Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75, ptitbagz et 122 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 03 Fév 2008 11:53

La XE1 est la meilleure platine hd-dvd à l'heure actuelle.
De plus grâce à son excellente puce, l'upscalig des dvd est lui aussi trés bon.
C'est donc une excellent platine qui, en plus, voit son prix fondre comme neige au soleil... :P

Reste à savoir si l'investissement sera pérenne mais cela dépend maintenant de la survie du format hd-dvd... :-?

Pour l'écart SD/HD sur un 720p on va résumer en utilisant une expression bien connue par ici : "la claque" ! 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:04

treza a écrit:Pour l'écart SD/HD sur un 720p on va résumer en utilisant une expression bien connue par ici : "la claque" ! 8)


Ne serais tu pas professeur dans un lycée par hasard :mdr:

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:07

:o :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:15

ALBO a écrit:
treza a écrit:Pour l'écart SD/HD sur un 720p on va résumer en utilisant une expression bien connue par ici : "la claque" ! 8)


Ne serais tu pas professeur dans un lycée par hasard :mdr:

Alain


Alors celle-là, elle est bonne !!!! :mdr:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:22

treza a écrit:
Reste à savoir si l'investissement sera pérenne mais cela dépend maintenant de la survie du format hd-dvd... :-?



Personnellement, j'attendrais que les lecteurs blu-ray baissent (ca va venir, c sur :wink:). Je pense que le HD-DVD ne survivra pas. Déjà, Warner a décidé de ne plus en proposer (ca sent mauvais quand 20% du marché se barre... :D). De plus, y a pas de mystère, si toshiba baisse le prix de ses lecteurs, ca pourrait ressembler un tentative désespérée de reprendre le marché... :mdr:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:25

Bah vue la qualité de l'upscale pour le prix, la lecture hd-dvd devient quasiment un bonus... :)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:32

treza a écrit:Bah vue la qualité de l'upscale pour le prix, la lecture hd-dvd devient quasiment un bonus... :)


oui exact , sans compter qui y a deja plus de 400 hd dvd sorti , et comme le hd dvd n est pas zoné on peu aussi regarder a l import! de plus si le format ne perdure pas on trouvera plein de hd dvd d occas pour pas cher ! donc franchement pour le prix du xe1 y a pas a hesiter!!!!(j pense meme en prendre un en plus de ma 360+hd dvd )
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 03 Fév 2008 13:04

oui exact , sans compter qui y a deja plus de 400 hd dvd sorti , et comme le hd dvd n est pas zoné on peu aussi regarder a l import! de plus si le format ne perdure pas on trouvera plein de hd dvd d occas pour pas cher ! donc franchement pour le prix du xe1 y a pas a hesiter!!!!(j pense meme en prendre un en plus de ma 360+hd dvd )


Le raisonnement est loin d'être idiot... :wink:

Ca fait potentiellement pas mal de grands classiques en HD à prix dérisoire dans quelques mois...

Petite question total HS ici (sorry), mais puisqu'on parle du XE1 et de son upscale: vous pensez qu'il est meilleur que celui, déjà assez réputé, de ma Sony NS76 ?
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 03 Fév 2008 15:48

Personnellement je ne connais pas les capacités d'upscal de l'XE1. Paraît qu'il est très bon ! Maintenant je ne peux que conseiller te la PS3 (non je ne suis pas pro Sony) pour sa qualité d'upscal qui ma foi est de très bon niveau aussi et pour lire les bluray. La qualité est étonnante ! En plus on a le droit à une fonction média center et aux jeux vidéos. En plus sachant qu'il y a des chances que le bluray sorte vainqueur même si rien n'est encore joué çà permet d'assurer ses arrières.

> Pour Dindon : comme je te l'avais expliqué en MP le NS76 est un très bon lecteur dvd mais hier en faisant une nouvelle comparaison avec la PS3 je trouve que cette dernière s'en sort quand même mieux avec moins d'artefact présent à l'écran comme le double contour par exemple.

En tout cas je suis très content de la PS3 en ce moment et la différence entre le bluray et le dvd est vraiment importante et ce même sur un 720P. Difficile de revenir en arrière une fois qu'on a gouté à la HD. :wink:
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Fév 2008 16:06

La PS3 est le complément idéal à la XE1 pour celui qui veut avoir les deux formats.
Pour l'upscale, celui de la XE1 semble un peu meilleur notamment en terme de piqué :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Fév 2008 17:11

Merci pour vos réponses mais, j'hésite encore suite à la lecture de certains articles concernant l'avenir du HD DVD.
Et je me demande si je ne devrais pas me rabatre sur le sonyBDP S300. Je me demande si le couple sanyo Z5 et Sony S300 vont faire bon ménage.
pneros
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Oct 2006 18:15
  • offline

Message » 03 Fév 2008 17:17

Le seul truc qui fait pas bon ménage c'est d'envoyer de la SD :lol: Sérieux : à partir du moment où y a de la HD qui rentre dans le bestiau , tout vas bien 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Fév 2008 17:48

Bonjour,

je voudrais changer de vp, j'ai un vieux epson tw10h, et la j'hesite car je voie des sanyo z5 à moins de 800 € et ç'est l'argent que j'ai mis de cotés.
Mais on m'avais déconseillez de prendre un HD ready et de me tourner vers un Full hd, certe mais le prix y est aussi et avant d'avoir mes 1500-2000 € pour avoir un vp entrée de gamme en full hd j'hésite.

Donc à ceux qui ont eu un z5 et qui sont passé à la full hd, ou ceux qui ont comparé que me conseillez vous ?

merci à tous
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Fév 2008 17:58

Les Full HD qui marche proportionnellement aussi bien que les bons HD Ready c'est pas dans les 2000€ mais plutôt 3000 car il ne suffit pas d'avoir plus de pixels pour que ça soit mieux 8)

Donc déjà ça ne te laisses pas d'autre choix que le HD Ready , vu ton budget . Aprés c'est soit un Z5 soit un TW700.....comme d'hab! :P
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Fév 2008 20:32

McGayver a écrit:Le seul truc qui fait pas bon ménage c'est d'envoyer de la SD :lol: Sérieux : à partir du moment où y a de la HD qui rentre dans le bestiau , tout vas bien 8)


rien à ajouter :mdr:
comme ça il n'y aura plus de question, genre " je suis déçu par la netteté des DVD que je passe sur mon Z5 ... et blablabla ...... :mdr: "
avec de la HD au dérrière, on lance , ons'installe confortablement dans son fauteuil et :o :o on profite du spectacle :mdr: :mdr:

cela dit pour celui qui veut vraiment un upscaler DVD de très bonne qualité pour un prix défiant toute concurence , le XE1 est la merveille qu'il faut avec la HD en + , et pour un petit bout de temps quand même, car quoi qu'en disent certain, même si warner est passé au BD, ça reste toujours le bordel, car beaucoup de studio européen ont annoncé leurs exclu sur le HDDVD, alors la mayonaise risque encore de tournée :mdr: :mdr:
moi m'en fou j'ai les 2 :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message