Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 12 Fév 2008 23:34

Ah ça me dis quelque chose ça ! Me semble qu'il y a eu une CG , même . Ben il semblerait quelle est plus pas mal donc c'est que ça doit aller . J'ai failli en prendre mais quand j'ai cu le prix des Cinescreen électrique à l'époque j'ai laissé tombé . Y a du sinélux je crois qui est pas cher et sympa .

Un jour je penses que je mettrais de l'argent dans une bonne toile (peut-être grise même) mais bon , c'est pas pour de suite :oops:

Maintenant si tu fais du fixe tu vas avoir bien plus de latitude dans le choix . Je crois que c'est FLdécors qui fourni (fournissait ?) Canal + à CANNES et aussi les toiles du festival donc y a pas de raison que ça le fasse pas .

Mais va trainer du côté des topic des écrans car là c'est vraiment aussi large que le matos , comme discution :wink:

Allez , un bon Stewart et on en parles plus :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Fév 2008 15:24

Pour ceux qui n'ont pas de sonde et/ou la moindre idée de comment régler un minimum leurs install , voilà un cht'it tuto sympa à partir de mires THX que l'on trouvent sur les Star Wars , par exemple :wink:

http://www.lesnumeriques.com/article-232-2634-141.html
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Fév 2008 20:16

bon alors j'ai un problème de choix pour l'achat du z5.

Je vais le prendre sur le net mais j'avoue que c'est la jungle.

J'ai pensé à Darto pour l'absence de frais de livraison quelqu'un a-t-il dèjà traité avec eux? Le colissimo est-il la bonne formule?

Les enseignes sont nombreuses mais les arnaques existent aussi.
matybasty
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:25
  • offline

Message » 13 Fév 2008 21:01

Darty , ils sont connu donc faut pas trop te faire de bile . Moi je l'ai pris sur C-discount et 4 jours aprés je l'avais donc faut pas trop se faire peur pour rien , moi en tout ças ça me chagrine pas 8) Là , le prochain va savoir où je le prendrais .

Sur Pétaouchnoc.com , si il faut :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Fév 2008 15:31

fadadas a écrit:en RGB oui
mais le rgb n'est pas utilisé dans les films car le parametre format sortie video bd/dvd est a automatique donc utilise Y Pb/Cb Pr/Cr
D'ailleur l 'info rgb complete ou etendu est grisé lors de la visualisation d'un film (accesible via touche triangle )


Je suis d'accors sur toi avec la sortie PS3.

Après plusieurs tests avec un ami qui fais du calibrage....La meilleur sortie de la PS3 pour les films en Bd est:

Y Pb/Cb Pr/Cr
Limite

Et le Z5 sur L1

Pour ton calibrage du Z5, c'est loin de moi car j'ai 1300 heures et mes RGB sont pas plus poussé et mon iris à 0 car j'aime une image vive et claire...Mais je suis partie du mode vivant par contre..
Diskman
 
Messages: 142
Inscription Forum: 06 Mar 2007 4:13
  • offline

Message » 14 Fév 2008 17:56

Dites, en passant, cela me semble logique mais, les mires sur DVD style THX optimizer donnent des réglages valables que ce soit en SD ou en HD non ?

De plus, les dvd et le BD ont-ils les même encodage ?

sinon pour optimiser le rendu des jeux sur PS3 je met en L1 sur projo et RGB complet ... j'ai bon ou cela fais 30 heures que j'ai des couleurs impropres ?
zeyd
 
Messages: 356
Inscription Forum: 04 Oct 2004 23:43
  • offline

Message » 14 Fév 2008 18:05

Moi je suis en mode auto et je switch sur L2 complet pour les jeux car ceux-ci sont en 0-255
Diskman
 
Messages: 142
Inscription Forum: 06 Mar 2007 4:13
  • offline

Message » 14 Fév 2008 18:14

zeyd a écrit:Dites, en passant, cela me semble logique mais, les mires sur DVD style THX optimizer donnent des réglages valables que ce soit en SD ou en HD non ?

