Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

relier un magnetoscpope sur un vp par l ampli

Message » 17 Sep 2005 12:32

bonjour
j ai un petit probleme
je n arrive pas a sortir une image en couleur sur mon vp a partir de mon magnetoscope
j uitlise un ampli av, pour centraliser tout les branchements,(yamaha 1400)qui permet de faire l' upgrade au niveau de la conversion video
le magnetoscope est relie a l ampli par un adapteur peritel scart avec un cable composite et le vp est relie a l ampli par une liaison composante
l image que j obtiens de mon magnetoscope est en noir et blanc
ce que je ne comprends pas c est que que ma tv de mon modem freebox marche tres bien lorsque j utilise les memes branchements
j ai essaye de passer par une liaison s video mais pareil pas de couleur
je n' ai egalement pas de couleur quand je relie mon magnetoscope directement a ma tv par un cable s video
par contre quand je branche le cable composite directement sur ma tv j ai la couleur
quelqu un pourrait il m apporter les reponses a mon problemes
merci
cedric
desrois

Inscription Forum: 24 Avr 2005 12:19

Message » 19 Sep 2005 9:19

c'est une histoire de reconnaissance de signal qui ne se fait pas automatiquement.

Ton ampli transcode du composite au YUV ???

Essaie sur télé de faire ta connection S-video et va dans le menu de ta TV et déclare l'entrée comme S-video et non composite.

A moins que ton scope soit S-vhs et dans ce cas là, c'est l'inverse !!! ton ampli n'a-t-il pas qu'une partie des signaux qui peuvent être convertis ??
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 19 Sep 2005 10:26

salut pj
merci de t interesser a mon probleme
comme precise dans ma question j ai deja essaye de brancher directement mon magnetoscope par l intermediare de la prise peritel scart (liaison s video) a mon televiseur et j ai une image en noir et blanc
en reliant directement le magnetoscope au televiseur par une liaison composite cela marche tres bien ,mais des que je passe par l ampli pour aller au vp je perds la couleur ?
pour mon televiseur pas de probleme de configuration des entrees car il possede une chaine aux par entree
mon ampli upgrade bien le signal video (j ai eesaye sur mon decodeur freebox et cela marche tres bien, j ai juste un probleme avec mon magnetoscope)
mon magnetoscope est un vhs
voila je suis un peu bloqué
je ne comprends pas d ou cela peux venir
desrois

Inscription Forum: 24 Avr 2005 12:19

Message » 19 Sep 2005 12:47

Salut,

C'est normal que tu ais du N&B avec une sortie Svideo sur ton magnéto...un magnéto normal ne sort que du composite.

Si tu mets du Svideo..alors, ton diffuseur n'aura que la luminance et n'affichera que du N&B.

Donc branche ton magnéto en composite sur ton ampli. C'est la seule possibilité.
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 19 Sep 2005 12:58

Julien Homecineson a écrit:Salut,

C'est normal que tu ais du N&B avec une sortie Svideo sur ton magnéto...un magnéto normal ne sort que du composite.

Si tu mets du Svideo..alors, ton diffuseur n'aura que la luminance et n'affichera que du N&B.

Donc branche ton magnéto en composite sur ton ampli. C'est la seule possibilité.

Je rebondis car j'ai le même souci, enfin presque... effectivemment le magnetto ne sort que du composite.... et perso je voudrais passer une cassette de camescope enregistrée en ntsc LP sur dvd ( via un dvdscope ) .... hélas en svideo j'suis en noir et blanc, normal, et en composite par contre j'ai pas l'image !! et ca ca m'etonne, car j'ai déjà passé une VHS pal sur dvd sans soucis via le composite... alors deux questions :

- comment cela se fait qu'en composite le ntsc lp ne passe pas ??

- existe t-il des magneto sortant en rvb ou svideo ? hormis les svhs... et si non est-ce que les combo DVD/VHS peuvent sortir le signal du magneto en svideo ou rvb ? Vu qu'il y a la partie traitement del 'image du dvd et que je ne pense pas qu'en dvd ils se satisfassent d'un composite.....

Ce qui est etrange, desrois, c'ets que tu aies une image N/B via le composite du magneto sur l'yuv... car soit l'ampli transcode, soit ca passe pas et t'as rien... n'est-ce pas un souci de standard comme pour moi apparemment où via le composite le pal marche nickel et le ntsc rien... ( je précise, mon magneto lit très bien cette bande ntsc lp sur une télé... )

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 19 Sep 2005 13:17

Je possède aussi un scope + ampli Yamaha 1400.
Heureusement pour moi le scope est S-Vhs donc, pas de problème pour le relier en Svidéo à l'ampli qui lui même est relié en YUV au projecteur, l'image est bien affichée en couleur.
L'ampli Yamaha transcode composite <-> s-video <-> Yuv donc il n'est pas en cause.

Par contre si le scope n'est pas S-VHS, à mon avis, pas d'autre choix que de sortir par le composite, à moins que la prise peritel puisse sortir du S vidéo (à vérifier dans le mode d'emploi du magnétoscope).
clb

Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)

Message » 19 Sep 2005 15:50

J'ai le meme probleme avec un tuner parabolique oriente sur telecom 2B.

J'ai une sortie composite via la peritel et je fais la conversion en YUV par le YAM 1400.

Image en NB :o

Je pense avoir trouve la cause. Apparement, le signal est SECAM et non pal ..... :(

Donc peut etre que le yam ne peut convertir que du pal... :wink:
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 19 Sep 2005 18:18

Voici la soluce...

Mettez donc unpetit transcodeur secam vers pal entre le scope et l'ampli

Le systeme d' up conversion de l'ampli ne se fait qu'en PAL vers l'YUV...

et notre bon vieu systeme hertzien analogique est en secam en france.

Sinon TNT oblige... :lol: :lol:
PHGENETE

Inscription Forum: 17 Juin 2004 12:09

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message