Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Recensement et avis des possesseurs du Toshiba MT 500...

Message » 04 Fév 2011 19:34

Le MT500 est un VP tout à fait honorable, même comparé à certain VP récents pourvu qu'il soit installé dans le noir complet,
Mais à coté du JVC il est à la ramasse, les contraste du JVC sont à tomber, les détails aussi, je n'avais encore jamais vu un seul VP arriver à ce résultat.
En fait, je suis ravis. :lol:
Bon, pour la 3D, je ne l'ai vu tourner qu'une fois lors de la démo sur le BD Avartar 3D.
Il faudra que j'attende un peu de rentrer dans mes fonds avant d'acquérir un lecteur 3D (je lorgne sur le prochain OPPO BDP-95 qui devrait être une bombe sur le SACD aussi)

Au fait content d'avoir des nouvelles ptijean :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 04 Fév 2011 19:44

Oui ça fait toujours plaisir ! ;)

De mon côté je ne voulais pas trop casser la tirelire, d'où le "modeste" HC4000.
De plus je ne suis pas fan de la 3D et mon salon est une pièce très claire, j'avais peur qu'en investissant dans une bombe de contraste je perde trop dû aux réflections.

Voilà mon approche ;)
J'ai également investi dans un préamp audio HD, l'Emotiva UMC1, avec des blocs tripath aux fesses c'est ahurissant :o :lol:

J'ai également changé de maison en cours de route :mdr:, j'ai actuellement une pièce salon de 22 m2.

Bons films à toutes et tous !
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 20:52

Coté casser la tirelire, tu ne t'en es pas trop mal sorti quand même :lol:
Maison, pré-amp et blocs, c'est pas mal non plus.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 04 Fév 2011 21:23

Oui on peut voir ça comme ça :lol:
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 27 Mar 2011 9:48

Bonjour,
Hier soir je veux regarde un film et a l'allumage de la lampe j' entend un petit clic. j'ai compris que la lampe venais de dire son dernier mot. donc le 26 mars 2011 a 1239h la lampe est morte.
j'ai le MT 500 depuis aout 2004, j'ai jamais changer la lampe, j'ai nettoyer le TM500 complétement une fois suite a des taches blanche sur l'image, 1239h sur 6ans et demi. en gros 4h de projection par semaine.

J'avais acheté ma lampe il y a 5 ans dans les 300€ elle est toujours a ce même prix en gros entre 220 et 330 € je l'ai trouve sur le net sans frais de port. si je l'avais pas acheté j'aurai été embêté la cela m'a prix un peut plus d'une demi heur pour la changer et nettoyer le vidéo proj.
Dans 6 ans quand je devrais rechanger la lampe je ne sais pas si elle existera encore et a quel prix. je pense pas en acheté une autre de secoure car dans 6 ans je changerai peut être le vidéo proj, pour un HD avec un Mono-DMD de dernier génération, a moins que j'ai de l'argent et que j’achète un Tri6DMD. et peut etre garder le MT pourquoi pas une nouvelle lampe pour les déplacement en vacance ou soiré chez des amis.


@+
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 27 Mar 2011 12:15

ça c'est de la fidelité. :wink:
C'est vrai que le MT500 m'a apporté beaucoup de plaisir. (j'ai consommé deux lampes en 5 ans et demi)
Mais j'ai fini par changer de VP.
Bonne continuation avec ton MT500.
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 13 Jan 2013 14:51

Bonjour a tous, je reveille ce vieux topic sur le bon vieux MT500!...
juste pour vous dire que je n'ai pas encore franchi le pas a changer ce vp qui m'apporte tjs bons et loyaux services!...
acheté d'occaz en 2007, ce vp de 2004...est tjs en fonction SANS CHANGEMENT DE LAMPE !.
J'affiche aujourd'hui 1300h...je pense que la luminosité a du en prendre un sacré coup..surtout que les lumens se font rare sur ce vp...

Voila, je n'ai pas franchi le pas avec le samsung A600B, n'ayant pas trouvé de bon coup a faire...et le vp a disparu rapidement des étalages...

