Bonjour,
Un sujet dont on ne parle pas souvent (ou alors je poste ds le mauvais endroit du forum) :
Je suis sur le point d acheter un sony hs50, mais le courant chez moi n a pas l air terrible (je uis en bout de ligne parait il...)
Donc pour eviter une lampe qui claque rapidement ou qui encaisse mal des fluctuations de tension, je compte brancher ce fameux sony sur un onduleur (qui pourra aussi eventuellement prendre le relais en cas de panne electrique histoire de laisser la lampe se refroidir naturellement)
Quel prix faut il mettre pour un onduleur sur lequele je ne brancherais que le sony ?
Quel type d onduleur faut il prendre ? les series dedies a l informatique de chez merlin et gerin sont adaptés a cet usage ?
En bref : quelle puissance et quels caracteristiques faut il respecter ?
Merci de vos futures reponses et desole si je ne poste pas au bon endroit
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, mouss93101 et 95 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Quel onduleur pour sony hs50
- niconaz
- Inscription Forum: 26 Juin 2000 2:00
onduleur simple, un Bundle Onduleur UNITEK 500iC + Souris PS2 3 Boutons LOGITECH
j'en vends et c'est ce que je prends !
j'en vends et c'est ce que je prends !
- Temjin
- Inscription Forum: 26 Nov 2004 7:09
Pour qoui faire la souris puisque ONDULEUR juste pour le HS 50
De plus ton UNITEK est annoncé pour combien de VA de WATTS
Merci
Merci
- TEXAVERY
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Je crois avoir lu qu'il faut le double de puissance par rapport aux appareils branchés.
- rudy25
- Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Les onduleurs Info ne traite pas le signal électrique. Il ne règle que les chutes de tensions et la coupure de courant.
Il y a 3 types d'onduleurs.
Les premiers prix qui ne règlent que le problème de la panne de courant.
Les seconds qui règlent les problèmes de pics de courant et de chute de tension en plus.
Et enfin les derniers qui recréent en permanence le 220V 50Htz à partir du courant plus ou moins dégradé.
Lorsque tu dis que ta ligne est mauvaise, c'est plutôt des chutes de tension ou des surintensités?
Il y a 3 types d'onduleurs.
Les premiers prix qui ne règlent que le problème de la panne de courant.
Les seconds qui règlent les problèmes de pics de courant et de chute de tension en plus.
Et enfin les derniers qui recréent en permanence le 220V 50Htz à partir du courant plus ou moins dégradé.
Lorsque tu dis que ta ligne est mauvaise, c'est plutôt des chutes de tension ou des surintensités?
- alhub
- Inscription Forum: 29 Mar 2000 2:00
Bonjour,
J ai des baisses et hausse de tension donc idealement je souhaiterais :
Filtrer le courant
avoir une reserve en cas de panne
Filtrer le courant
- niconaz
- Inscription Forum: 26 Juin 2000 2:00
niconaz a écrit:Bonjour,
Filtrer le courant
Cinesafe ....
http://www.fvs.fr/pdf/doc_cinesafe.pdf
- paikan66
- Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Merci beaucoup
je cherchais un produit pour mon SHARP Z10000
Je l'ai trouvé on dirait
reste plus qu'à voir les décibels et le prix
Mais vraiment ce que je recherche sur le papier
TEX
Je l'ai trouvé on dirait
TEX
- TEXAVERY
TEXAVERY a écrit:Pour qoui faire la souris puisque ONDULEUR juste pour le HS 50
Merci
c'est compris dans le pack j'y peut rien !
c'est une souris gartos mais si tu veux je la prend pour moi
- Temjin
- Inscription Forum: 26 Nov 2004 7:09
TEXAVERY a écrit:Merci beaucoup
Je l'ai trouvé on dirait
TEX
Lequel ?
Perso j'ai un cinesafe 5 ... suffisant pour mon LPX510 ! Je peux même brancher mon lecteur DVD dessus mais j'ai décidé que non pour 2 bonnes raisons:
1/ priorité projo = réserve plus grande
2/ une fois que le signal vidéo est coupé, le projo se met en sécu, donc il refroidit la lampe illico
- paikan66
Je pense le cinesafe5 car juste pour alimenter le sharp z10000 donné pour 385 watts en conso
Il t'a couté combien le joujou et sinon en terme de bruit il est comment
Merci
Merci
- TEXAVERY
Je suis pas sur qu'il régule correctement ta tension (chute et hausse de tension).
