Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiffou95, gegeflipp75, indianajones, Patoch999, ptitbagz et 139 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAMSUNG SP-A800B DLP 1080p

Message » 04 Fév 2017 13:13

Ah oui absolument vu que ce sont des 0.95 tout les 2 :bravo:

Parce que , et là je le dis pour ce qui se ferais déjà le délire , acheter pas cher un projo en DC3 (ou en récupérer un en rade) mais 0.65 ça marche pas : c'est incompatible :grad:

Petits malins :mdr:

Après j'espère qu'il tombera pas en rade (arrêt "surprise" ces projos c'est ça ?) mais sinon ouais c'est une très bonne solution de replis au cas où . Surtout si c'est comme les 800/900 : physiquement c'est exactement la même machine ! Un truc qui m'a fait marrer : sur une des pièces , au lieu d'avoir A800 d'imprimé , y a A900 . Et t'as un type qui , au stylo , à bidouillé le 9 en 8 .

Genre : "C'est bon , ça se verra pas ". :siffle:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Fév 2017 15:04

Salut McGayver, alors là pour des infos, c'est des infos ça :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Tu as des photos du DMD ?

Tu as un numéro de référence à taper sur google pour le DMD en DC3 ?

Ou faut-il chercher pour en trouver et quel est son prix moyen ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 04 Fév 2017 15:19

McGayver a écrit:Ah oui absolument vu que ce sont des 0.95 tout les 2 :bravo:

Parce que , et là je le dis pour ce qui se ferais déjà le délire , acheter pas cher un projo en DC3 (ou en récupérer un en rade) mais 0.65 ça marche pas : c'est incompatible :grad:

Petits malins :mdr:

Après j'espère qu'il tombera pas en rade (arrêt "surprise" ces projos c'est ça ?) mais sinon ouais c'est une très bonne solution de replis au cas où . Surtout si c'est comme les 800/900 : physiquement c'est exactement la même machine ! Un truc qui m'a fait marrer : sur une des pièces , au lieu d'avoir A800 d'imprimé , y a A900 . Et t'as un type qui , au stylo , à bidouillé le 9 en 8 .

Genre : "C'est bon , ça se verra pas ". :siffle:


Je me demandais ces temps-ci si je n'allais pas vendre le W5000 mais au vu de la possibilité de le "DC3iser" (Ségolène ?) si le W20000 me fait un malaise, je le garde.
Sinon, au niveau solution de repli, étant d'un naturel inquiet prudent, j'en ai déjà installé une au plafond.
Ce que c'est que la peur d'être en manque :mdr:

Image

:D
Driggs
 
Messages: 1259
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 10 Fév 2017 11:08

Ah oui quand même...

Tu devrais en mettre un 3éme , des fois que le 2éme te lâcherais :idee: :siffle:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Fév 2017 22:25

McGayver a écrit:Ah oui quand même...

Tu devrais en mettre un 3éme , des fois que le 2éme te lâcherais :idee: :siffle:


Tu as raison, je vais y réfléchir.

Sans plaisanter vu le coût raisonnable de ces engins en occasion (je n'en ai pour guère pour plus de 1000 sesterces au plafond, pourtant avec du beau monde), il y a quelques avantages:
- Plus de soirée gâchée par une lampe ou un projecteur qui lâche (j'ai donné...),
- projecteurs deux fois moins utilisés qu'avant (logique :wink: ) ce qui prolonge leur durée de vie,
- en cas de panne sauf grosse malchance ça laisse du temps pour trouver un remplaçant,
- pouvoir faire son intéressant :mdr:

:D
Driggs
 
Messages: 1259
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 10 Fév 2017 22:47

Gaffe quand même : des bons 0.95 en DC3 ça court pas les rues et c'est pas donné :grad:

Après je te rejoins . Ce type de projo ça vaut pas cher comparé à ce qu'on nous propose actuellement (genre un X9500 , pseudo 4K à 9000€ qui n'est qu'un 1080p , svp !) et le résultat n'est pas le même !

C'est fou la tripoté de matos qu'on essaye de nous vendre sans qu'il ai rien de vraiment neuf sous le soleil :roll:

Bon ok , mon vieux coucou il a pas la 3D ni Candy Crush mais moi ça va , je survie :ane:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Fév 2017 13:13

hamster a écrit:alors là pour des infos, c'est des infos ça


Ouais hein ?! On les voit de suite les mecs balèzes :siffle:


Tu as des photos du DMD ?


Bien sur .... voyeur !!! :mdr:

Il fait dans les , environ , 4x4 cm et 7mm de haut . Pour info , la surface de la matrice elle-même ( un total de 2073600 pixels donc pour du full hd ) ne fait que dans les 1,5 x 3 cm . Et quand tu penses qu'il y autant de micro-miroirs ça file le tournis :ko:

Image

Les 4 petites barrettes c'est particulier au Samsung : c'est de la mousse entouré d'une espèce de film épais qui permet de faire l'étanchéité entre le DMD et la chambre pour pas avoir de fuites lumineuses . Assez chiant à remonter d'ailleurs parce que faut les décoller du DMD d'origine sans les déchirer et après ils ne collent plus et donc ne tiennent plus en place , d'autant plus qu'ils ont été déformé.

