Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

retro sony lcd KF-42SX200 votre avis????

Message » 30 Juil 2003 18:16

Non c'est le retro qui désentrelace un très bon lecteur entrelacé est idéal.

Moi j'aimerai bien savoir ce que donne un Cambridge DVD 300 dessus. Quand je pesne que j'aurai du avoir un 50SX si j'étais pas tombé sur un espèce de ù^ù<=:$ù^ :evil:

Pour les nouveautés c'est assez curieux car ces LCD existent depuis un certain temps au Japon avec diverses références et résolutions et connectiques YUV. Mais on dirait que Sony n'est pas décidé à sortir de retro ou télés avec entrées YUV pour l'Europe.
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 30 Juil 2003 19:19

hello tout le mode jai rcv mon 42sx mtn il est magnifique.

jai regrder a tele desus mon reseaux nest pas top, jai jouer impeut aqvec ma ps2 pas mal du tout, je vais menpresser de regarder un dvd.

bonne a plus
fabius

Inscription Forum: 09 Déc 2002 20:37

Message » 30 Juil 2003 19:25

fabius a écrit:hello tout le mode jai rcv mon 42sx mtn il est magnifique.

jai regrder a tele desus mon reseaux nest pas top, jai jouer impeut aqvec ma ps2 pas mal du tout, je vais menpresser de regarder un dvd.

bonne a plus

:evil: (un peu jaloux) Bon plaisir alors :wink:
karyboue

Message » 31 Juil 2003 7:44

hello,

jai essayer de regarder un ou deux dvd hier soire.premier hic les scene sombre trop grise a mon par contre les exterieur magnifique.cest peut etre aussi a cause de mon lecteur dvd cest un pioneer dv717 quand penser vous???

fabius
fabius

Message » 31 Juil 2003 12:00

Tu as differents reglages de luminosité/contraste/temperature (3) qui peuvent améliorer le rendu des noirs mais de toute maniere les noirs sont un pb connu sur le KF, rassure toi il est amélioré de 50% entre la version SX100 et la version sx200, mais cela ne suffit pas.

Sur mon pioneer j'ai le chois entre 3 "couleurs" d'image : cinema, animation ou standard : je choisi le stnadar pour les films et le animation pour les dessin animé (ou image de synthese), jamais le mode cinema qui bouche completement les noirs.

Sinon, si tu es courageux, téméraire et un peu casse-cou, tu as le menu systeme du KF: perso je n'ai changé que deux flags mais le résultat n'est pas éclatant, j'hesite encore pour en modifier d'autre mais cela viendra : quand j'aurai un peu plus d'info sur des caracteristiques assez évasives (ejbtrk ou hvpos ...). Il y en a qui sont plus parlants et semblent en relation avec le niveau IRE mais je n'ai pas encore eu l'audace de l'inconscience.

Tu passe en RVB ou en Svideo en sortie du 717 ? perso je passe en Svideo en sortie de mon pioneer et en RVB en sortie de la PS2. Pour la PS2 le résultat est tres satisfaisant sur les jeux, en dvd la ps2 est moyenne et meme en RVB c'a reste moyen, moins bon qu'avec le pioneer en Svideo, la PS2 me sert (en dvd) qu'avec les zone1 ou les locations qui passent mal sur mon pioneer (1 sur 30 environ).

Je me sens moins seul: merci ;)
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 31 Juil 2003 12:11

Pour les noirs, j'avais comparé avant de l'acheter avec le debut du film "l'enfer du dimanche" (pas sur du titre exact :oops:) et "entre ciel et terre" qui ont plein de scenes bien sombres et autre effets escaliers, le KF s'en sortait gagnant par rapport aux autres retro et surtout aux plasmas (version 2001 donc sans FLI23xx). Plus recement j'au pu voir la difference avec d'autre VP LCD, le KF débouche (si on veut) tres bien par rapport au Sony 10HT ou 11HT ou Pana : dans tous ces cas, les noirs sont gris mais le KF tient bien la comparaison. Et encore plus dans une piece legerement éclairée, les VP s'effondrent, le KF se releve (c'est normale vu la techno de projection). Perso je ne fais presque jamais le noir absolu dans la piece, le rendu est moins bon.

Tcha;)
WhyHey

Message » 31 Juil 2003 12:54

WhyHey a écrit:quand j'aurai un peu plus d'info sur des caracteristiques assez évasives (ejbtrk ou hvpos ...). Il y en a qui sont plus parlants et semblent en relation avec le niveau IRE mais je n'ai pas encore eu l'audace de l'inconscience.

Tu as remarqué toi aussi le côté obscure ? Je ne sais pas si c'est propre à Sony ...

Quelques infos sur ce language de technicien. Ca concerne les TV mais ca peut peut-être t'aider :
http://www.kv32tweak.freeuk.com/
http://www.keohi.com/keohihdtv/brandspe ... _tips.html
http://www.members.accessus.net/~090/awh/how2adj.html
karyboue

Message » 31 Juil 2003 15:27

hello,

merc bcp pour les reponse.

vous penser que jaurait un meilleurs resulta avec un autre lecteur dvd??

pour mon 717 il est branche en RVB ma ps2 aussi.ps2 meilleur resulta que le dvd???

fabius
fabius

Message » 01 Aoû 2003 17:16

yep Karyboue, pas grand chose de tres convaincant dans ces URL (que j'avais partielement lu déja), a part le Y-DC à 0, je vais voir ca ce soir.
un secret bien gardé les explications de ces variables ;)
WhyHey

Message » 11 Aoû 2003 14:13

bon, y'a pas le parametre Y-DC dans le menu, du coup j'ai bidouillé tous les parametres du decoder1 et 2 mais franchement rien de tres surlecultant, le Notch etait deja off et j'ai testé en on: :o rien vu , pareil pour MVM qui etait deja off, pis pour les 17 autres parametres j'ai un peu tout essayé et enfin je suis revenu au reglage standard qui finalement est tres bien :) :) ;)
WhyHey

Message » 11 Aoû 2003 14:18

Pareil avec ma télé, au début j'avais supprimé le réducteur de bruit mais je l'ai vite remis.
Le seule truc sympa c'est de pouvoir déconnecter les entrées qu'on n'utilise pas et comme j'en ai 6 :o , raz le bol d'appuyer 5 fois sur la touche de selection de source pour revenir aux chaines, j'ai viré les 4 inutilisées.
karyboue

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message