Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 10 Fév 2008 14:22

Salut,

Je regardais un peu tous les réglages Z5 en tête de post mais je ne sais pas vers lequels me diriger.....
Que me conseillez-vous avec un Z5+écran 16/9 2M de base et gain 2.5 ? :wink:
Pour le matos, je ne pense pas que se soit important mais vous pouvez voir dans ma signature :P

Merci pour vos conseils :D

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 10 Fév 2008 14:50

kifran21 a écrit:Au fait j'ai pas tilté, mais tu as une sonde fadadas ou c'est réglage à l'oeil ?


A l'oeil via dvd mires
Mes reglages ne me semble pas a l'ouest au vu des reactions sur mes screens mais je ne pretend pas detenir LA vérité.
Si vous avez d'autres pistes que je puisse explorer je suis preneur
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 10 Fév 2008 14:56

kazuya a écrit:De toute façon, à moins d'être complètement à l'ouest niveau réglage, c'est impossible sur un Sanyo d'avoir lum-11 et cont+9 sur du 0-255. Ce serait noirs bouchés et blancs brûlés à coup sûr. :)



D' accord avec toi Kaz, en RGB forcé sur la ps3 en 0-255 et en sortie video dvd/bd sur rgb le Z5 chez moi doit etre en lum +5 et cont -6 mais je suis en Y Pb/Cb Pr/Cr lors de la diffusion de film ce qui explique mes valeures
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 10 Fév 2008 15:37

il faut surtout que la PS3 et le Z5 soient en phase niveau gamme , si tu envois du 16-235 , le Z5 doit être en L1 etc...
maintenant le mode étendue (0-255) ne fonctionne que pour les jeux, en mode DVD, c'est du 16-235.....
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Fév 2008 19:28

costaud, toi tu utilise ta ps3 comme lecteur ?
en l'utilisant tu as quoi comme reglage pour l'un comme pour l'autre ?
car j'avoue etre un peu perdue dans tous ça


Merci à tous
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Fév 2008 22:17

oui je l'utilise comme lecteur BD et aussi pour les jeux :mdr:
Mes réglages sont commun pour ma PS3 , XE1 et PCHC.
Tout ce petit monde en 16-235 , et c'est nickel :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

up

Message » 11 Fév 2008 9:29

kkun aurait couple ep35 z5?
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2008 17:04

new croco a écrit:Salut,

Je regardais un peu tous les réglages Z5 en tête de post mais je ne sais pas vers lequels me diriger.....
Que me conseillez-vous avec un Z5+écran 16/9 2M de base et gain 2.5 ? :wink:
Pour le matos, je ne pense pas que se soit important mais vous pouvez voir dans ma signature :P

Merci pour vos conseils :D

A+ 8)


P'ti UP à ma question :oops:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 11 Fév 2008 21:35

Bien sur que le matos à son importance ! Mais même avec le même matos les réglages ne sont pas transposable et encore moins avec un écran à gain de ......2.5 :o
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Fév 2008 21:39

maximus13100 a écrit:kkun aurait couple ep35 z5?


Tu veux que la personne te garde un des petits de la portée ? :lol:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Fév 2008 23:55

McGayver a écrit:Bien sur que le matos à son importance ! Mais même avec le même matos les réglages ne sont pas transposable et encore moins avec un écran à gain de ......2.5 :o


Salut,

Bein au niveau du matos c'est pour un début de réglage XE1 et S300....j'ai déjà touché un peu mais je suis certain que je peux avoir une bien meilleur image encore mais j'ose pas trop :oops: ? Il y a tellement de truc que je m'y perds :(
Tu fais la remarque pour un écran à gain de 2.5....tu peux m'expliquer STP et en quoi cela peut avoir une incidence sur les réglages, cela peut m'aider à comprendre ?!

