Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bestdefensor, LE PIRATE et 127 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

que pensez-vous de l'infocus in81 ?

Message » 29 Juin 2008 23:53

Julien Berry a écrit:
lecareur a écrit:Donc si tu te met dans de bonnes conditions, comme préconisé, dans le noir, une bonne source en HDMI, et sur un écran préconisé en respectant les distances ect... tu auras déja 80% du potentiel du PV sans refaire une calibration couteuse... C'est pas moi qui le dit c'est Joe Kane le créateur de L'ISF...

Source ?


Toshiba XE1, Panasonic BD 30 ...
lecareur
 
Messages: 304
Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49
  • offline

Message » 30 Juin 2008 0:44

Je voulais dire: d'oû tenez vous ces citations de Joe Kane ? :roll:
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2008 0:49

:mdr: :mdr:
Je crois que Julien Berry te demandait d'ou tu tenais cette info (ou qu'il mettait en cause des dires ...) plutôt que la source que tu utilises pour lire tes DVD
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 30 Juin 2008 0:52

Julien Berry a écrit:Je voulais dire: d'oû tenez vous ces citations de Joe Kane ? :roll:

mince grillé sur le fil
mais c'tait drole !
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 30 Juin 2008 2:00

Julien Berry a écrit:Je voulais dire: d'oû tenez vous ces citations de Joe Kane ? :roll:


Sur un site aux US, pas moyen d'y remettre la main dessus :-? Le journaliste annonçait les dires de JK à propos de ce SAMSUNG que 80% du projecteur était utilisable dans de bonnes conditions avec l'écran préconisé par JK... car réglé en sortie de carton pour cet écran très HDG d'ailleurs... :wink: Et que si l'on voulait en tirer 100% il fallait le faire le RE calibrer de nouveau... Alors ma question est: à quoi ça sert de le calibrer sortie usine pour un écran précis que l'on recommande d'acheter pour en tirer sa quintessence , et après à nouveau le RE faire calibrer avec ce même écran? :D A le re faire calibrer autant acheter l'écran qu'on veut, car le prix de celui préconisé :o une tuerie :D .
Mais bon j'ai bien l'impression que la bas aussi les prix demandés sont prohibitif pour ce projecteur :o je sais pas mais pour une fois que un produit est plus cher aux USA qu'ici, ça se fête :D On dirait que ce produit s'adapte au porte feuille des acheteur ! vendu à un prix allucinant à tout le gratin d'hollywood, il font encore plus fort que chez nous :mdr:
A+
lecareur
 
Messages: 304
Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49
  • offline

Message » 30 Juin 2008 2:00

LCD 31 a écrit:
Julien Berry a écrit:Je voulais dire: d'oû tenez vous ces citations de Joe Kane ? :roll:

mince grillé sur le fil
mais c'tait drole !


:mdr:
lecareur
 
Messages: 304
Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49
  • offline

Message » 30 Juin 2008 6:40

La personne viens de me faire savoir qu'elle vient d'acheté enfin le IN81 sur mes conseils... et elle est :o :o :o :o . chose qui fait plaisir à entendre, ça change un peu :lol: comme par hasard la calibration n'est pas nécessaire, tiens bizarre ça :D . ben c'est infocus, normal :wink: .
lecareur
 
Messages: 304
Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49
  • offline

Message » 30 Juin 2008 8:09

Je voulais vous dire que j'ai acheté l'infocus in 81 par le biais de la fnac, et bien calibré ou pas c'est une BOMBE , rien à voir avec le mitsu hc4900 et le sanyo que j'avais vu en démo mais bon c'est subjectif, en tout cas merci personnelement à Lecareur il avait raison, et aussi je n'ai pas vu d'arc , je dis simplement de ne pas hésiter surtout actuellement il y a une promo à la fnac, merci.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 30 Juin 2008 8:55

lecareur a écrit:
Julien Berry a écrit:Je voulais dire: d'oû tenez vous ces citations de Joe Kane ? :roll:


