon x30 , avec seulement 160 heures (merci à Patlezinc de HCFR pour son sérieux d'ailleurs. Il est nickel ce x30

Avec la revente de mes ex DLP, j'ai dû sortir une centaine d'€ de ma poche Mr Jeanraconte

Maintenant, le jour ou les DLP seront aussi fort en contraste que les JVC, j'y retournerai pour sûr, et on en est pas loin avec les futur DLP Laser

Maintenant, je reconnais avoir été un peu dur sur le Epson tw6000, qui en effet possède un meilleur piqué qu'un Epson tw3200, mais bon, c'est pas non plus la panacée...et le contraste pareil...

- Thx428
Je surveille...
Squall777, modérateur Staff Image
Squall777, modérateur Staff Image
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Thx428 a écrit:Ton ex Mitsu 3200 n'est pas un foudre de guerre dans la catégo DLP...c'est même l'un des moins bons![]()
Oui, j'avais oublié qu'ils ne possédaient pas de LS et alors ?! on s'en tape ! le truc, c'est qu'ils ont perdu leur seul point positif![]()
Le DILA offre un excellent piqué aussi, et je n'ai pas mis 3000 € , mais 1650€ dans mon x30 , avec seulement 160 heures (merci à Patlezinc de HCFR pour son sérieux d'ailleurs. Il est nickel ce x30)
Avec la revente de mes ex DLP, j'ai dû sortir une centaine d'€ de ma poche Mr Jeanraconte![]()
Maintenant, le jour ou les DLP seront aussi fort en contraste que les JVC, j'y retournerai pour sûr, et on en est pas loin avec les futur DLP Lasermais comme toutes techno fleurissante, ça coûte bonbon...donc en attendant, c'est JVC à fond
![]()
Je ne suis pas là pour faire la guerre....

Je trouve juste que tu y es allé un peu fort concernant les epson.
Tout le monde le sait bien que les DLP pour le même prix qu'un epson seront mieux. Mais de là à dire que c'est de la bouze, je trouve que tu y va fort.
Je vais prendre mon expérience a moi. J'ai eu un mitsu et je suis très sensible au AEC. Et vu que je n'avais pas les moyens de mettre 3000 euros sur du neuf pour un JVC ou un sony. Je n'ai pas eu le choix de prendre un epson.
Aloprs, il fallait faire quoi? Continuer sur un DLP et voir des AEC pendant tout le film ou prendre un tri-lcd?
Concernant le 6000, ça reste une bonne machine. Il est fiable, pas de poussière, le piqué est très bon. Regarde le test d'Audiovideo HD qui dit que c'est vraiment le gros point fort de ce projecteur et qui vient taquiner les JVC et les sony.
Après, c'est sur que le rendu de noir et le contraste n'est pas son fort, il y a mieux mais il y a pire aussi.
- jeanraconte
Thx428 a écrit:Parenthese31 a écrit:jeanraconte a écrit:Parenthese31, si la 3D ne t'intéresse pas, part sur l'epson tw3200 qui te conviendra mieux que ces nouveaux modèles.
Je confirme... et quoi qu'en dise JeanRaconte (qui raconte n'importe quoichacun prêche pour sa paroisse...
) ces séries là sont à éviter. Elles n'ont RIEN pour elles, si ce n'est que des problèmes et très peu de qualités ----------> image trouble, pb de shading, piqué médiocre ! et en plus ces modèles là, donc, n'ont même pas de Lens Shift
... ça craint...c'étair leur seule qualité
![]()
Allez faire un ptit tour sur le topic de l'Epson TW3200, et vous vous amuserez bien: projecteurs-full-hd/epson-eh-tw-3200-25-000-1-et-999-t29947338-3525.html
Ca me fait toujours marrer ces pseudo experts qui n'ont meme pas une année d'ancienneté sur un forum ,et qui dénigrent tout ce qui coute moins cher que ce qu'il ont claqué pour leur joli projo,peut etre pour rassurer maman qui aurait préféré un voyage? Pour ma part je possede l'epson 3200 et je t'assure que j'en suis tres content.Pas de pb de poussiere,image tres bonne a mon avis ,mais c'est surement car je n'ai pas l'acuité visuelle de certains ici

- jimini-29
- Inscription Forum: 08 Oct 2010 19:44
Sache pour ta gouverne que j ai plus de 12 ans de videoprojection et c est pas parce que je suis inscrit ici depuis peu que je n y connais rien. je surf sur hcfr depuis 2002...même si je ne me suis inscrit que depuis peu...
Tâche de te mettre à la page mec...tu ne me connais pas...c est bien dommage de sortir de tels arguments...
Pour revenir au sujet initial, les pb de poussières du 3200 ne sont pas une légendes et sont légions (même si certains comme toi ne sont pas touchés.)
Tâche de te mettre à la page mec...tu ne me connais pas...c est bien dommage de sortir de tels arguments...
Pour revenir au sujet initial, les pb de poussières du 3200 ne sont pas une légendes et sont légions (même si certains comme toi ne sont pas touchés.)
- Thx428
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|