Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAMSUNG SP-A800B DLP 1080p

Message » 31 Oct 2016 17:57

Ta mesure il faut la faire à 6500K sinon elle est pas bonne . Si tu manque de Lumens passes en gamma Graphique tout en restant en mode Eco sur la lampe : ça va le faire ! L'ombre de la sonde est négligeable vu la surface de captage et le recul . Avec le luxmètre c'est autre chose , du moins avec le mien .

Ton React c'est quel modèle ? Et pour l'iris il se ferme comment le tiens ? Parce que le mien , vu face au projo , je vois une partie arrondie qui part d'en bas à droite et qui remonte vers le haut à gauche .

En fait ça fait un obturation en forme d'ellipse et même pas centrée ! :wtf:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 31 Oct 2016 19:01

On est les 2 derniers survivants sur ce topic ? Mais où sont passés les chacaux ? :d
Pour répondre à l'inverse : Je constate la meme forme d'obturation sur ma lentille, pas de soucis ;)
Mon React est le 2.1. Pour gagner 10% de luminosité, je passerai bien au 3.0 mais je n'ai eu aucune touche en PA en + 6 mois...
Je referai la mesure ce soir en 6500K, mais il me semble que j'ai quasi 0 lux avec l'ombre de la sonde.Il faut dire que j'ai acheté le 1er prix en luxmètre de mémoire. Merci pour le conseil du gamma graphique , j'étais déjà en mode bas sinon le projo devient bruyant qd meme. Je vais voir mais j'espère ne foutre en l'air la calibration d'usine et la colorimétrie qui est nickel en gamma film.

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 31 Oct 2016 19:30

bible100 a écrit:On est les 2 derniers survivants sur ce topic ? Mais où sont passés les chacaux ? :d
Pk


Non on est toujours vivants :oldy: :lol:

Lampe à 2850h pour mon 800, je suis le premier étonné.
Je suis passé en mode haut depuis environ 200h, c'était nécessaire :-?
Je n'ai pas de luxmètre, mais là je sens que je vais devoir la changer, je ne risque pas un décollement de rétine :ane:

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 31 Oct 2016 19:59

bible100 a écrit:On est les 2 derniers survivants sur ce topic ?



On est dans Koh Lanta , mec ! Totem d'immunité :mdr:

Pour répondre à l'inverse : Je constate la meme forme d'obturation sur ma lentille, pas de soucis ;)


Ah...je suis rassuré.....et en même temps dégouté : iris de m**** :grr:

Mon React est le 2.1. Pour gagner 10% de luminosité, je passerai bien au 3.0 mais je n'ai eu aucune touche en PA en + 6 mois...


Le soucis avec le matos qui est particulier c'est que c'est bien plus compliqué à revendre parce que la liste d'acheteur potentiel est bien plus réduite :-?

mais il me semble que j'ai quasi 0 lux avec l'ombre de la sonde.Il faut dire que j'ai acheté le 1er prix en luxmètre de mémoire.



Attends : sonde ou luxmètre ? Si c'est un luxmètre comme le mien alors t'inquiètes moi non plus je mesure que dalle si je le tourne vers la toile parce que c'est le capteur qui aime pas donc ça fonctionne pas .

Merci pour le conseil du gamma graphique , j'étais déjà en mode bas sinon le projo devient bruyant qd meme.


Y a plus bruyant mais en mode lampe bas , ce projo est tellement silencieux que quand on pousse la lampe on trouve ça insupportable :)

Je vais voir mais j'espère ne foutre en l'air la calibration d'usine et la colorimétrie qui est nickel en gamma film.


Tu verras c'est kif-kif (pas vu de différence aux mesures non plus) Certains disait que y avait un effet de profondeur moindre que le gamma Film mais en fait c'est normal vu que c'est plus lumineux et que donc les noirs sont forcement moins bien .

Pas de miracle !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 31 Oct 2016 20:28

Salut Fred. Je pense que ca dépend vraiment de la situation ,de la distance projo écran et taille de l'écran. Dans ma précédente config, j'aurai pu faire 1000 à 2000 heures avec la lampe : écran blanc 1.1 de 2m et projo a 3.50m seulement. La j'ai 4.50m , 2,4m de base sur une toile technique à 0.7 0.8 de gain. Tu vois le genre...?
@serge , je te redis demain pour le reste ;)
Dernière édition par bible100 le 31 Oct 2016 20:29, édité 1 fois.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 31 Oct 2016 20:29

Xx
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 31 Oct 2016 20:40

Ecran technique...hum...