Si tu regardes les specs, la tension en sortie est donnée à +3/-3 % en mode sauvegarde, et +10/-10% en mode normal.
Donc si tu as pas de coupure de courant c'est comme si tu n'avais rien. La tension EDF est donnée pour 230V nominal (10% en sous-tension 207V, 6% en surtension).
Donc les variations de courant du à EDF, en mode normal, je pense que tu te les prends dans la tronche.
Je suis en train de regarder des onduleurs style Ellipse de Mge UPS. Dans leur spec, il donne tension d'entrée admissible (184/264) & tension de sortie fixe -> 230 (sélection 220, 230 ou 240 sur certain modèle).
Donc si je comprends bien leur doc, on doit ainsi toujours une tension nominale autour de 230V.
Si tu regardes les specs, la tension en sortie est donnée à +3/-3 % en mode sauvegarde, et +10/-10% en mode normal.
Donc si tu as pas de coupure de courant c'est comme si tu n'avais rien. La tension EDF est donnée pour 230V nominal (10% en sous-tension 207V, 6% en surtension).
Donc les variations de courant du à EDF, en mode normal, je pense que tu te les prends dans la tronche.
Je suis en train de regarder des onduleurs style Ellipse de Mge UPS. Dans leur spec, il donne tension d'entrée admissible (184/264) & tension de sortie fixe -> 230 (sélection 220, 230 ou 240 sur certain modèle).
Donc si je comprends bien leur doc, on doit ainsi toujours une tension nominale autour de 230V.
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
TEXAVERY a écrit:Je pense le cinesafe5 car juste pour alimenter le sharp z10000 donné pour 385 watts en conso
Merci
Il y a un très léger sifflement, mais on ne l'entend que lorsque les autres sources sont coupées. Donc pendant une projection, tu n'entends rien de rien.
Perso, en fin de projection, je le coupe totalement. Sinon tu as un mode veille si tu ne veux pas le couper, et le bruit est encore plus réduit.
Coté prix, je l'avais payé 350€ ... Ceci dit, il y a d'autres marques qui proposent tout aussi bien et coté prix peut être un tout petit peu moins cher pour un équivalent !
J'ai pas voulu m'emmerder, j'ai pris tout mon matos chez le même vendeur (VP + ecran + onduleur + lecteur DVD)
- paikan66
frederic78 a écrit:Je suis pas sur qu'il régule correctement ta tension (chute et hausse de tension).
Oui, mais entre doc et réalité ... Il faut voir. Ellipse de MGE en UPS ... la gamme est grande et tout n'est pas bon !!! Tu peux oublier les off line !
Et puis il faut voir ce que le projo tolaire en variation !
Le seuil maxi est de toute façon 240V pour l'onduleur ... courant secteur pour mon projo : 200-240v ce qui convient parfaitement à l'onduleur et me laisse même un marge en mini avant que l'onduleur délivre du courant.
En tout cas, il te faut du sinusoïdal (impératif) et de type "Line Interactive" ou "online" (mais online c'est généralement + cher et + bruyant!!)
- paikan66
Bonjour à tous,
Perso, j'ai la chance d'avoir un projo qui ne consomme que 185W. J' ai donc pu m'équiper d'un Infosec 500XP qui m'a coûté 63€ chez Topachat (reçu en quelques jours), et qui fonctionne, je l'ai testé.
Pour un conso de 380W, je pense qu'il faut un onduleur d'au moins 750 à 800 VA.
Chez Infosec il y a le "iUPS 1000 Pro, 1000 VA" qui me semble avoir les spéc indiquées plus haut, voir http://www.infosec.fr/fr/index-fr.html. De plus il est en vente chez http://www.topachat.com/ à un prix très intéressant.
Voilà, maintenant à vous de faire votre choix
Bonne soirée ciné
Perso, j'ai la chance d'avoir un projo qui ne consomme que 185W. J' ai donc pu m'équiper d'un Infosec 500XP qui m'a coûté 63€ chez Topachat (reçu en quelques jours), et qui fonctionne, je l'ai testé.
Pour un conso de 380W, je pense qu'il faut un onduleur d'au moins 750 à 800 VA.
Chez Infosec il y a le "iUPS 1000 Pro, 1000 VA" qui me semble avoir les spéc indiquées plus haut, voir http://www.infosec.fr/fr/index-fr.html. De plus il est en vente chez http://www.topachat.com/ à un prix très intéressant.
Voilà, maintenant à vous de faire votre choix
Bonne soirée ciné
- rhama
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 10:46
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|