Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Retour à la VP?

Message » 13 Déc 2009 18:40

Vilmir a écrit:Je viens de faire péter le compte chèque. J'ai longuement hésité entre le piqué et le rendu des Sony et le fameux Epson. J'ai lu en détail le comparo géant entre le Pana 4000 et l'Epson sur projectorreviews:
http://www.projectorreviews.com/project ... AE4000.php

J'en ai déduis que le rendu Epson était très proche du rendu du Panasonic. J'ai passé une bonne heure en showroom à comparer le Pana avec le nouveau Sony. Le rendu est pour moi sans appel, d'ailleurs comparé à tout les autres rendus. Je suis un fana inconditionnel de la froideur et la précision de Sony...
J'ai pris le HW15 avec un écran électrique gamme moyenne de chez Svensson en base 203. J'installe le tout :)

Je précise que je suis quasiment totalement insensible au traitement d'interpolation de type 100/120 Hz que possèdent l'Epson et le Panasonic. Tout ce qui me saute aux yeux est la précision, la netteté, la justesse des couleurs et le contraste. Les gros points fort de Sony qu'il paie par l'absence d'interpolation et aucun moteur électrique pour le zoom et le lens shift.

Félicitation!!!Le papa noel passe deux semaine en avance chez toi :mdr:
    Tu aura la même base que moi.J'aurais voulu savoir combien de distance avais-tu entre l'écran et tes yeux.
    Moi logiquement,je devrais avoir 3,70 de distance entre les yeux et l'écran.
HYMER DAXTER

Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15

Message » 13 Déc 2009 20:59

Je suis dans les 2.70m avec un débattement de +/- 30cm selon ma position dans le canapé. Je t'écris depuis l'image projetée et je n'ai aucun souci à bien lire les caractères :)
Je viens de tester les réglagles conseillés par lesnums et projectorreviews, j'avoue ne pas voir une grande différence avec les réglages d'usine !
J'ai été surpris par la luminosité du Sony, je l'ai allumé en pleine pièce éclairée, l'image reste net en mode cinéma ! j'avais très peur que sa faible luminosité relative à l'Epson me fasse regretter l'achat. Je vais me lancer Terminator 4 en BR que je mettais de côté pour l'occasion :) J'ai réglé le vidéo-projo avec Home et les images aériennes m'ont bien mises sur le derrière...
Vilmir

Inscription Forum: 05 Juin 2007 19:32

Message » 13 Déc 2009 21:19

Il ne te manque plus que le pop corn :mdr:
HYMER DAXTER

Message » 13 Déc 2009 22:32

HYMER DAXTER a écrit:Il ne te manque plus que le pop corn :mdr:

Me reste plus qu'à trouver un forum de passionés de machine à pop corn, et me prendre la tête 1 mois avant d'acheter la meilleure machine :)
Vilmir

Message » 14 Déc 2009 1:53

Vilmir a écrit:

Me reste plus qu'à trouver un forum de passionés de machine à pop corn, et me prendre la tête 1 mois avant d'acheter la meilleure machine :)

J'en ai une petite achetée 49€ chez Boulanger et elle marche super :wink:
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 14 Déc 2009 13:25

Squall777 a écrit:
Vilmir a écrit:

J'en ai une petite achetée 49€ chez Boulanger et elle marche super :wink:

Tiens Squall,tu tombe bien,je viens de voir dans ta signature que tu projetais sur 2m de base.Quelle distance en position assise a-tu entre tes yeux et l'écran?
    Dans mon cas,j'aurais 2m de base avec 3,70 m de recul entre les yeux et l'écran et j'espère ne pas être frustré avec les blu-ray aux format 2.35.
    J'ai fait un gabarit avec 4 punaises entouré d'un fil blanc et çà parait immense!!!
    J'espère que l'immersion sera présente!
HYMER DAXTER

Message » 14 Déc 2009 14:00

Re :wink:

Je suis assez proche de mon écran, je dirais entre 3m et 3m20... je trouve çà très bien mais c'est une question de goût, je pense qu'il y a des personnes qui trouveraient que çà fait trop proche... Mais ce qui est sûr, c'est que je ne prendrai pas plus grand :wink:
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 14 Déc 2009 14:29

salut Hymer daxter !! :wink:

je vois que tu te relance dans la projection !!! :P
tu verra que tu ne serra pas decu !! :o :o :o
j'ai exactement le meme ratio que toi cad ecran de 2m de base et 3m70 oeil/ecran et c'est un bon compromis pour le 2.35 ( je pense qu'on peut viser jusqu'a 2.40de base !! :roll: )
pour la play c'est le kif en 16.9 l'impression de vitesse sur "burnout paradise" :o :o :o :o ,rien a voir avec mon plasma en 50"

je ne suis pourtant qu'en VP hdready et aucun pb de grille ou defaut d'image sur BD
depuis que je suis passé a la VP je ne regarde plus de film sur le pio !! :mdr:

amha pour la moitier du prix d'un ecran plat de 60" comme ton ex 6090 tu peux te faire une comfig VP hdg !! :wink:

djé :wink:
passatdjé49

Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56

Message » 14 Déc 2009 16:02

J'ai reculé le canapé pour être aux alentours de 3m hier soir, c'est assez pas mal du tout sur base 2m, je regrette même un peu de ne pas avoir pris plus grand ;)
Quand j'ai fait mes premiers tests, je n'avais pas l'écran de posé, je projetais sur tout le mur en base de bien 3,20m. J'ai fait un petit Forza 3 sur Xbox, c'était incroyable ! bon sauf que le jeu est franchement moche et sujet à l'aliasing, et en full HD sur 3m ça se voit trop !
J'ai tenté ensuite avec un viel encodage du Grand blond de mauvaise qualité, j'avais de jolis carrés de 20cm de couleur qui se déplaçaient sur mon écran, j'étais bien mort de rire !
Vilmir

