Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SCREENSHOTS FULL HD

Message » 07 Nov 2009 18:28

totolarico a écrit:Relax tu as remarqué que l'upload sur le topic en 800*600 mange l'avant derniere gradation de noir, alors que le cliché original n'est pas obscurcit :wink:
C'est plutot l' APN qui fait plus trop la différence sur les 2 derniéres gradation du noir ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Nov 2009 18:30

et un exemple de shoot avec mon vieux 800*600 :mdr: :mdr: :mdr: ok je sors

Image
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 07 Nov 2009 18:31

Urga a écrit:
totolarico a écrit:Relax tu as remarqué que l'upload sur le topic en 800*600 mange l'avant derniere gradation de noir, alors que le cliché original n'est pas obscurcit :wink:
C'est plutot l' APN qui fait plus trop la différence sur les 2 derniéres gradation du noir ... :wink:


Ca ma rassure.
Et confirme bien ce que je voulais dire. :wink:
Relax
 
Messages: 2347
Inscription Forum: 20 Oct 2009 20:44
  • offline

Message » 07 Nov 2009 18:32

totolarico a écrit:
contemplationaveugle a écrit:Le triangle noir ? :lol:
Bon si tu as ton gamma à 2.50 je comprends pourquoi je t'ai dit que tes noirs me semblaient un peu bouchés. Si tu passes par exemple le BR d'AVS HD et que tu diffuses la fameuse mire des niveaux des noirs tu risques (c'est même certain) de ne pas pouvoir afficher toutes les barres noires surtout celle en dessous de 16. Du coup ça manquera un peu de détails dans certaines scènes sombres.
Rien de bien grave, chacuns règlent aussi à sa convenance :D .



le triangle noir :D est bien connu des adeptes de la calibration. C'est le gamut originel de la norme video.Pour les utilisateurs du soft HCFR nous avons la mire glissante de noir qui permet de controler le noir video " 0 IRE " et les 2 valeurs qui suivent c'est à dire le " 1 RE " et le 2 IRE. J'ai beaucoup plus confiance dans cet outils pour le controle de la descente au noir. Perso , je me mefie des images debouchées en screens qui me font soupçonner un noir video grisatre. :wink:


Ok je viens de saisir ta notion du triangle noir, c'est dans l'explication pédagogique de "la calibration pour les nuls". Seulement, il faut savoir de quel gamut tu parles ? EBU ? SMPTE-C ? HDTV ? Il y a différentes normes mais la plus utilisée en BR est le SMPTE-C (90% des BR). Les coordonnées des 3 primaires qui sont représentées par ce triangle "noir" n'ont rien à voir avec la capacité d'un VP à restituer des noirs débouchés, mais je pense que tu le sais.
Par contre il y a confusion, tu dis "Ne cherche pas ici l'image corrigé d'un PCHC qui tenterais de contrarier le gamut originel de la lampe UHP filtré en essayant de faire coller le gamut sur le triangle noir de la norme" Quand on parle de lampe on va plus parler d'un spectre lumineux exploité "éléctroniquement" (pour faire simple) et par les panneaux qui ont leurs propres limites. Ceux qui tentent de corriger leurs gamuts avec un pchc le font "eléctroniquement" à l'aide d'un CMS. On peut dire que ce gamut (modifiable à l'aide d'un CMS) s'inscrit dans le spectre lumineux de la lampe. :wink:
Une autre chose que j'ai du mal à saisir, tu mets en avant que la principale qualité d'un VP est qu'il puisse passer d'un film à l'autre tout en révèlant les grandes differences de styles " Photo " voulues par le realisateur, et ensuite tu affirmes "Ne cherche pas ici l'image corrigé d'un PCHC qui tenterais de contrarier le gamut originel de la lampe UHP filtré en essayant de faire coller le gamut sur le triangle noir de la norme. Ce n'est pas le cas, et me concernant ne le sera jamais. ( bien que par la force des chose je n'en suis pas loin )". C'est un peu contradictoire si tu souhaites respecter la photographie qu'a voulu le réalisateur et bien il n'y a pas 36 solutions, c'est de justement faire en sorte de caler le gamut de ton VP (ton triangle blanc) sur le gamut SMPTE-C par exemple (triangle noir mais dans le soft HCFR le SMPTE-C n'y est pas :cry: ).
Bon je te taquine
le mien, on est pas loin l'un de lautre :wink:
Image
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 07 Nov 2009 18:33

telemaq76xxx a écrit:et un exemple de shoot avec mon vieux 800*600 :mdr: :mdr: :mdr: ok je sors