Sur un site aux US, pas moyen d'y remettre la main dessus :-? Le journaliste annonçait les dires de JK à propos de ce SAMSUNG que 80% du projecteur était utilisable dans de bonnes conditions avec l'écran préconisé par JK... car réglé en sortie de carton pour cet écran très HDG d'ailleurs... :wink: Et que si l'on voulait en tirer 100% il fallait le faire le RE calibrer de nouveau... Alors ma question est: à quoi ça sert de le calibrer sortie usine pour un écran précis que l'on recommande d'acheter pour en tirer sa quintessence , et après à nouveau le RE faire calibrer avec ce même écran? :D A le re faire calibrer autant acheter l'écran qu'on veut, car le prix de celui préconisé :o une tuerie :D .
Mais bon j'ai bien l'impression que la bas aussi les prix demandés sont prohibitif pour ce projecteur :o je sais pas mais pour une fois que un produit est plus cher aux USA qu'ici, ça se fête :D On dirait que ce produit s'adapte au porte feuille des acheteur ! vendu à un prix allucinant à tout le gratin d'hollywood, il font encore plus fort que chez nous :mdr:
A+


Certes, il tenir compte de l'écran mais de la source aussi (qui ne peut être imposée :wink: )

Je comprends ton raisonnement Lecareur "on essai de nous vendre une calibration usine et apres on nous dit que c'est "pipo" et qu'il faut recalibrer à la maison ! :o "
:mdr:

Cela dit, si la source n'est pas trop mauvaise (ou assez juste) les 80% sont difficilement quantifiables mais ça devrait déjà fonctionner très correctement ...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 01 Juil 2008 3:53

LCD 31 a écrit:
lecareur a écrit:
Julien Berry a écrit:Je voulais dire: d'oû tenez vous ces citations de Joe Kane ? :roll:


Sur un site aux US, pas moyen d'y remettre la main dessus :-? Le journaliste annonçait les dires de JK à propos de ce SAMSUNG que 80% du projecteur était utilisable dans de bonnes conditions avec l'écran préconisé par JK... car réglé en sortie de carton pour cet écran très HDG d'ailleurs... :wink: Et que si l'on voulait en tirer 100% il fallait le faire le RE calibrer de nouveau... Alors ma question est: à quoi ça sert de le calibrer sortie usine pour un écran précis que l'on recommande d'acheter pour en tirer sa quintessence , et après à nouveau le RE faire calibrer avec ce même écran? :D A le re faire calibrer autant acheter l'écran qu'on veut, car le prix de celui préconisé :o une tuerie :D .
Mais bon j'ai bien l'impression que la bas aussi les prix demandés sont prohibitif pour ce projecteur :o je sais pas mais pour une fois que un produit est plus cher aux USA qu'ici, ça se fête :D On dirait que ce produit s'adapte au porte feuille des acheteur ! vendu à un prix allucinant à tout le gratin d'hollywood, il font encore plus fort que chez nous :mdr:
A+


Certes, il tenir compte de l'écran mais de la source aussi (qui ne peut être imposée )

Je comprends ton raisonnement Lecareur "on essai de nous vendre une calibration usine et apres on nous dit que c'est "pipo" et qu'il faut recalibrer à la maison ! :o "
:mdr:

Cela dit, si la source n'est pas trop mauvaise (ou assez juste) les 80% sont difficilement quantifiables mais ça devrait déjà fonctionner très correctement ...


Non mais d'après certains ici, si tu met un XE1 l'image est verte, un Yamaha c'est rose, et un BD 30 c'est bleu, allez la PS3 ça donne quoi alors? orangé :D . Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici :o J'ai actuellement 5 sources que j'avais relié en HDMI sur mon ex Pana et bien toujours pas vu de différences notoires, c'etait toujours aussi vilain, disons pas naturel :lol: Les mêmes 5 souces chez un ami sur un IN78, ça rend méchant en sortie de carton :roll: ah oui pour le Pana j'ai pas la sonde de $10 000 à la maison pour m'en rendre compte :mdr: . Alors arrêtons de dire que quand un PV est bien réglé en usine dès que l'on branche sa source c'est vilain, c'est obligé que ça ne colle pas ou qu'on as de la chance :D . Certes la chance ça se procure un peu tout de même, suivant la qualité de ta chaine numérique et bien t'auras de bons ou mauvais résultats :wink: . C'est sur que si tu met un lecteur COBY sur un HD1 avec un cable HDMI indien de 25m, forcément va faloir grave calibrer :roll: . Mais restons logiques et de bonne fois :wink: .
lecareur
 