Message » 14 Déc 2009 16:10

salut djé!Effectivement,c'est en calculant le prix d'un VP+écran que cela m'a fait prendre conscience que aucun écran plat plasma ou lcd ne me procurera une telle sensation.Après niveau budget,dès lors que l'on veut passer au delà de 60" en LCD ou plasma...le tarif devient démesuré...un 70" en LCD...c'est environ 36 000€...un 103" plasma...environ 80 000€ :roll:
    Je pense donc prendre un epson tw5500 + un écran lumene sur cadre movie palace de 2m de base+ un lecteur blu-ray sony S760(je viens d'offrir mon 550 a mon père).
    Je suis en ce moment en train de me poser la question de mettre tout mon matos a l'arrière de ma pièce pour
      1:Ne pas a avoir a acheter 2 câble hdmi de 10m à 300€ chacun(lecteur bd+ps3) :-?
      2:Ne voir aucun témoin lumineux sous l'écran.
      Les seuls contraintes que je vais rencontré,c'est l'impossibilité de voir la façade de l'ampli pour ajuster le volume car logiquement,tout le matos vas être dans un meuble que je suis en train de mettre au point,et celui ci sera sur le mur du fond de la pièce,au dessus de ma tête.
      Je cherche a savoir si il existe des telco de type logitech ou autre qui permette de voir le volume sur l'écran de celle-ci?
      Il vas falloir également que j'achète du cable HP et peut-être un cable pour mon caisson.
      Une autre petite question concernant le branchement du projo.Faut-il acheter un multi-prise avec un système de sécurité para-foudre,para-moustique,para-chute ou autre... :mdr:
      Merci d'avance pour vos éventuels conseils et avis :wink:
HYMER DAXTER

Message » 14 Déc 2009 19:38

1:Ne pas a avoir a acheter 2 câble hdmi de 10m à 300€ chacun(lecteur bd+ps3)

pourquoi ne pas brancher les 2 sur le yam et hdmi out sur le vp !!! :roll:

Les seuls contraintes que je vais rencontré,c'est l'impossibilité de voir la façade de l'ampli pour ajuster le volume car logiquement,tout le matos vas être dans un meuble que je suis en train de mettre au point,et celui ci sera sur le mur du fond de la pièce,au dessus de ma tête.
Je cherche a savoir si il existe des telco de type logitech ou autre qui permette de voir le volume sur l'écran de celle-ci?

dans ce cas le mieux c'est de prendre une telco type harmony 1000 et un module ir/rf pour ne pas avoir a viser les apareils dans ton dos :-? :-? !!
(il me semblais que sur les 1900/3900 le volume s'affiche sur le difuseur :roll: du moin le 3900 c'est sur :testé cher un forumer :wink: )

Une autre petite question concernant le branchement du projo.Faut-il acheter un multi-prise avec un système de sécurité para-foudre,para-moustique,para-chute ou autre...

le mieux c'est une prise parafoudre type belkin mais pas la peine de mettre le VP sur onduleur !!!si jamais il y as une coupure de courant pd la projection ,le projo ne redemarrera pas dés le retour du jus ;il faut juste eviter de le redemarrer dans la foulé car la lampe n'aura pas été refroidie .

passatdjé49

Message » 14 Déc 2009 22:52

Merci pour ces conseils :wink: Je suis en train de me prendre la tête pour savoir comment géré le placement de mes éléments :roll: C'est pas évident!
    A ton avis,il vaut mieux laisser mes élément sous l'écran de projection et acheter un cable HDMI de grande longueur (donc cher) ou alors placer mes élément le plus proche du projo?
HYMER DAXTER

Message » 14 Déc 2009 23:27

amha la meilleur solution serait de placer tes elements sur le coté proche de ton canapé (et donc du VP !!).
les avantages :
-pas de voyant parasite dans le champ de vision
-possibilité de jerer un oeil sur le matos (ampli /lecteur )
-possibiliter de piloter tous ca en ir avec une telco type harmony one !!like me :mdr:
-pas besion de cable hdmi trop long ;3 a 5 m devrait suffir

qu'en penses tu !! :idee: :idee: :P

passatdjé49

Message » 14 Déc 2009 23:46

En fait,j'y ai pensé cet après midi :mdr: Voilà ce que je voulais faire sur le mur arrière avec ce croquis très très approximatif...on ne sa moque pas... :mdr:
    Image
HYMER DAXTER

Message » 15 Déc 2009 0:07

J'ai effectivement une petite place sur le coté droit de mon canapé...çà donnerais un truc dans ce genre là:
    Image
HYMER DAXTER

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message