Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Recensement et avis des possesseurs du Toshiba MT 500...

Message » 11 Aoû 2005 8:01

Qu'entends tu par précaution supplémentaire?
Il faut être soigneux et doux de préférence :wink:
Sinon la manip est simple et relativement rapide.
Quand on démonte le capot du vp, il faut faire attention aux cables de manière à ne rien arracher. c'est tout. As tu lu le CR que j'ai fait sur ce sujet ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168744500

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6163
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 8:19

Je suis très curieux de savoir si notre ami verra un changement après le nettoyage !
Tiens-nous surtout au courant, stp ;)
A+ et bon courage pour la manipe.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Nettoyage MT 500

Message » 11 Aoû 2005 8:55

Tu peux donner le lien du topic dédié please ?
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 10:10

blackk6 a écrit:Tu peux donner le lien du topic dédié please ?


Je l'ai donné juste en dessus.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6163
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 1:29

Bon j'ai fait mon nettoyage aujourd'hui, c'était pas du luxe :oops: , une quantité de poussière énorme c'était accumulée dans la bête (et oui je suis fumeur ça n'arrange rien), le résultat est très net au niveau du piqué mais j'ai un nouveau problème j'ai maintenant deux petites taches blanches qui apparaissent sur le bord droit de mon image dans les scènes sombres et c'est très énervant qu'est ce que je dois faire? (sachant que je me suis contenté d'ouvrir le capot et de nettoyer la machine avec de l'air sec, un aspirateur et des lingettes pour écran d'ordinateur et que je n'ai rien démonté à l'intérieur pour laver la loupe et les miroirs) J'ai du déplacer un peu de poussière sur ma loupe ou un des miroirs mais comment faire pour nettoyer ça? Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.
Lord_Demos
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:31
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 18:00

Il faut effectivement faire attention, lors du nettoyage à l'air sec sous pression. Cela soulève la poussière, il faut donc faire attention à ce qu'aucune poussière ne se redépose sur les lentilles.

L'objectif du MT500 semble relativement étanche, donc tes poussières doivent provenir d'un endroit que tu as nettoyé.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6163
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Menu d'usine

Message » 28 Aoû 2005 13:06

Bonjour à tous,

pour tous les possesseurs de MT-500, vous pouvez consulter un post dédié au menu d'usine du video-projecteur et qui présente la totalité des menus :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29789587

Bonne lecture !
Edelweiss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:25
Localisation: Seine et Marne / Paris
  • offline

Test chez ptijean

Message » 01 Sep 2005 20:40

Bonjour à tous,

Moi aussi je viens vous parler de ce beau videoprojecteur même si je ne le possède pas (encore) que j'ai pu voir en test chez notre ami ptijean hier soir.

Dans un premier, je remercie ptijean et sa femme de m'avoir accueilli chaleureusement hier dans leur maison :P et aussi pour la tarte à la rhubarbe (c'etait bon mais qu'est ce que c'etait acide...).

Bon maintenant, passons au résumé de la soirée.
Nous avons en matériel les produits suivants :
- VP Toshiba MT500
- PCHC sous windows XP avec le logiciel zoom player placé dans une pièce à part (relié par un long cable mais de qualité ca se voyait!!!!)
- Lecteur DVD philips DVP9000 (pas beaucoup testé car oublié la télécommande :-? )

Le lieu :
- Salon aménagé en salle Homecinema
- Ecran de projection format 4/3
- Pack d'enceintes HC (2 colonnes et 1 centrale de marque DAVIS et les 2 arrières me souviens plus de la marque) --> le but de mon test n'etait pas trop le son en plus que le bébé dort chut...... :P
-----> En gros ambiance HC réussi.

Le test :
ptitJean m'a fait passé quelques séquences comme le seigneur des anneaux ou encore spiderman2 via son PCHC et autres... Pour ma part ce qui m'interessait c'etait les AEC, le bruit, la couleur, et la qualité du scaler.

Mes impressions:
Je n'ai pas été déçu par le videoprojecteur:
- Images très bien contrasté que ce soit dans les scènes lumineuses ou sombre. On distingue très bien les nuages, les blancs sont bien nuancés et pas du tout cramé! Les noirs sont profonds, et nuancé.
- On voit pratiquement pas les effets d'escalier.
- Grille inexistante
- Couleur très fidèle à la réalité, surtout pour la peau.
- Image très fluide
-Concernant lebruit du VP, il est un peu bruyant mais ca ne me gêne pas trop.

