» 31 Mai 2009 0:13
Je reçois le matériel et là, à peine j'ouvre le colis, qu'il se dégage une forte odeur de cigarette...Je ne m'y attarde pas, convaincu qu'après un petit nettoyage extérieur du boitier, le videoprojecteur ne sentirait plus rien.
Je lance la machine et là déception, l'image ne me plait pas du tout alors qu'on m'avait déjà tant vanté les mérites de cet appareil.
Je passe 3 heures à essayer de régler la machine mais rien n'y fait, en fait, il n'y a pas de blanc, aucun blanc, et en fait, c'est plutôt un jaunissement complet de l'image que j'observe.
Je me mets à me demander si c'est moi qui n'y voit pas clair, et je rebranche mon Z2, et je conclue immédiatement que l'image du Z5 est vraiment complètement jaunie...
Je redoute rapidement que la forte odeur de cigarette n'y est pas pour rien. j'appelle alors le SAV SANYO (CTP pour ne pas les citer) pour envoyer l'appareil pour expertise et pour un nettoyage, pensant ensuite trouver un accord avec le vendeur sur les frais engagés pour le nettoyage qui ne devrait pas coûter plus de 50 EU.
Je reçois le devis de CTP avec un nettoyage à 350 EU !!! Pire, on ne me garantie aucun résultat car il est possible que le prisme soit aussi touché et là, les prix s'envolent ...
En fait, le diagnostic est le suivant, l'appareil a été très fortement pollué et principalement par la nicotine qui a jauni toute l'optique du Z5...
Le vendeur, de mauvaise foi, ne veut bien sûr rien savoir, pour lui, il fonctionne parfaitement, même s'il avoue être un gros fumeur. Je l'informe au passage que le manuel d'utilisation stipule bien que le videoprojecteur ne doit pas être utilisé dans une atmposphère enfumé mais il fait la sourde oreille. (la cigarette rend peut être sourd)
J'ai utilisé tous les moyens pour le convaincre de participer au coût du nettoyage mais rien n'y fait. Il ne veut bien sûr pas me rembourser et récupérer le matériel puisqu'il a trouvé son pigeon !!!
J'ai essayé de trouver une médiation avec Paypal que j'avais utilisé pour le règlement mais ils ne peuvent rien faire s'il s'agit d'un litige concernant la qualité de la marchandise...Ils n'interviennent que lorsque le produit n'a pas été livré..
Alors, voilà, moi ça m'a coûté 500 EU (plus transport et devis CTP....) alors si mon témoignage peut éviter que cela arrive à d'autres, c'est toujours ça !
Avis aux fumeurs, voilà encore une bonne raison d'arrêter de fumer, en plus de vos poumons, vous allez ruiner votre vidéoprojecteur !
PS: Si qqun a quelques conseils à me donner pour tenter de nettoyer mon Z5, je suis également preneur !