Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cca, jerome3103, oliver27, wolverine77 et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel intérêt d'acheter un projecteur de plus de 3000 euros ?

Message » 22 Jan 2008 11:17

hd800x ou hd1....la question en terme de qualité d'image ne se pose pas par contre on peut s'interroger sur la différence de prix
selon moi elle est largement justifiée après on peut en débattre pendant des lustres ; tout dépend des attentes de chacun.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 22 Jan 2008 11:18

de toute facon on peu en parler pendant 100 pages! c'est comme le gars qui achete un vtt a 600€ et l autre a 6000€ y a plus de difference de prix que de difference de qualité mais apres c'est chacun sa passion et surtout son compte en banque!!!!

comme une montre a 50€ et a 50.000€ elle ne fait qu afficher l heure :mdr:
Dernière édition par nico1046 le 22 Jan 2008 11:24, édité 1 fois.
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 22 Jan 2008 11:20

+1
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 22 Jan 2008 11:21

PBL a écrit:hd800x ou hd1....la question en terme de qualité d'image ne se pose pas par contre on peut s'interroger sur la différence de prix
selon moi elle est largement justifiée après on peut en débattre pendant des lustres ; tout dépend des attentes de chacun.


Oui enfin, avec le prix du HD1 tu peux te faire un tri DLP en achetant 3 HD800X :lol: :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 22 Jan 2008 11:26

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)
Pour conclure, n'oubliez surtout pas votre environnement. Les euros supplémentaires déboursés pour un petit surplus de contraste sont-ils nécessaires au regard du lieu où vous projetez ??? Attention aux grosses déceptions. :wink:

Sur ce, bonne journée. :)


Je n'arrête pas de le dire, et c'est valable aussi en audio (cf ma signature), mais en général, je me fais tapper dessus quand je dis ça :mdr: .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Jan 2008 11:27

jat.gab a écrit:Oui enfin, avec le prix du HD1 tu peux te faire un tri DLP en achetant 3 HD800X :lol: :mdr:


En revanche, t'as intérêt à acheter un casque bien fermé, parce que 3 HD800X allumés en même temps, ça fait un bruit d'aspirateur :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Jan 2008 11:33

[Tonio] a écrit:
jat.gab a écrit:Oui enfin, avec le prix du HD1 tu peux te faire un tri DLP en achetant 3 HD800X :lol: :mdr:


En revanche, t'as intérêt à acheter un casque bien fermé, parce que 3 HD800X allumés en même temps, ça fait un bruit d'aspirateur :mdr:



On parle d'image là, le bruit c'est un autre problème :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 22 Jan 2008 12:05

[Tonio] a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Salut, :)
Pour conclure, n'oubliez surtout pas votre environnement. Les euros supplémentaires déboursés pour un petit surplus de contraste sont-ils nécessaires au regard du lieu où vous projetez ??? Attention aux grosses déceptions. :wink:

Sur ce, bonne journée. :)


Je n'arrête pas de le dire, et c'est valable aussi en audio (cf ma signature), mais en général, je me fais tapper dessus quand je dis ça :mdr: .


Et pourtant, c'est l'évidence même. :wink:
En audio aussi d'ailleurs.
Je me vois mal avec des "Grande Utopia" dans mon salon de 28m². :lol:
Primo, il n'est pas assez grand. Secundo, le salon n'est pas traité acoustiquement donc ce serait donner du lard à un gros cochon. Tertio, mon électronique ne serait pas à la haute. [Quattro mais là, c'est hors propos : je n'ai pas assez en poches pour me les payer... :lol:).

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9462
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Jan 2008 12:37

Pour aller dans ce sens, depuis que j'ai déménagé mes enceintes ne me servent plus à grand chose, tant l'acoustique de mon nouvel appart est à l'ouest : j'ai essayé de multiples placements, rien à faire j'ai toujours un effet de reverb metallique vraiment laid et pire j'ai une sorte de delay dans les basses! De même je fais de la prise son en amateur, et dans ce domaine beaucoup rêvent du matos haut de gamme alors qu'ils ne diposent pas d'une pièce dédiée, ça pourrait même parfois être pire (un super micro capte tout, jusqu'au moindre défaut aussi)...

