Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

quel projo acheter?

Message » 25 Juil 2008 19:24

voila , je suis en train de me preparer une salle dediée pour la projection HC , je possede deja toute la partie son (denon avr3801(pas de hdmi)) enceintes 5.1 cabasse , sub yamaha. pour la source j'ai un vieux lecteur de dvd ( vieux mais haut de gamme ) .
je souhaite acheter un projo , mais devant la multitude de models , je m'y perd , de plus j'avais abandonné le HC avant l'apparition de la HD et je suis donc avec du materiel old school : lecteur de dvd + 400 films.

la HD me tante bien mais me demanderais de reinvestir dans un lecteur blueray et de nouveaux films , je ne rejete pas la HD et pret a franchir le pas , par contre je tien a pouvoir conserver et visionner mes vieux dvd dans les meilleurs conditions possibles.

voici donc mon cahier des charges:

--- 3,50m de recul maxi pour le projo
--- ecran de 2m de base souhaité
--- matrice 16/9 native car usage exclusif cinema
--- un budget de 1000€ maxi
--- et evidement une belle image dans le SD (upscaler , doubleur , ect..)

en parcourant le forum j'ai retenu 3 projos :
---le sim domino10 de la fnac a 750€ (-50%) mais j'ai loupé la vente et peu probable qu'il revienne a ce prix
---optoma HD800x a 1250€ qui explose mon budget mais me ferais plonger dans la fullHD
---EPSON EMP-TW680 831€ qui semble correct ou le nouveau model tw700 guere plus cher

il y en a surment plein d'autres bonnes affaires , j'attend vos sugestions.
josselin_baumont

Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00

Message » 26 Juil 2008 18:00

Meme conseil qu'un autre topic d'il y a pas longtemps. Z5, mais qui est dur a regler, ou le TW700. Sur ces 2 la, tu est sur ce qui se fait de mieux en hd ready pour moins de 1000€

viewtopic.php?f=1253&t=29889094
locutus2borg

Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18

Message » 26 Juil 2008 18:27

salut,
Pour t'aider tu as ça aussi....
http://www.lesnumeriques.com/article-232.html

A+
ps
J'ai le pana ax 200 et j'en suis très content....
gegeflipp75

Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00

Message » 26 Juil 2008 19:15

ma situation est peu differante que l'autre topic car j'ai un faible recul mais une salle dediée dans le noir absolu , je pense donc me tourner vers un LCD plutot qu'un DLP vu ma situation , le tw700 ferais tres bien l'affaire
josselin_baumont

Message » 27 Juil 2008 1:19

Si le Sim2 te tente, tu peux toujours tenter ta chance, il est écrit "sous réserve de disponibilité" et après tout, si la commande est annulée, tu n'as rien à perdre, vu le prix, et la qualité.

http://tv-video.fnac.com/a2226163/Video-projecteur-Video-projecteur-DLP-Sim2-D10?PID=39939

Les films en SD passent plutôt bien, vu "que ce n'est qu'un" HD Ready.

Mais le TW700 est plûtot un bon choix aussi je pense
jeremy_sar

Inscription Forum: 21 Mai 2008 21:38

Message » 27 Juil 2008 19:20

si j'ai a perdre car les magasins peu scrupuleux remboursent en bons d'achat et j'ai aucune envie de depenser 700€ a la fnac

mon choix est fait , ca sera le TW700 , je vien de le comander avec un suplement de 60€ pour une extention de garantie qui me rembourse l'apareil durant un an au prix d'achat au moindre probleme , ca fait cher mais je sais qu'il y a pas mal de deconvenues avec ce genre de materiel tres fragile , dans l'ideal si il pouvais tomber en panne dans 11mois ca m'arrengerais meme.
j'ai fait cette experiance avec cdiscount , j'avais achete une carte mere qui a rendu l'ame au bout de 11mois et ils m'ont integralement remboursé ce qui ma permi (vu les progres technologiques en un an) d'acheter un model plus evolué au socket superieur sans debourser un centime.
josselin_baumont

Message » 27 Juil 2008 23:38

locutus2borg a écrit:Meme conseil qu'un autre topic d'il y a pas longtemps. Z5, mais qui est dur a regler, ou le TW700. Sur ces 2 la, tu est sur ce qui se fait de mieux en hd ready pour moins de 1000€

... dans la cétégorie tri LCD !

