Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

De l'interêt de la compatibilité 1080p sur un HD Ready...

Message » 18 Jan 2008 21:45

C'est vrai que le judder c'est peut etre une question de sensibilité ou de platines qui sont mals concus...
D'ailleurs je suis allé voir i am a legend au ciné, et j'ai vu quelques sacades durant une vue plongeante sur new york... Pourtant c'était à l'ugc ciné bercy... comme quoi meme au ciné...
J'avais acheté le hdvd sur la xbox 360, et c'est vrai qu'on voyait des sacades par rapport à mon lecteur dvd classique... Après j'avais fait la mise à jour par internet car j'avais des disques qui bloquaient... Et là je ne ne me souviens plus trop... Car je l'ai revendu pour une platine hde1ou2 et le judder ne me marque pas tant que ça (meme pas du tout, car la rémanence des lcd est assez déroutant en comparaison du crt que j"avais"... Est ce que je m'y suis habitué ou est ce que le lecteur est plus performant. Ou est ce que mon petit lcd de 32 pouces limite la casse....
On ne se sait plus trop à force des évolutions fimwares et changements de matos.....
Je vais déménager dans moins de 1 moins... Et je je me tate toujours avec tous ces trucs et ces buggs.... Certains disent que le full hd c'est l'arnaque, d'autres disent que le judder c'est l'enfer et d'autres les dvd rendent moins bien sur des full; les poussières......
A force je vais devenir fou...................... Je me rappelle l'époque où j'avais acheté le z2 pou mes parents, là tout était bien, c'était l'époque du dvd qui marchait bien.....
Et vu que les prix baissent toutes les semaines, on est obligé d'attendre jusqu'au dernier moment pour avoir un bon prix..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Jan 2008 22:06

Une chose est sur : il faut s'équiper en fonction des sources que l'on dispose
Les hd ready d'aujourd'hui sont de tres bonne machine et sont à porter de toutes les bourses : 1000 / 1300 euros ! C'est vraiment pas cher en comparaison de qq année (gegeflipp75, ton z2 t'a couté certaiment beaucoup plus que ça ;))
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 18 Jan 2008 22:30

Pour mon Z2, je l'avais acheté en fin de vie (le Z3 était sorti depuis peu), on l'avait payé 1290 e (je crois), dans une petite boutique près du grand Rex....
Par contre je suis assez décu des full hd que j'ai vu.... Cf post southstar mon sauveur dans le forum full hd....

A+
PS
j"ai les yeux explosés en ce moment à force de trainer sur ce forum..... Si je n'étais pas sensible aux aec.... J'aurais pris l'optoma 800. Qui est pil poil dans mon budget (1500e)...
Alors que là si je veux du full, il faut taper 1699 e en tri lcd et en plus c'est un aspirateur à poussières et non 24p... Je parle du mitsu....
Dans tous les cas mon choix ne sera pas 100%, dans ce que je mettais fixé comme objectif...
Full hd, lcd 24 p à 1500 e.... Donc regrets dans tous les cas...
Coup de gueule.... Les constructeurs nous prennes pour des C.....
L"epson W700 que j'ai vu est super et il ne coute que 1100 e, et l'eps W1000 coute 2 à 3 fois plus cher et cela juste pour des matrices D6 en plus et de la luminosité en moins....
Epson nous prend pour des jambons..
Et son remplacent le W2000 est à 3500e.... bien oui c'est normal c'est des d7....
Au moins optoma fait un prix juste vec son hd 800 qui est full et 24P
....

A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Jan 2008 22:44

Le plus étonnant avec cette histoire de poussieres, c'est qu'il n'y à qu'un seul fabriquant qui s'en soit préocupé :o SANYO est le seul depuis le z3 a intégré un systeme de nettoyage pour ces utilisateurs. J'ai eu aussi des qq poussières sur mes panneaux > un voyage chez stephane pour un nettoyage et aussi con que c'est à dire car j'ai vécu ce probleme, je n'hésiterais pas à prendre un sanyo : Le z5, quitte à avoir des noir moin noir que le aw15 au détriment d'une garanti de 3ans (avec la connaissance du sav) pour sanyo et 5 min pour enlever les poussieres plutot qu'envoyer mon projo à Pétaouchnoc
Chaque constructeur préfere se diversifier sur le service : dernier en date le VW60 de sony et l'incorporation pour les utilisateurs d'un réglage de convergeances :wink:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 18 Jan 2008 22:48

Depuis le Z3, il y a la poire... Cela me faisait rever à l'époque....
Bonne nuit, là je vais me mater le début du dernier jason bourne en hd...

A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 18 Jan 2008 22:50

Bonne soirée

FIN DE HS
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

De l'interêt de la compatibilité 1080p sur un HD Ready...

Message » 19 Jan 2008 17:35

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Si j'ai bien compris, c'est 720p pour les dvd, et 1080p pour les hd dvd?

Je ne sais pas si mon HD 73 prend le 1080p24, je n'ai pas encore fait la mise à jour du Xe1.

Boddhi
boddhidarma
 
Messages: 419
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 20 Jan 2008 21:59

Je me suis renseigné.....
Oui ton projo prend le 24p...
A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron