Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush et 96 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 03 Fév 2008 20:49

costaud a écrit:
McGayver a écrit:Le seul truc qui fait pas bon ménage c'est d'envoyer de la SD :lol: Sérieux : à partir du moment où y a de la HD qui rentre dans le bestiau , tout vas bien 8)


rien à ajouter :mdr:
comme ça il n'y aura plus de question, genre " je suis déçu par la netteté des DVD que je passe sur mon Z5 ... et blablabla ...... :mdr: "
avec de la HD au dérrière, on lance , ons'installe confortablement dans son fauteuil et :o :o on profite du spectacle :mdr: :mdr:

cela dit pour celui qui veut vraiment un upscaler DVD de très bonne qualité pour un prix défiant toute concurence , le XE1 est la merveille qu'il faut avec la HD en + , et pour un petit bout de temps quand même, car quoi qu'en disent certain, même si warner est passé au BD, ça reste toujours le bordel, car beaucoup de studio européen ont annoncé leurs exclu sur le HDDVD, alors la mayonaise risque encore de tournée :mdr: :mdr:
moi m'en fou j'ai les 2 :mdr:


Tout à fait d'accord, j'ai eu le tort de ne regarder que de la HD depuis que j'ai mon Z5 :mdr: et l'autre jour, bien mal m'en a pris :roll: , j'ai mis un DVD SD :oops: :o :(
Promis je ne recommencerai plus ou seulement avec des SD bien encodés :evil: j'ai cru que mon Z5 était planté :oops: :lol: :lol:

A+ 8)

Ps : en revanche un Walt Disney en SD c'est trés beau :wink:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 03 Fév 2008 21:09

Moi je viens délibérement de monter un pc pour la HD donc je me la suis voulu , la souffrace :lol: Le seul truc que j'arrives à mater sans bléme en SD ce sont les films d'animations : là no problem ça claque bien . A la limite pas besoin de la version HD mais pour le reste...

Tiens ce soir le WAF et mon marsupilami veulent se mater un film mais il est en SD je sent que ça va fair mal par rapport à avant hier soir avec les chroniques de Riddick :mdr:

j'en ais mal aux yeux d'avance !

ca y est je pleures......

il est où mon colyre ???
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Fév 2008 21:13

Mc : MP ! 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Fév 2008 21:33

McGayver a écrit:Moi je viens délibérement de monter un pc pour la HD donc je me la suis voulu , la souffrace :lol: Le seul truc que j'arrives à mater sans bléme en SD ce sont les films d'animations : là no problem ça claque bien . A la limite pas besoin de la version HD mais pour le reste...

Tiens ce soir le WAF et mon marsupilami veulent se mater un film mais il est en SD je sent que ça va fair mal par rapport à avant hier soir avec les chroniques de Riddick :mdr:

j'en ais mal aux yeux d'avance !

ca y est je pleures......

il est où mon colyre ???


hahahahahahaha mdr ptdr lol :mdr:



[private joke]
ce soir repas crêpesss ... 8)

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Fév 2008 21:39

McGayver a écrit:Moi je viens délibérement de monter un pc pour la HD donc je me la suis voulu , la souffrace :lol: Le seul truc que j'arrives à mater sans bléme en SD ce sont les films d'animations : là no problem ça claque bien . A la limite pas besoin de la version HD mais pour le reste...

Tiens ce soir le WAF et mon marsupilami veulent se mater un film mais il est en SD je sent que ça va fair mal par rapport à avant hier soir avec les chroniques de Riddick :mdr:

j'en ais mal aux yeux d'avance !

ca y est je pleures......

il est où mon colyre ???


tu comprends alors pourquoi je suis à la HD depuis bien longtemps :mdr: ( depuis le début d'ailleurs :mdr: :mdr: )
les SD à part les films d'animations, c'est sur ma TV dans le salon. :mdr:
et encore shrek 3 en HDDVD :o que c'est beau :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Fév 2008 21:46

ok je pense que je vais sauter le pas alors, mais lorsque vous mettez un film dvd avec upscale ç'est si inregardable que ça ? ça n'ameliore pas l'image ? ou est ce le fait que d'avoir une image sd sur une reso plus grande fait que c'est moche ? car si je change de vp c'est pas pour que ça soir plus moche quand je vais regarder un dvd, avant d'avoir une collection hd digne de ce nom vu le prix, ça se fera petit à petit et mes dvd tourneront encore quelques temps.

merci de vos opignons.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Fév 2008 22:00

Je pense qu'ils exagérent un peu avec des petites blagues :lol: , un DVD SD n'est pas non plus du Divx sur grand ecran , c'est plus que regardable , d'ailleurs un bon DVD est parfois meilleur ( a condition d'avoir un bon upscal ) qu'un mauvais BR .