Messages: 304
Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49
  • offline

Message » 01 Juil 2008 4:47

gaucan a écrit:Je voulais vous dire que j'ai acheté l'infocus in 81 par le biais de la fnac, et bien calibré ou pas c'est une BOMBE , rien à voir avec le mitsu hc4900 et le sanyo que j'avais vu en démo mais bon c'est subjectif, en tout cas merci personnelement à Lecareur il avait raison, et aussi je n'ai pas vu d'arc , je dis simplement de ne pas hésiter surtout actuellement il y a une promo à la fnac, merci.


Merci :wink: mais attention si tu vois matrix qui tire sur le vert ou Moulin Rouge sur le rouge, ne fait pas calibrer ton projo sur les conseils de... :mdr:
lecareur
 
Messages: 304
Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49
  • offline

Message » 01 Juil 2008 11:05

lecareur a écrit:
LCD 31 a écrit:
lecareur a écrit:
Sur un site aux US, pas moyen d'y remettre la main dessus :-? Le journaliste annonçait les dires de JK à propos de ce SAMSUNG que 80% du projecteur était utilisable dans de bonnes conditions avec l'écran préconisé par JK... car réglé en sortie de carton pour cet écran très HDG d'ailleurs... :wink: Et que si l'on voulait en tirer 100% il fallait le faire le RE calibrer de nouveau... Alors ma question est: à quoi ça sert de le calibrer sortie usine pour un écran précis que l'on recommande d'acheter pour en tirer sa quintessence , et après à nouveau le RE faire calibrer avec ce même écran? A le re faire calibrer autant acheter l'écran qu'on veut, car le prix de celui préconisé :o une tuerie .
Mais bon j'ai bien l'impression que la bas aussi les prix demandés sont prohibitif pour ce projecteur :o je sais pas mais pour une fois que un produit est plus cher aux USA qu'ici, ça se fête :D On dirait que ce produit s'adapte au porte feuille des acheteur ! vendu à un prix allucinant à tout le gratin d'hollywood, il font encore plus fort que chez nous
A+


Certes, il tenir compte de l'écran mais de la source aussi (qui ne peut être imposée )

Je comprends ton raisonnement Lecareur "on essai de nous vendre une calibration usine et apres on nous dit que c'est "pipo" et qu'il faut recalibrer à la maison ! "
:mdr:

Cela dit, si la source n'est pas trop mauvaise (ou assez juste) les 80% sont difficilement quantifiables mais ça devrait déjà fonctionner très correctement ...


Non mais d'après certains ici, si tu met un XE1 l'image est verte, un Yamaha c'est rose, et un BD 30 c'est bleu, allez la PS3 ça donne quoi alors? orangé . Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici J'ai actuellement 5 sources que j'avais relié en HDMI sur mon ex Pana et bien toujours pas vu de différences notoires, c'etait toujours aussi vilain, disons pas naturel :lol: Les mêmes 5 souces chez un ami sur un IN78, ça rend méchant en sortie de carton :roll: ah oui pour le Pana j'ai pas la sonde de $10 000 à la maison pour m'en rendre compte . Alors arrêtons de dire que quand un PV est bien réglé en usine dès que l'on branche sa source c'est vilain, c'est obligé que ça ne colle pas ou qu'on as de la chance :D . Certes la chance ça se procure un peu tout de même, suivant la qualité de ta chaine numérique et bien t'auras de bons ou mauvais résultats . C'est sur que si tu met un lecteur COBY sur un HD1 avec un cable HDMI indien de 25m, forcément va faloir grave calibrer :roll: . Mais restons logiques et de bonne fois :wink: .