... Mais si on parle de TOUS les meilleurs HD ready à moins de 1000 euros il faut aussi compter sur qq DLP ...
LCD 31

Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48

Message » 28 Juil 2008 14:32

LCD 31 a écrit:
locutus2borg a écrit:Meme conseil qu'un autre topic d'il y a pas longtemps. Z5, mais qui est dur a regler, ou le TW700. Sur ces 2 la, tu est sur ce qui se fait de mieux en hd ready pour moins de 1000€

... Mais si on parle de TOUS les meilleurs HD ready à moins de 1000 euros il faut aussi compter sur qq DLP ...

Dans les DLP, j'ai entendu dire beaucoup de bien du Mitsubishi HC1100.
Mais je ne connais pas vraiment les autres : en DLP, y a-t-il mieux que le HC1100 dans cette gamme de prix ?

A+,
Stève
steve_pinkcity

Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15

Message » 28 Juil 2008 16:47

salut :lol:

pour info (car notre ami auteur de ce topic a deja fait son choix!! :mdr: ) tu as pour 1000e et moins :
- l'infocus in 76 ( 1080p/24 apres maj)
- meme l'infocus in78 (dc3 ) a 999e sur un site bien connu!
- l'optoma hd73 (dc3)

les 2 derniers sont "senssé" etre meilleur que le mitsu car la puce dlp est plus performante ,mais ces infos sont tiré de mes lectures et recherches sur hc.fr !! :)
je n'en ai jamais vu tourné un :o :o
avant de tombé sur l'occas de mon benq ,j'etais plutot parti pour un in76 car ;reglage usine a d65 ,compatible 1080p/24 :wink: :wink:

voila si ca peut t'aider 8)
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 28 Juil 2008 17:13

passatdjé49 a écrit:salut :lol:

pour info (car notre ami auteur de ce topic a deja fait son choix!! :mdr: ) tu as pour 1000e et moins :
- l'infocus in 76 ( 1080p/24 apres maj)
- meme l'infocus in78 (dc3 ) a 999e sur un site bien connu!
- l'optoma hd73 (dc3)

les 2 derniers sont "senssé" etre meilleur que le mitsu car la puce dlp est plus performante ,mais ces infos sont tiré de mes lectures et recherches sur hc.fr !! :)
je n'en ai jamais vu tourné un :o :o
avant de tombé sur l'occas de mon benq ,j'etais plutot parti pour un in76 car ;reglage usine a d65 ,compatible 1080p/24 :wink: :wink:

voila si ca peut t'aider 8)

Merci pour l'info.

En fait, j'ai déjà commandé un Sim2 Domino10 sur la fnac, mais comme celui-ci tarde sévèrement à arriver, j'envisage tout doucement qu'il puisse y avoir un vrai problème d'approvisionnement, et qu'il faille me tourner alors vers un autre VP. D'où ma question, qui n'était donc pas complètement innocente.

Donc dans la série des DLP à moins de 1000€, j'avais lorgné sur le HC1100, qui visiblement plaît à énormément de monde ici, et qui revient toujours dans les discussions. Il y a également le HC3100, une tuerie paraît-il, mais un net cran au-dessus en tarif (~1500€).
Pour les optoma et l'infocus, je ne connais pas, je vais donc me renseigner.

Merci pour l'info en tous les cas.