C'est toujours l'élément le plus faible de la chaîne qui détermine sa valeur, sachant que la pièce d'utilisation reste un élément à part entière au même titre que l'ampli ou le projo.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 22 Jan 2008 12:53

nico1046 a écrit:de toute facon on peu en parler pendant 100 pages! c'est comme le gars qui achete un vtt a 600€ et l autre a 6000€ y a plus de difference de prix que de difference de qualité mais apres c'est chacun sa passion et surtout son compte en banque!!!!

comme une montre a 50€ et a 50.000€ elle ne fait qu afficher l heure :mdr:


Une montre sert à connaitre l'heure et une ferrari à se déplacer...c'est vrai mais en ferrari c'est le trajet qui devient le but presque plus que la destination :D
Lauraly
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: Montauban près de Toulouse c**!
  • offline

Message » 22 Jan 2008 13:05

exact c'est pour ca que les vp super cher sont en qq sorte des ferrari de la videoprojection , donc celui qui peu se le permettre ben qu il achete :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 22 Jan 2008 13:18

nico1046 a écrit:exact c'est pour ca que les vp super cher sont en qq sorte des ferrari de la videoprojection , donc celui qui peu se le permettre ben qu il achete :mdr:


Bien entendu et là n'est pas mon propos. :wink:
J'ai les moyens de me prendre un Black Pearl ou un HD1 en France.
Ce n'est pas le problème. :wink:

Mon souci, c'est de m'interroger sur le point suivant : le surplus d'argent dépensé se justifiera-t-il au regard du gain constaté et à la lueur de mon environnement (murs blancs, etc...) ?

Il est évident que celui qui a les moyens de dépenser sans compter et de se faire une salle dédié à un million de $ (comme dans le dernier LAL spécial "Salles dédiées"), qu'il le fasse.
J'en ferais de même si je le pouvais. 8)

Reste que, comme beaucoup de forumeur et au regard de ma situation personnelle et mon environnement, un tri-Dlp 1080p, le meilleur des TT (ex : Barco 909) ou un hypothétique JVC HD200 serait un véritable gachis dans un salon comme le mien...

Un peu comme un mec qui achèterait une Ferrari alors qu'il vit sur une île de 50m de long sur 10 de large. :lol: :roll:
Ses pieds (voire un vélo s'il est flemmard) peuvent lui suffire.
Maintenant, s'il tient vraiment à se faire plaisir... :wink: :mdr:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9462
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Jan 2008 13:40

je suis à fond agree avec dirty vincent, un surplus de technologie ne comblera pas forcément les carences structurelles d'une pièce.

Et bon honnêtement entre une install à xxx xxx EUR et une autre à x xxx EUR, il y aura certainement une différence bien perceptible, mais c'est pas pour autant que le gap de prix se justifiera au regard du gap technique.

Samedi dernier, je suis passé dans une boutique de Homeciné par hasard, et j'ai vu une install avec des enceintes à 60 K EUR l'unité, surement du haut rendement vu la taille des enceintes, mais rien que le lecteur CD 192 Khz valait à lui tout seul le prix de tout mon Home ciné.
Je ne doute pas que le son sorte mieux sur un équipement à 200 000 EUR (ce que le vendeur m'a dit niveau tarifaire) à un à 2 000 EUR, mais honnêtement j'en ai entendu un peu, et j'ai pas rencontré dieu non plus...

A titre personnel, je suis dans un studio de 24 m2, et j'ai un HC évalué à 3 K EUR environ (
Optoma HD720X à 700 EUR
PS3 60Go à 500 EUR
Yamaha HTR 5740 à 400 EUR à l'époque avec le caisson qui me reste
Toile Oray 2.40 à 200 EUR
Enceintes Infinity beta centrale à 200 EUR
Enceintes Infinity Beta 10 à 200 EUR
Surround Klipsh RS42 à 500 EUR
Colonne Magnat à 150 EUR
TV catho 70cm thompson à 300 EUR
cablage, support, à 200 EUR

Et bon je matte mes DVD et blue ray dans d'excellente condition, il y a certains films que j'apprécie même mieux chez moi qu'au ciné...

Mais je pense que quand on a un budget énorme et que l'on a les moyens, on s'enfonce dans la technique pour se différencier des autres, mais objectivement, même s'il y a un gap au niveau de la qualité, il ne sera pas exponentiel comme la note à la fin...
ryoichi75018
 
Messages: 61
Inscription Forum: 18 Nov 2007 10:54
  • offline

Message » 22 Jan 2008 14:02

nico1046 a écrit:exact c'est pour ca que les vp super cher sont en qq sorte des ferrari de la videoprojection , donc celui qui peu se le permettre ben qu il achete :mdr:


oui tant mieux pour eux,en plus,ça fait baisser les prix,donc,c'est tout bénef pour moi.

leur projo super top qu'ils payent 6000 euros maintenant,on aura l'équivalant voir mieux 2fois moins chere dans deux ans.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 22 Jan 2008 14:53

dirty vincent j suis tout a fait d accord avec toi , mais ta question "le surplus de prix se justifie t il par rapport au gain apporté " ca c'est a toi d y repondre !!! y en a qui vont preferer mettre 3 fois plus pour se leger gain et d autre plus raisonnable qui se satisferont amplement du beaucoup moins cher pour un peu moins de qualité! moi perso j prefere prendre le plus cher ....... moins cher en occas :mdr:

apres c'est vrai que rien qu avec des murs blanc tout ce qui est contraste va perdre , mais pareil ca se verra moins si le vp est un monstre de contraste
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message