Le Daylight électrique 0.9 est en réalité à un petit gris à 0.5 donc méfiance !

2850h avec la lampe ça craint parce que la lampe est donné pour 2000h de vie . Après on risque l'éclatement et à 180€ le bulbe je trouve que ça vaut pas le cout de jouer avec le feu .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 31 Oct 2016 20:43

Les valeurs que je te donne sont ceux par un site allemand qui font les choses bien, le gain officiel du fabricant est de 1...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 31 Oct 2016 21:21

...et je suis encore , comme pour le Daylight , énervé puissance 10 !

Ces put*** de fabricants d'écrans gris dit "techniques" sont quasiment tous les même : ils jouent sur la valeur du gain pour tromper leur monde :evil:

Il est peut-être de 1 , ou pas loin , mais le gris lui est vachement plus bas . Je viens de choper une vidéo de démo de ton écran et dés la première image j'ai vu que le gris était à tout sauf à 0.9 :lol: Mon ancien écran , que tu as vu , était à 0.8 et il était bien plus clair que celui que j'ai vu sur la vidéo : un pt'it coup de Toshop et j'ai trouvé un truc proche de 60% de gris !

Même si on tient compte que la balance des blancs n'était pas parfaite (ça tirait un peu sur le jaune) ça doit pas être loin de la réalité .

Pas étonnant que tu est besoin de Lumens :siffle:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Nov 2016 0:26

Alors petites mesures du soir : 230 lux en gamma film, 260 en gamma graphique. Et en indirect quasi plus rien 47 lux en cinema ,54 en graphique

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Nov 2016 10:08

Et voilà : 3 Fl de gagné sans augmentation du bruit c'est plutôt cool 8)

Par contre , vu le niveau de gris de la toile , je pense que tu dois y laisser dans les 10 Fl :-? Ce qui doit te faite tomber à 14 . C'est bon mais c'est juste . Mais avec la sonde , en faisant regardant la mesure de luminosité de l'écran puis refaisant la mesure en mettant un bout de toile (ou autre) blanche , tu pourras calculer la perte en faisant la différence .

Même si tu as une i1d3 comme moi c'est suffisamment fiable pour faire ce type de comparaison :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Nov 2016 11:36

McGayver a écrit:
2850h avec la lampe ça craint parce que la lampe est donné pour 2000h de vie . Après on risque l'éclatement et à 180€ le bulbe je trouve que ça vaut pas le cout de jouer avec le feu .


L'éclatement de la lampe, j'ai l'impression que c'est une légende urbaine.
Sur mon premier 800, quand la lampe a rendue l'âme, l'appareil s'est mis en anomalie c'est tout.
Elle avait seulement 1600 h, sacré disparité d'ailleurs. :-?

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 01 Nov 2016 12:15

Ah oui effectivement ! On sent un suivi strict de la qualité en sortie de chaine :lol:

Légende urbaine pas vraiment : c'est arrivé à certains et ils ont pleuré :grad:

Après , c'est une chose rare et je pense aussi que ça à plus de chance d'arriver à des projos conçu à l'arrache et où la qualité des matériaux est border-line pour une question de cout de fabrication , lampe comprise .

Sinon , toi aussi ton iris se ferme "en ellipse" et pas en rond ?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Nov 2016 12:34

Franchement, au niveau de l'iris je n'ai jamais rien constaté de particulier.
Je ne me rend même pas compte qu'il fonctionne.
Je ne suis pas sensible à ça, ou bien mon appareil est parfait, je ne sais pas.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 01 Nov 2016 17:29

Moi cet iris auto je l'ai jamais trouvé utile : il se ferme même sur une image toute blanche , sur une image très sombre il ne compense pas la baisse de luminosité au dessus de 50 ire et en prime il dérègle la balance des blancs !

Reste le réglage manuel par palier qui permet d'ajuster l'illuminance mais 3 niveaux c'est franchement trop peux . Je passe par le menu usine pour les bouger mais c'est clairement chiant . Et même là je vois que son fonctionnement n'est pas terrible puisque , sauf soucis matériel , il crée un problème d'uniformité lumineuse :-?

J'ai fait 9 points de relevés sur l'écran iris réglé sur Foncé , de mémoire . Carnage !

Image

Bon , c'est à 2-3 Lux prés (parce que selon que je bouge un peu trop le capteur...) mais quand on sait comment est foutu l'iris et comment il fonctionne en fait y a rien d'étonnant :zen: D'ailleurs j'ai réussi à faire une photo mais faut que je l'a Photoshopise parce que y a des reflets à la con qui sont gênant :x

Je reviendrais 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message