Bon , l'astuce c'est de pas faire tout à faire dans l'ordre comme ça à été monter en usine (parce que y a un support , une contre plaque , etc...) mais pour la trouver de façon à pas avoir de fuites à la sortie je me suis bien amusé :zen:



Tu as un numéro de référence à taper sur google pour le DMD en DC3 ?


Non M'ssieur !

Trouver un DMD c'est pas évident du tout même en occase et alors du 0.95 c'est peine perdu , que ce soit DC2 , 3 ou 4 .


Ou faut-il chercher pour en trouver et quel est son prix moyen ?


Je ne connais qu'une solution qui permette de choper une DC3 et qui soit financièrement intéressante : traquer les annonces et tomber sur un projo vendu à un prix vraiment bas (parce que surement en mauvais état ) le démonter et récupérer le DMD pour faire l'upgrade . C'est le bol que j'ai eu mais faut de la patience et consulter tout les jours Le bon coin et surtout EBay (sur différent pays) parce que y a que comme ça que t'y arrives .

Celui qu'il faut traquer c'est l'infocus in82 : c'est le moins cher des vp en DC3 . En ce moment j'ai vu qu'il y en avait un sur EBay UK dont le prix est négociable et vu combien le gars en demande il doit pas être dans un état terrible mais bon , l'important c'est le DMD . Faut le toucher dans les 500€ FDP in et là royal ! 8)

Par contre , autant le 800 est un régal à démonter autant l'in82 faut fumer un pétard avant sinon c'est crise de nerf tellement c'est mal foutu :grr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Fév 2017 20:23

optoma HD80 c'est un DMD 0,95 aussi ?
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 11 Fév 2017 20:44

aimepijoan a écrit:optoma HD80 c'est un DMD 0,95 aussi ?


oui mais dc2
gilberten
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mai 2014 16:56
Localisation: 35
  • offline

Message » 11 Fév 2017 21:11

Les projecteurs équipés en DC3 0.95 ne courent pas vraiment les rues, la liste est plutôt courte et la plupart encore chère ou de très bonne qualité... Effectivement l'Infocus semble être le meilleur plan possible :wink: .

Malheureusement mon Samsung est reparti chez le vendeur avec un remboursement à la clé, car il avait plusieurs défauts dont le plus flagrant un lignage horizontal inexplicable :cry: .

De plus il était très peu lumineux, c'est le projecteur le moins lumineux que j'ai eu chez moi :roll: . Pourtant soi-disant la lampe est neuve ou alors le chemin de lumière était fortement encrassé...
Fichiers joints
Mire interne projecteur.JPG
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 12 Fév 2017 12:39

hamster a écrit:Malheureusement mon Samsung est reparti chez le vendeur avec un remboursement à la clé, car il avait plusieurs défauts dont le plus flagrant un lignage horizontal inexplicable :cry: .


Ah merdeuuu !!

Et t'as lancé un Checksum ? DMD test ? EEPROM Reset ? L'inexplicable j'y crois pas : je suis un incroyant :mdr:

De plus il était très peu lumineux, c'est le projecteur le moins lumineux que j'ai eu chez moi :roll:


Ouais c'est pas un canon à Lumens le garçon mais avec une lampe neuve en mode Eco sur 3m30 tu dois pas être loin de 20 Fl donc largement suffisant . T'aurais dût , dans un premier temps , à avoir un projo qui marche (rien de scandaleux , hein...) et après ouais un remboursement . Enfin , si c'était pas un pro c'est sur que le mieux était de récupérer le fric !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Fév 2017 13:33

Je pense pas qu'il puisse faire 20fl sur 3m30 de base le Samsung et pas non plus en mode haut !
Est ce que tu gagnes vraiment en passant du dc2 0.95 à une dc3 0.95 ?
Entre mon planar 8130 et un 8150 pas vu de différence de contraste et des noirs !
sebacool92
 
Messages: 3849
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 12 Fév 2017 13:50

hamster a écrit: Pourtant soi-disant la lampe est neuve ou alors le chemin de lumière était fortement encrassé...


C'est pas un Diesel quand même :mdr:
Driggs
 
Messages: 1259
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 12 Fév 2017 14:44

Driggs a écrit:
hamster a écrit: Pourtant soi-disant la lampe est neuve ou alors le chemin de lumière était fortement encrassé...


C'est pas un Diesel quand même :mdr:

Tu plaisantes sans doute, il y a un bonne quantité de miroirs et de verres que traverse le flux lumineux et ils s'encrassent avec le temps au point de faire perdre au delà de 50% de luminosité dans certains cas.
Le cas des JVC HD350/550/750... où le plastique de la lampe dégazait avec la température et qui encrassait le prisme à l'avant, la première fois que j'avais nettoyé le mien j'avais regagné 1/3 de lumens.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Fév 2017 14:57

Ouais c'est impressionnant parfois ce qui peut y avoir !

Le verre employé , combiné au traitements , fait que déjà la poussière à tendance à se "coller" dessus avec la chaleur , à la longue . Le DMD ça va mais la fin du chemin de lumière...t'ain comment ça s'encrasse :ko:

Bon vi , pas autant que diesel :ane:

EDIT : un DLP laaaaaargement moins qu'un tri-lcd quand même :grad:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message