Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dobiwan13, matrox445 et 200 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 22 Aoû 2007 12:03

McGayver a écrit:Un petit tuto pour la fin d'aprés-midi , ça t'irais ?

Moi ça me va :)
Twiks
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Oct 2005 21:42
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 12:03

McGayver a écrit:
BobTocque a écrit:Ouh, ben alors là, tout à coup, j'ai peur... :( C'est si dur que ça ?


OUI ! Tu n'en survivras pas , d'ailleurs !!! => :mdr: Naaan ! C'est d'une simplicité....effrayante :lol: Tout ce qui touches au réglages des Sanyo à souvent été exagéré et ça m'a toujours gonflé , d'ailleurs :roll: Le CM , on le trouves sur quasiment tout les vp : ça n'a vraiment rien de terrible . C'est comme tout : faut l'expliquer :wink: Suffit juste d'avoir mis les mains dedans une fois et aprés c'est bon :wink:

Un petit tuto pour la fin d'aprés-midi , ça t'irais ?


Je suis ton serviteur obligé ! Je vais boire un whisky à votre santé collective pas plus tard que ce soir ! :mdr:

Et dire que j'avais peur de pointer mon bout de nez sur ce forum (je ne suis à l'aise que quand on s'engueule avec les autres hifistes sur l'influence du secteur sur le fonctionnement des cellules microsillon ! :mdr: )
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 22 Aoû 2007 12:07

BobTocque a écrit:Oui, j'assume mes questions idiotes. Et ce n'est que la première, j'en ai reçu un lot en destockage... :mdr:


L'iris objectif , je trouves ça génial 8) Un iris sur un vp c'est rien d'autre qu'un obturateur qui vient plus ou moins se mettre en place devant la lumiére . L'iris lampe est placé entre la lampe et les panneaux LCD : il est géré de façon automatique par un capteur de luminosité et associé à un circuit qui le contrôle via un algorithme . Celui de l'objectif est purement mécanique : son ouverture est commandé par un simple moteur que l'on controle avec la télécommande .

C'est tout 8)

PS: pour les questions , évites un déstockage massif :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 12:08

Twiks a écrit:
McGayver a écrit:Un petit tuto pour la fin d'aprés-midi , ça t'irais ?

Moi ça me va :)


Ah ben voilà, je m'en doutais :mdr: :mdr:
va falloir encore macher le travail !!! :mdr: :mdr:
Pourquoi c'est toujours les même qui ont passé des heures de béta tests avec Mc , alors que vous y vous fait le tuto tout de suite !! c'est injuste :cry: sniff !!!!! :mdr: :mdr:
tiens pour la peine, je répond plus aux questions ...................................................................................................................................................................... qui traiteront autre chose que le Z5 :mdr: :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 12:25

On m'avait demandé les photos du support pas cher ...

Image

et

Image


Voilà ...

Ps: Dois-je rajouter que le cablage est provisoire ??? :oops:
Hephcaristo
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Jan 2007 19:49
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 12:32

pas mal du tout ça ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 12:46

+1

Hephcaristo a écrit:Ps: Dois-je rajouter que le cablage est provisoire ??? :oops:


Oui ! Ca va t'éviter de te faire lincher :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 13:02

McGayver a écrit:de te faire lincher :mdr:


Avec les câbles ? :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 22 Aoû 2007 13:05

Lol ! Y a certains coup de fils dont on se passerais bien :lol:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 13:21

fabienturri a écrit:Tout d'abord un grand merci a costaud et McGayver pour leur réponses.
Bon mon installation de WII ca va être dur mais j'espere pas impossible car j'imagine déjà les parties folles que cela permettrait...


Salut,

J'ai également un Z5 sur lequel j'ai branché ma Wii. Le Z5 est disposé sur mon bar de manière occasionnelle (le salon ne permet pas de lui faire une place fixe) donc à environ 1.20m et j'ai 4m de recul. La Wii est reliée avec un câble vidéo RCA. Autant te prévenir déjà, plus l'image est petite mieux c'est pour la Wii car sinon ça fait mal aux yeux :o La Wii peut balancer du 480p mais pour cela il faut acheter un câble YUV à ce que j'ai compris, avec le câble vidéo (jaune) tu obtiens une image un peu dégueulasse et entrelacée, donc si tu zoomes pour obtenir une grande surface, ne reste pas dans le noir ! Si t'as un ami épileptique t'es sûr de l'achever :lol: (ça peut être pratique pour gagner à tous les coups)

Pour en revenir à la position du projo, à 1.20m on y joue assis sans aucun soucis. Pour le bowling quand certains veulent jouer debout il suffit de se décaler un peu, quand tu es juste devant le projo il suffit de se mettre à 1/2m sur le côté et ça ne dérange pas du tout.
Si tu comptes mettre le projo à 2.50m je ne pense pas que le problème se pose pour toi, par contre j'imagine que tu devras forcer sur le lens shift et le keystone, je n'ai jamais vu dans les extrêmes ce que ça pouvait donner mais j'imagine que ça dégrade un peu l'image.

Mais sinon, projeté sur mon mur pas lisse avec une image d'1m50 de base on joue sans problème à Wii Sports, Wii Play, Mario Strikers Charged Football (aaarghh!!!), et autres. Mais le top, c'est en mode solo... Quand je me mets Call of Duty 3, je me permets d'augmenter la taille pour une meilleure immersion et là c'est du délire :) :) J'ai pas encore pû testé Resident Evil, on est restés bloqués sur Mario Football :mdr:

En résumé, si vraiment tu veux pouvoir jouer debout, ton installation devrait être jouable mais une fois en mode home-cinéma il faut voir si la qualité est toujours au rendez-vous. Tout dépend de la taille de ton image à l'arrivée. Ah oui, autre chose, si t'es à moins de 3m de recul ça sert à rien de mettre le zoom à fond ^^ T'es obligé de faire comme au tennis (le vrai), bouger la tête de gauche à droite pour suivre...
Neiluj
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Juil 2007 9:52
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:00

costaud a écrit: Pourquoi c'est toujours les même qui ont passé des heures de béta tests avec Mc ,


Costaud , Staff Martyre :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:25

BobTocque a écrit: Et dire que j'avais peur de pointer mon bout de nez sur ce forum (je ne suis à l'aise que quand on s'engueule avec les autres hifistes sur l'influence du secteur sur le fonctionnement des cellules microsillon ! :mdr: )


Oh t'inquiétes , y a des fois c'est bien sportif aussi :oops: 8) L'influence du secteur sur le sens de la phase à l'attaque du primaire du transfo d'alim oui mais sur le fonctionnement des cellules microsillons je connaissait pas :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:26

McGayver a écrit:
costaud a écrit: Pourquoi c'est toujours les même qui ont passé des heures de béta tests avec Mc ,


Costaud , Staff Martyre :mdr:


ça c'est une bonne ideé de création ça !! :mdr: :mdr:
treza t'en penses quoi ? :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:28

McGayver a écrit: L'influence du secteur sur le sens de la phase à l'attaque du primaire du transfo d'alim oui mais sur le fonctionnement des cellules microsillons je connaissait pas :mdr:


ça y est , j'ai mal à la tête :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:30

Si tu veux on peux faire une serie de tests , tu comprendras mieux :D
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message