N'affirme pas des choses que tu ignores s'il te plait... :roll:
Tu éxagère pour prouver que tu as raison et ça ne te rend pas plus crédible pour autant... :roll:
Réfléchis juste une seconde à la chaîne de production des lampes de projecteurs et affirme à nouveau que chaque lampe dispose éxactement du même spectre de couleur permettant d'avoir un projo calibrer d'usine... :roll:
Regarde le niveau de sortie en gamma de chaque lecteur et affirme à nouveau que chaque lecteur est identique en sortie numérique... :roll:
Tu peux dire que le niveau de gamma, ce n'est pas la colorimétrie mais ce serait encore ignorer l'influence des lum et contraste généraux sur chaque composantes de couleur... :roll:
yamaha utilise par exemple un système de gestion des noirs propriétaire, ce qui donne un gamma plutot élevé en sortie du carton, ce qui oblige à déplacer celui du diffuseur vers le bas et donc pousser la lum générale par exemple... En poussant la lum générale avec au départ un légère dérive quasi nulle d'une lum d'une couleur, celà en augmente l'amplitude de la dérive et la rend donc inmanquable !
Je résume mais tu vois bien que tu ignores totalement de quoi tu parles en faisant ce genre de réflections à l'emporte-pièce ! :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Juil 2008 14:48

allucinéma a écrit:yamaha utilise par exemple un système de gestion des noirs propriétaire, ce qui donne un gamma plutot élevé en sortie du carton, ce qui oblige à déplacer celui du diffuseur vers le bas et donc pousser la lum générale par exemple... En poussant la lum générale avec au départ un légère dérive quasi nulle d'une lum d'une couleur, celà en augmente l'amplitude de la dérive et la rend donc inmanquable !
Je résume mais tu vois bien que tu ignores totalement de quoi tu parles en faisant ce genre de réflections à l'emporte-pièce ! :roll:


désolé mai chez YAMAHA j'ai une bécane, un YZF (bonne moto :lol: ) et la ils savent de quoi ils parlent! mais pas un lecteur DVD car c'est même pas eux qui fabriquent leurs platines :mdr: du moins la dernière que j'ai eu la grosse daube de 2500 que tu vendais à un prix de :o et que tout le monde l'a bradée sur ebay, et il en reste encore! car c'était vraiment de la m*rde, alors avec tes lecteurs HDG comme celui la que tu vénère, merci beaucoup. Refroidi une fois ça suffit tu comprend ou pas? Pas besoins de mettre 1500 euros dans un DVD, en CD audio ça fait pas mieux qu'une platine CD audio à 200 euros, et en DVD un XE1 à 500 euros faisait bien mieux... :wink:
Et bien je le redis pas de dérives graves à l' "allu" et ce sur mes 5 sources désolé! (sans Yam sans PS3...) encore une fois à l'oeil, pas sur ta sonde! quand tu regarde ton film, c'est avec quoi? ta sonde ou tes yeux? l'électronique ne remplaceront jamais les yeux! les mesures à quoi elles servent si tu ne vois pas de differences subjectivement? tu peux répondre?
Un exemple : Tu sais toi quelle est la qualité et la structure de ton huile que tu met dans ton moteur toi? tu connais sa composition chimique et les diverses variations sur le grade en fonction de la température extérieure et la pression sur ta pédale d'accélérateur? non je suppose... mais les perfs sont bonnes! et conformes! alors voila un peu mon raisonnement... et je ne vois pas ce qu'il y a de débile las dedans, puisque 90% des gens suivent ce raisonnement :roll:
PS: Maintenant peut être que Yam fabrique? mais je ne veux plus savoir! :wink: .
lecareur
 
Messages: 304
Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49
  • offline

Message » 01 Juil 2008 18:30

Tu es désespérant ! :o :lol:

puisque c'est tout ce que tu veux lire : tu as raison ! :roll:


PS : je connais pas mal de choses sur mon huile moteur pour pouvoir tirer le maximum de mon véhicule, enfin sur la dernière, parce que sur ma vieille ZX, je connais pas mal de choses pour la faire durer plus que pour ses perf... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Juil 2008 18:38

marre des cons sûr de savoir tout sur tout... :(..tu viens ramener ta science complètement out depuis des années, tu mériterais un viol collectif...photos à l'appuies :mdr:
Dernière édition par fkl le 01 Juil 2008 18:46, édité 2 fois.
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message