De plus, les dvd et le BD ont-ils les même encodage ?

sinon pour optimiser le rendu des jeux sur PS3 je met en L1 sur projo et RGB complet ... j'ai bon ou cela fais 30 heures que j'ai des couleurs impropres ?


Si RGB complet sur ps3 alors L2 sur Z5 si la diffusion se fait en RGB
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

FULL HD ?

Message » 15 Fév 2008 10:44

Bonjour,

Ce matin, j'ai fait un test sur le Z5, le sujet a probablement déjà été évoqué mais cela m'échappe.
J'ai fait le test via le PCHC de diffuser mon bureau Windows en 1920X1080 en m'attendant à voir celui ci redimensionné ou downscallé par le projo en 720P.
Et bien non, mon Z5 diffuse bel et bien en 1920X1080. Le menu du Z5 affiche d'ailleurs très fièrement 1080P et pfiouuuuuuuu, quel place sur le bureau.

Je suis donc surpris car théoriquement, la résolution native (1280X720) ne peut pas être dépassée pour une techno LCD sous peine d'avoir une image redimmensionné (ou qui ne tient plus dans le cadre).

Pour ceux qui ont un PCHC, avez vous le même phénomène ? A part ça, c'est plutôt une bonne surprise.

Qu'en pensez vous ?

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 15 Fév 2008 11:30

Ben oui il l'accepte mais il ne diffuse pas en 1080p car pour ça il faudrais qu'il est les matrices pour . Il y a bien downscale :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Fév 2008 11:41

McGayver a écrit:Ben oui il l'accepte mais il ne diffuse pas en 1080p car pour ça il faudrais qu'il est les matrices pour . Il y a bien downscale :wink:


Justement MAC, c'est ce qui m'étonne, s'il y avait downscale, sur une même surface d'affichage, la taille des texte et des éléments graphiques visibles devraient être la même que l'on soit en 720P ou en 1080P.

Or, les caractères affichés par le projo pour une surface d'affichage identique, sont bien plus petits en 1080P qu'en 720P. Il y a donc bel et bien augmentation de la résolution diffusée entre 720P et 1080P, c'est ce qui m'étonne.

Si tu veux, ce soir, je ferai des photos, c'est flagrant.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 15 Fév 2008 12:03

Pas la peines de faire les tofs , j'ai un Z5 :mdr:

Un downscale est software pas hardware t'ain , 6 mots donc 3 Anglais ! La résolution physique ne change pas et ne peut bien sur pas changer . Tu as toujours du 1280x720 , les pixels supplémentaires sont inventés c'est tout .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Fév 2008 12:12

McGayver a écrit:Pas la peines de faire les tofs , j'ai un Z5 :mdr:

Un downscale est software pas hardware t'ain , 6 mots donc 3 Anglais ! La résolution physique ne change pas et ne peut bien sur pas changer . Tu as toujours du 1280x720 , les pixels supplémentaires sont inventés c'est tout .


OK, l'explication me convient, merci.
Cela dit, c'est quand même foutrement net ! ! !

Bonne journée

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 24 Fév 2008 0:25

Salut tout le monde je possède un z4 et j'envisage de le remplacer par un z5 qu'en pensez-vous, est-ce que je vais vraiment y gagner quelque chose. Et où est-ce que l'on peut le trouver au meilleur prix, merci d'avance
brumos
 
Messages: 795
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 27 Fév 2008 13:52

bonjour ,

[édité par alfa, hors Charte]

ou me dire comment avoir accès au forum vente.


6-2. Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. Les annonces postés dans d'autres forums internes HCFR mais aussi, par exemple, la mise dans la signature d'une annonce ( texte ou lien ) ainsi que les liens vers des annonces postées sur un autre site seront modérés.

6-3. Le droit de poster un message dans un de ces forums est réservé aux seuls membres de l'association hormis les professionnels et les brokers ( cf. chapitre suivant ). Il pourra être toléré à titre exceptionnel de poster une annonce pour une tierce personne à la condition que le membre de l'association auteur de l'annonce se porte personnellement garant de l'état du matériel et se charge du bon déroulement de la transaction. Les seules coordonnées acceptées dans le texte de l'annonce seront celles du membre de l'association.
GaMeS
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Sep 2007 8:35
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message