Je cherche tjs...je me dis : change la lampe? change le vp? oui mais lequel...

1 VP se démarquerait...le HD300X d'optoma...qu'en pensez vous..


A+ la tribu
bass38
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mar 2008 12:27
  • offline

Message » 13 Jan 2013 22:03

MP
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 14 Jan 2013 20:26

Bonjour,

pour toi deux questions.

A tu besoin de la 3d ou du 1080P ?

l’amélioration réel et que tu constatera par toi même de l'image vaux t'elle l’investissement dans un nouveaux VP a 1000€

la lampe tu peut l'avoir a 200€ le video proj vas t'il tenir encore longtemps sans réparation couteuse ?

http://www.videoprojecteur24.fr/advance ... s=TDP-M500
http://www.lampevideoprojecteur.fr/lamp ... -vprf.html

Perso je tenterai le cout de garde le MT500 je commanderai un lampe pour la changer quand celle ci vas être HS.
je préféré risque de perdre 200€ moins bien amorti s'il tombe en panne dans 2 ans et au moins tu repose l'achat d'un nouveaux produit avec les nouvelle technologie... Pense au 4K....
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 15 Jan 2013 1:52

Salut See! ça faisait un baille! nous avons pas mal échangé sur le topic officiel du MT500!
merci en tous cas pour ta réponse encore une fois.

En fait, ce que je veux ce n'est pas forcément de la 3D ni du 1080P (car le 720P est + qu'honorable sur ce VP....mais;
JE VEUX + de pêche, de luminosité!!.....ô que le MT500 EN MANQUE et je suis en salle dédié!! >>>l'image est bien bien terne!...c'est surement du aussi a la perte de luminosité au fil du temps...mais bon...

Je ne sais pas si un changement de lampe me fera réellement gagner en éclat...
Ce qui est sur c'est qu'en attendant que la lampe claque et en la remplaçant par un achat a 175€, je repousse sacrément l'investissement car j'en ai bien encore pour 4 ou 5 ans...

a voir????
bass38
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mar 2008 12:27
  • offline

Message » 15 Jan 2013 7:47

Bonjour,

En changent la lampe tu vas gagniez en luminosité c'est sur.
Apres aussi faut pas demande plus de luminosité de nécessaire, comme sur les écran plasma, LED ou autre.
A tu deja calibré ton VP ? Si ta salle est dedié comme moi au HC et dans le noir il n'y a pas besoin de beaucoup de lumière.

A bientot..;
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 15 Jan 2013 13:45

Bonjour, oui ma salle est dédiée et je peux être dans le noir complet.
non, je n'ai jamais calibré mon VP et je ne sais d'ailleurs pas quelle est la procédure ?
a+
bass38
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mar 2008 12:27
  • offline

Message » 15 Jan 2013 20:05

bass38 a écrit:Bonjour, oui ma salle est dédiée et je peux être dans le noir complet.
non, je n'ai jamais calibré mon VP et je ne sais d'ailleurs pas quelle est la procédure ?
a+

Dans le noir donc pas besoin de beaucoup de lumière en fonction de la tail de ton écran.
Tu calibre ton VP avec ton Oeil et les mire THX présente sur les DVD agrée THX. Si non au mieux avec un sond de calibration.

http://www.homecinema-fr.com/associatio ... -les-nuls/

Alors moi je te propose de t’achète une nouvelle lampe et une sonde de calibration ( même au mieux d'en loué une ou de te le faire calibré).
comme sur les TV bien souvent le grand publique pousse trop la luminosité de leur ecran, comme les commercent, hé oui la TV la plus lumineuse et celle que l'on remarque le plus sur un étalage ( la plus grand aussi loool)
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 16 Jan 2013 21:41

salut
ok merci, je projette sur le mur, l'image est encadré de ruban adhésif noir et fait 2,40m x 1,35m
@+
bass38
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mar 2008 12:27
  • offline

Message » 17 Jan 2013 10:35

Fait les réglages et tu verra.
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message