Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 10 Sep 2010 10:30

:o
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 10 Sep 2010 10:56

moi je vais attendre le Z5000 :mdr:
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 10 Sep 2010 11:19

kazuya a écrit:
totolarico a écrit:
kazuya a écrit:
en gros ma correction de gamut rapproche le Sanyo d'Alcine de ce que tu as chez toi après tes réglages ! :lol:


Que ta correction de gamut fasse du bon boulot, je n'en doute pas tu es tout de même l'expert en PCHC du forum, mais la même image que j'ai ou j'avais chez moi c'est impossible en neutralisant le systeme adaptatif de cette maniere.
Mais c'est pas grave l'important c'est que ton client soit heureux et que d'autres le soit bientôt. :wink:



Rien n'est neutralisé puisque rien n'est touché sur le VP niveau saturations !
C'est là que tu te trompes. Tout ce que fait le PC c'est lui envoyer des images exemptées des défauts de saturation.

D'ailleurs quand on désactive la correction de gamut (rien de plus simple, y a une touche à appuyer sur le clavier pendant la lecture), on se rend compte que la dynamique du VP est parfaitement conservée, seule la saturation a changé ! Les peaux ne sont plus fardées de rouge et retrouvent une teinte juste, naturelle, avec une belle densité de couleur.

Je suis tout à fait d'accord avec toi dans le cas où tu fais cette correction via le VP par contre !


Donc avec ce VP l'idéal si on a pas de pchc c'est d'avoir un scaler qui permette de régler les saturations en amont du VP pour combiner dynamique d'image et justesse des tons :idee: :idee:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Sep 2010 11:23

Pas du tout mais cela ne t'empêche pas de te faire une config KAZ pour verifier par toi-même. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 10 Sep 2010 11:26

moi et l'informatique on est pas pote :lol: :lol: :lol:

au fait ça leur sert à quoi à presque tous les fabricants de concevoir que des projos en Wide Gamut???

même sans être pile sur la norme ils abusent un peu non?
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Sep 2010 11:27

Je ne suis pas sûr qu'un scaler permette un tel niveau de transparence vis à vis du résultat final. Ou alors il sera très très cher !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2010 11:28

c'est une tres bonnes questions, peut-être qu'ils ont un train d'avance. :D
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 10 Sep 2010 12:00

totolarico a écrit:c'est une tres bonnes questions, peut-être qu'ils ont un train d'avance. :D



d'avance sur quoi?
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Sep 2010 12:04

C'est purement marketing...
=> cela favorise la course aux ventes en attirant le badaud.

C'est exacement le même principe que les modes de démos des écrans plats dans un supermarché.
Celui qui aura les couleurs les plus pétantes et flashy attireront l'oeil et donc le client! :wink:

Les constructeurs eux-même le disent, dès lors que le département marketing à pris le dessus dans les entreprises, les concepteurs ont vu leurs cahiers des charges changer et évoluer vers ce type de pratiques.
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 10 Sep 2010 12:08

kazuya a écrit:Je ne suis pas sûr qu'un scaler permette un tel niveau de transparence vis à vis du résultat final. Ou alors il sera très très cher !


Tout dépend de ce que l'on entend par "cher"...mais un comparo avec certains modèles "abordables" tel que le DUO serait à envisager :idee: ...ne penses-tu pas? :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 10 Sep 2010 12:13

Oui ce serait intéressant ! :P
Mais bon, combien qu'il vaut l'Iscan Duo ? :lol:
Je considère que 50% du prix du VP dans un scaler c'est un grand maximum.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2010 12:15

Doux a écrit:C'est purement marketing...
=> cela favorise la course aux ventes en attirant le badaud.

C'est exacement le même principe que les modes de démos des écrans plats dans un supermarché.
Celui qui aura les couleurs les plus pétantes et flashy attireront l'oeil et donc le client! :wink:

Les constructeurs eux-même le disent, dès lors que le département marketing à pris le dessus dans les entreprises, les concepteurs ont vu leurs cahiers des charges changer et évoluer vers ce type de pratiques.



dans ce cas là il faut qu'ils fassent un mode démo en wide gamut et les autres modes avec un gamut normal :idee:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Sep 2010 14:00

Oui, ce serait sans doute une dès choses "logiques" à faire... mais ce qui attirent le badaud c'est "ça fait du bruit" (pour le son par exemple)...ou le "ça flash" (pour la vidéo)...donc les démos vont dans cet ordre. :wink:
Combien de personnes "règles", tout simplement, leur écran...sans aller jusqu'à parler de calibration. :idee:
C'est le marketing qui tient les rênes...
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 10 Sep 2010 14:20

non, je ne me trompe pas on est bien sur le topic du Z3000.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 10 Sep 2010 14:31

Bé oui, t'inquiètes...
Le prends surtout pas pour toi...ce que j'écris s'applique à toutes les marques, pas uniquement à Sanyo ! :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message