En bonus ptiJean a passé quelques videos en HD, je ne dis qu'une chose vive la sortie de ce format.... que j'attends impatiemment, car la qualité est un régal pour les yeux, sachant que ce format ne sera pas reservé qu'au DVD mais également à la TV..... @ suivre 8)

Voilà, en conclusion je crois que je vais craqué pour ce VP, vu qu'il est proposé à 1250€ sur www.technikdirekt.de.
phet78
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 10:00
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Sep 2005 9:30

Salut phet :D

Désolé pour la tarte, je l'ai faite en catastrophe en rentrant du boulot et on n'avait plus d'oeufs, du coup le nappage était moyen (il est censé compenser l'acidité de la rhubarbe du jardin, décongelée hélas cette fois-ci).

Je suis HS ?
Ben mince alors :mdr:

Concernant les surrounds, ce sont 2 Jamo concert, le sub étant un Jamo SW600.
Les colonnes Davis DK280 marchent vraiment pas mal (pour le prix).

Concernant les démos faites surtout avec le PCHC et un peu avec la 9000s, mes impressions sont que la platine Philips est excellente (pour le peu que j'en ai vu, sans réglége aucun de surcroit). L'image en 1080i sur le concert (probablement encodé en vidéo) et en YUV 625p étant très péchue, avec des noirs très noirs et des couleurs bien saturées, le tout en restant net, mais avec un léger manque de piqué.
Par contre le seul défaut que j'ai constaté avec la 9000s sont des réels problèmes de mise à l'échelle : pas mal d'effets d'escalier, même en YUV.

Mais que c'est bon un excellent YUV, je pense que tu n'as pas besoin de source, tu l'as déjà trouvée. Bien étalonnée, calibrée et hop tu seras dans les films.

Concernant le câble DVI que nous avons utilisé, c'est un 10m Norstone DVI. Nous étions en DVI 720p avec le PCHC.

Vu le prix du projo actuellement, ça reste une excellente affaire AMHA.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

MT 500

Message » 02 Sep 2005 10:43

Bah moi j'attends avec impatiente les softs HD, mon MT 500 les attends de pied ferme !
Tient justement ce matin je viens de peindre mon carter d'écran en noir, ont va voir la différence mais à mon avis ca va le faire.
Bon j'avoue que je suis sur que mon MT 500 est mal calibré mais bon suis pas un pro donc je me contente mais je prends du plaisir et c'est l'essentiel !
Salut ptitjean
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Sep 2005 10:55

Tout à fait :D
Salut black66, alors t'es arrivé à trouver une solution fiable en PCHC ?
Tu penses quoi finalement de l'image du MT500 en comparaison de ton ancien TT ? (dont je ne me rappelle plus de la marque).
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

MT 500

Message » 02 Sep 2005 15:50

Bah au niveau prog je me suis arrêter à power dvd aprés je dois pas avoir assez d'expérience pour utiliser les autres.........................
J'avais un BARCO 701 avec doubleur de lignes, mais la qualité est au dessus avec le MT à mon gout et en HD je baves !
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Sep 2005 14:00

salut a tous

es que quelque a testé le mt 500 avec le nouveau lecteur dvd denon 1920 ?
j'ai actuellement un advence acoustic qui a claqué et j'aimerais le changer pour celui ci.
moumet
 
Messages: 219
Inscription Forum: 08 Juil 2004 16:24
Localisation: var
  • offline

Message » 10 Sep 2005 14:03

J'ai pû tester assez brièvement le Denon 1910 (je ne connais pas les différences avec le 1920).

- En YUV : la catastrophe, équivalente en gros à une platine classique d'entrée de gamme
- En DVI : constaté aucune différence notoire entre le 720p et le 1080i, tous les 2 étant insuffisants. Le plus gros point noir étant les fourmies omniprésentes.

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 10 Sep 2005 16:22

ptiJean a écrit:J'ai pû tester assez brièvement le Denon 1910 (je ne connais pas les différences avec le 1920).

- En YUV : la catastrophe, équivalente en gros à une platine classique d'entrée de gamme
- En DVI : constaté aucune différence notoire entre le 720p et le 1080i, tous les 2 étant insuffisants. Le plus gros point noir étant les fourmies omniprésentes.

A+

Salut Yannick,

Et en comparaison avec un pchc réglé aux petits oignons 8) ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message