Image

:mdr: :mdr: :mdr:
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 07 Nov 2009 18:41

C est pas si mal ........c est ton apn qui a un peu vécu ...mon avis est que sans réflex !...........TOTO par exemple fait ses photos avec du LEICA qui non seulement a un objectif de réve mais un boitier / traitement image de course .

de mon coté c est plus bas de gamme mais je me sert d un NIKON D60 et un CANON 450 D .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 07 Nov 2009 18:52

Arf moi je fais pitié avec mon pauvre APN de 5 mega :oops:
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:08

totolarico a écrit:la derniere pour le control avant de voir Wolverine et monstre e& compagnie en BD :wink:



Salut Toto,

Toujours aussi vivant tes screens!! 8)
En comparo, voila ce que cette scène donne dans ma config :

Toto
Image[/quote]
Doux
Image

Au passage, Wolverine est terrible au niveau technique !! et j'attends Monstres et Cie qui parait-il est un des meilleurs DA en BR...J'ai hate!! :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:59

Et le mien (je pense pouvoir faire mieux avec des nouveaux réglages) :

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47418
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Nov 2009 20:05

Ophilbo le tien est vraiment pas mal 8)
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 07 Nov 2009 20:08

Southstar a écrit:C est pas si mal ........c est ton apn qui a un peu vécu ...mon avis est que sans réflex !...........TOTO par exemple fait ses photos avec du LEICA qui non seulement a un objectif de réve mais un boitier / traitement image de course .

de mon coté c est plus bas de gamme mais je me sert d un NIKON D60 et un CANON 450 D .

A+



non non lol j utilise un relflex olympus e510 et un objectif de la gamme pro (12-60swd) , le rendu sera meilleur d ici qq semaines avec ton mon nouveau jouet :mdr:
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 07 Nov 2009 20:21

contemplationaveugle a écrit:Ophilbo le tien est vraiment pas mal 8)


Merci, mais sur ce screen le vert me 'choque" un peu, et je me demande si doux n'est pas le plus proche du grab (tobal ? :lol: )...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47418
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Nov 2009 20:23

ah quand mme !..........comme dit l autre .........Alors oui le DAVIS est mort , j ai connu un gars qui bricolait sur ces engins en changeant les miroirs lui mme , et en effet j en ai vu des complètement HS .

Je sais plus si je te l ai déja expliqué mais commence a voir pour balancer du XV COLOR sur ta futur machine car ma foi c est magnifique ......la carte NVIDIA G 210 est extra , le 12 bits rehausse les saturations et pour 40 euros la MSI fanless pas de quoi se priver .....j ai vu ces cartes chez PNY dans un CARREFOUR y a qqs jours .

tient encore qqs unes du premier test avec cette carte :

Image
Image
Image
Image

et la j avais pas touché aux réglages de la carte , lum , cont , details , sat , teinte , gamma .....les blancs sont brulés il aurait fallu retoucher la lum et le contraste mais ce XV COLOR donne une péche !......


A+
Dernière édition par Southstar le 07 Nov 2009 20:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 07 Nov 2009 20:32

Southstar a écrit:ah quand mme !..........comme dit l autre .........Alors oui le DAVIS est mort , j ai connu un gars qui bricolait sur ces engins en changeant les miroirs lui mme , et en effet j en ai vu des complètement HS .

Je sais plus si je te l ai déja expliqué mais commence a voir pour balancer du XV COLOR sur ta futur machine car ma foi c est magnifique ......la carte NVIDIA G 210 est extra , le 12 bits rehausse les saturations et pour 40 euros la MSI fanless pas de quoi se priver .....j ai vu ces cartes chez PNY dans un CARREFOUR y a qqs jours .

A+


t es dur avec moi, je le trouve pas si mal mon screen, pour un 800*600 en presque 2m40 de base :lol:
pour la carte graphique j attends de voir ce que je vais sortir de ma 4670 ati fanless.Ca devrait deja etre pas trop mal. apres on verra pour 40 euros en effet
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 07 Nov 2009 20:35

Y a pas à tortiller : Southstar c'est la grande classe comme d'habitude, pour les screens ! :lol: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47418
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message