Merci, A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 12 Fév 2008 19:26

Mc qu'utilises tu comme toile pour ton écran de 2.60 m ?
J'utilise un drap tendu mais j'ai un halo de lumière surtout autour des textes et ça me parrait trés génant ou bien cela peut il provenir de mon Z5 ?
tout compte fait je pense que ça vient de l'écran car en superposant une feuille blanche A3 cela ne le fait pas à l'endroit là.
pneros
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Oct 2006 18:15
  • offline

Message » 12 Fév 2008 19:58

pneros a écrit:Mc qu'utilises tu comme toile pour ton écran de 2.60 m ?


Ben la toile livré avec l'écran :mdr:

Hum..pardon.....Par contre je l'ai poncé parce que cette cochonerie de toile avait de la brillance qui foutait l'image en l'air :x

J'utilise un drap tendu mais j'ai un halo de lumière surtout autour des textes et ça me parrait trés génant ou bien cela peut il provenir de mon Z5 ?


Le drap tendu c'est excellent pour faire un essai maniére de voir quelle taile d'écran on va prendre mais pas au delà ! La toile , c'est elle qui va renvoyer ce que balance le vp donc on peut faire le raccourci que c'est l'image que produit la toile que tu vois et non celle du Z5 8)

Dans le cas du drap , il ne réfléchi pas la totalité de la lumiére ce qui déjà n'est pas bon : passe de l'autre côté et tu verras l'image aussi :wink: Ensuite le tissage n'etant pas assez fin ni régulier , et donc à des irrégularité , il va te déformé/créé des des choses qui n'existe pas comme des halos .

On néglige trop souvent l'importance de l'écran alors qu'il fait parti de la chaine vidéo tout autant que la source ou le vp . Sans aller jusqu'à se ruiner , il faut quand même en metre un un tant soit peu potable .

Un écran , quoi 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Fév 2008 20:16

new croco a écrit:Tu fais la remarque pour un écran à gain de 2.5....tu peux m'expliquer STP et en quoi cela peut avoir une incidence sur les réglages, cela peut m'aider à comprendre ?!


Un écran à gain de 1.0 indique qu'il ne laisse pas passé la lumiére , il est opaque et renvoie la lumiére qui lui vient dessus dans toute les directions . En gros de ce côté là il est "neutre" . Le drap de pneros doit être à 0.7 ou 0.5 , va savoir : c'est adire qu'il laisse passsé une partie de la lumiére . C'est le principe de certaines projections qui necessitent que le vp soit placé à l'opposé des spectateurs , derriére la toile en fait . c'est pour ça entre autre qu'il y a différente option sur le vp de fçon à projeté l'image à l'envers :wink:

Dans ces cas là , la perte de lumiére est importante puisque toute la quantité qui frappe la toile (le drap dans le cas présent) n'est pas renvoyé vers le spectateur (pneros en l'occurence :) Donc moins de contratse , de couleurs , de luminosité , bref un peu moins de tout .

Un écran à gain n'amplifie pas la lumiére contrairement à ce qu'on pourrait croire mais il concentre la lumiére reçu vers le spectateur avec un angle qui seras plus ou moins différent selon le gain (je simplifie) . L'avantage de ce procédé c'est que si on a un vp peu lumineux ça aide beaucoup car il y a moins de dispertion , l'inconvénient c'est que plus le gain est fort et moins on peut se mettre éloigné du centre sans subir une perte de luminosité . L'autre probléme c'est l'apparition dit "point chaud" : cad que dans l'axe l'image est trés lumineuse et autour ça fait comme un halo sombre car la lumiére qui atteind le spectateur est vraiment plus faible .

Dans le cas de piéce trés claire ça peut éviter la réflexion sur les murs ce qui peut être bénéfique . Si le vp est trés lumineux ça peut être un probléme car on peut se retrouver avec le phénoméne du point chaud . La taille de l'ecran influe beaucoup aussi tout comme la distance de visionnage . Bref , ça peut le faire mais ça complique le positionnement du vp , des spectateurs , etc...

Un gain de 2.5 , c'est beaucoup pour les vp actuels qui sont assez lumineux mêm en D65 .

Même si on trouve que non :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Fév 2008 22:32

Merci pour tes réponses on ne peut plus clair.

Que penses tu de la toile de chez "fldecors la "PBF 713 en 30/100ème"?
pneros
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Oct 2006 18:15
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message