A+,
Stève

PS: après relecture d'un test du D10, il s'avère que le In78 lui est meilleur.... Dit en d'autres termes, si ça marche avec la fnac, à 750€ le sim2, il n'y a rien à regretter je prends. Et si ça ne marche pas avec la fnac, et bien il n'y aura rien à regretter non plus, et de grand chance que je me tourne alors vers l'in78, à priori meilleur et 24p.
steve_pinkcity

Message » 28 Juil 2008 17:46

si tu veux plus de details voici 1 lien sur l'in78 :

http://www.pixmania.com/fr/fr/997130/ar ... y-big.html[url][/url]

si j'avai 1000e c'est celui que je prendrai :mdr: :mdr: sachant qu'il est de la meme vaine que le hc3100 :wink:

pour l'optoma je l'avai vu a ce prix mais je ne retrouve plus le site !!!,ou il n'est plus proposé ??

@+
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 28 Juil 2008 17:57

passatdjé49 a écrit:si tu veux plus de details voici 1 lien sur l'in78 :

http://www.pixmania.com/fr/fr/997130/ar ... y-big.html[url][/url]

si j'avai 1000e c'est celui que je prendrai :mdr: :mdr: sachant qu'il est de la meme vaine que le hc3100 :wink:

pour l'optoma je l'avai vu a ce prix mais je ne retrouve plus le site !!!,ou il n'est plus proposé ??

@+

Merci du tuyau également.

Pour optoma, au feeling comme ça : ça ne me tente pas trop de toute façon.
C'est un à priori je le reconnais, mais à part pour le H65 aux states, je n'ai jamais noté qu'un de leur produits se dénote particulièrement dans les forums. Je n'ai jamais non plus noté qu'un de leur produit s'illustre en négatif remarques, mais disons que l'ensemble de mes lectures me donne l'impression d'une marque plutôt discrète et pas très connue par ici...
Du coup, comme je préfère rester sur des VP "connus" (Z5, TW700, HC1100, ...etc), je ne suis pas trop aventurier.

Donc comme je disais, si ça ne marche pas avec le SIM2, je me tournerai vers l'infocus. Bref, content dans tous les cas.

A+,
Stève
steve_pinkcity

Message » 28 Juil 2008 19:52

LCD 31 a écrit:

je ne denigre poin le DLP qui a aussi ses atouts comme des noir profonds, mais le LCD est mieux approprié pour moi , les DLP sonts plus a l'aise dans une grande piece et moi je n'ai que 3m50 de recul , de plus je suis assez sensible aux effets AEC .
josselin_baumont

Message » 28 Juil 2008 20:55

josselin_baumont a écrit:je ne denigre poin le DLP qui a aussi ses atouts comme des noir profonds, mais le LCD est mieux approprié pour moi , les DLP sonts plus a l'aise dans une grande piece et moi je n'ai que 3m50 de recul , de plus je suis assez sensible aux effets AEC .

J'ai un DLP HC1100 et par rapport à certains LCD équipés d'iris dynamique je ne dirais pas que les noirs profonds sont l'atout principal de ce VP (même si je trouve les noirs pas mal car ils sont tantôt brillant, nuancés... dans ce cas le champion serait plutôt le HC3100) mais il a aussi un très bon pique, une image dynamique, une colorimétrie et une lumière assez naturelle …

Mais dans ton cas, le choix d'un LCD semble meilleur, tu sera surement très heureux avec un Sanyo, un Pana ou un Epson ... :wink:
LCD 31

Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48

Message » 28 Juil 2008 21:08

J'ai acheté le mois dernier un TW680 à 829 euros chez boulanger et je ne regrète pas mon achat. Je cherchais surtout un SAV que je puisse avoir sous la main, donc internet m'a juste servi de référence.

Après avoir testé des DVD upscalés et des Xvid HD en 720p, c'est que du bonheur. Bruit de fonctionnement à peine audible, lens-shift au poil. J'ai environ 3m80 de recul et je projette sur 2m de base.

Je ne sais pas si le TW700 est vraiment au dessus mais que ce soit l'un ou l'autre, tu devrais apprécier.

Je sais que la lampe du 680 est garantie 3 ans ou 1700h mais je ne sais pas pour le TW700 qui est sorti avant ??
Fabcou

Inscription Forum: 05 Mai 2005 10:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message