Perso il y a une chose que l'upscal de la PS3 génére sur un DVD SD c'est une sensation de relief que je n'arrive pas a retrouver sur les BR , sur un JV ou une BA oui mais difficilement sur un BR . :roll: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 03 Fév 2008 22:21

attention, il faut prendre en compte tout le contexte et non une seul phrase :wink:
la SD est tout à fait regardable avec un très bon upscaling genre XE1 ou même PS3 mais avec un peu moins de piqué :wink: sur un grand écran.
Cependant, il est quand même important de souligner que si on démarre avec de la HD, on ne peut que découvrir par la suite que la SD est beaucoup moins belle sur un grand écran :wink: , et effectivement seul les très bon master DVD peuvent tenir la dragée haute à de mauvais master HD :wink:
Mais bon pour ma part, seul XXX en BD est à peine meilleurs que la version DVD, pour les autres films HD que je possède en HDDVD ou BD, je me suis séparé des versions DVD juste après :wink:
Par contre les arrières plan en HD donnent une claque au SD en général et sur des films à grand spectacle, ma foie c'est que du bonheur :wink:

Pour exemple, starwars épisode 4 est excellent en SD upscalé sur ma XE1, j'étais sur le cul (normal j'étais dans mon fauteuil :mdr: ) quand je l'ai testé :wink:
J'attends avec impatience les versions HD dans 10 ans peut être quand Mr Lucas se sera retiré les doigts du ...... :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Fév 2008 11:53

Bonjour à tous.....

Alors au risque de me faire appeller arthur :D , et oui j'ai la flème de rechercher
dans les differents posts.... voila j'ai telecharger la nouvel version du soft coloHCFR
mais je ne trouve pas dans la liste des etalons celui du Z5, est-ce normal mon capitaine ?? :o
faut il comme dans le temps prendre celui du Z4 ??

voila j'ai fini :mdr:

@+ et merci, Dominique.
Foupoudav_morpheus
 
Messages: 673
Inscription Forum: 07 Juin 2005 19:32
Localisation: Dans le Bacquet d'une F1
  • offline

Message » 05 Fév 2008 11:59

Pfffffff............frappez-le ! MAIS FRAPPEZ-LE !!! :mdr:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171069828
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Fév 2008 12:26

McGayver a écrit:Pfffffff............frappez-le ! MAIS FRAPPEZ-LE !!! :mdr:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171069828



:oops: :mdr: merci MC
Foupoudav_morpheus
 
Messages: 673
Inscription Forum: 07 Juin 2005 19:32
Localisation: Dans le Bacquet d'une F1
  • offline

Message » 05 Fév 2008 18:46

Bonsoir ! Je suis abonné à Numéricable et le boitier propose une connection informatique, présente aussi sur le Z5. Pensez-vous que l'on peut relier les 2 appareils et recevoir une meilleure image que ma config. actuelle : boitier numéricable sur lecteur-enregistreur dvd Philips (via péritel) et Philips vers z5 (via yuv) - les 2 prises hdmi étant prises par le hd-xe1 et la ps3 -
(je sais, je pourrais essayer, mais ça m'oblige à débrancher toute mon installation qui n'est pas facile d'accès !)
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2008 14:52

KNARFY a écrit:Bonsoir ! Je suis abonné à Numéricable et le boitier propose une connection informatique, présente aussi sur le Z5. Pensez-vous que l'on peut relier les 2 appareils et recevoir une meilleure image que ma config. actuelle : boitier numéricable sur lecteur-enregistreur dvd Philips (via péritel) et Philips vers z5 (via yuv) - les 2 prises hdmi étant prises par le hd-xe1 et la ps3 -
(je sais, je pourrais essayer, mais ça m'oblige à débrancher toute mon installation qui n'est pas facile d'accès !)


Bin je pense que si tu relis le décodeur en vga au Z5, tu n'auras que l'image, il te faudra alors rajouter des cables pour relier le décodeur à ton ampli...contrairement à une péritel (comme l'hdmi d'ailleurs) qui délivre à la fois du son et de l'image
kifran21
 
Messages: 491
Inscription Forum: 02 Jan 2005 22:55
Localisation: dijon
  • offline

Message » 06 Fév 2008 16:11

Ok ! Merci pour ta réponse ! Mais est-ce que je vais gagner en qualité d'image ? Bon, je crois que je vais essayer, pour voir si la différence est probante...
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2008 16:31

A mon avis ce sera la même qualité si ton lecteur Philips est véritable "path through".
Je l'avais fait en sortant par un adaptateur péritel --> YUV+synchro pour attaquer les entrées du VP (YCbCR+vidéo).
Ou encore avec un câble informatique DB25 sur le VP relié à une fiche péritel sur laquelle j'avais soudé les 4 fils nécessaires.

Donc, le moins prise de tête :
Adaptateur Péritel YUV+vidéo
Sinon :
fer à souder...

J'avais noté un meilleur rendu avec l'entrée DB25 du VP.

Dernière solution : Le switch HDMI 3 / 1

Bons essais.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message