Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cuedave, eboissier, frasab, protprot, Salamandar et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sondage : qui regarde la TV avec un Pana 700 ?

Message » 31 Mar 2005 9:17

Si vous utilisez votre PTAE-700 pour regarder une source TV, merci d'indiquer :
- le type de liaison utilisée (démodulateur, cable, longueur...)
- votre jugement sur la qualité d'image obtenue (horrible, acceptable, bonne...)

Merci !
Vince007

Inscription Forum: 16 Déc 2004 22:13

Message » 31 Mar 2005 9:35

Moi j'avais essayé de regardé la freebox sur le pana.
J'étais en liaison RGB grace à une péritel de très bonne qualité (1m20) et je trouvais ça trop flou à mon goût.

Je pense qu'à partir du satellite la qualité doit être bonne voire équivalente à un dvd pour les chaines à moindre compression.
sauce

Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44

Message » 31 Mar 2005 12:26

Salut Vince

Comme la télé a claqué l'autre jour, on ne peut plus la regarder que sur le moniteur du PC ou sur le PTAE 700 ;)

Bref, j'utilise un XSat 410 relié en YUV à la carte Holo3D du PC, en passant à travers mon intégré Sherwood R956RT qui sert de switch YUV, et après traitement DCDi + ffdshow, c'est envoyé au PTAE 700 en DVI/HDMI en 720p@50Hz. Et le PTAE 700 a un filtre KR6-81EF.

En ce qui concerne la qualité d'image, je dirais qu'elle est plus que bonne. Sur des chaines pas trop compressées, on pourrait presque croire que c'est de la haute définition ;)

Et d'ici deux semaines, l'écran va passer de 2m40 à 3m de base, et le projo sera bientôt calibré aux instruments, ce qui ne pourra donc être que mieux ;)

Cela dit, vu tout le matériel employé (accumulé au cours de plusieurs années d'investissements successifs), il n'est pas possible de faire mieux que ça pour la télé. Disons que mon installation représente "l'état de l'art", le maximum de ce qu'on peut faire aujourd'hui pour regarder la télé avec un PTAE 700. Et c'est sans doute meilleur que regarder un DVD avec un lecteur bas de gamme sur le même projo...

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 31 Mar 2005 14:51

Si tu peut faire mieux, avec un yamaha dpx1200 ;)

Sur mon ptae 100 je fait tout passer par le pc aussi, et le rendu est bien meilleur que le s-vidéo du décodeur canalsat, ou le composite sur scope. Vive les cartes d'acquisition ! :D
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Message » 02 Avr 2005 8:27

up up up.... Pas d'autre réponse ?
Faut-il en conclure qu'une liaison directe "standard" (peritel, s-video...) donne un résultat trop mauvais pour être regardable ?...
Vince007

Inscription Forum: 16 Déc 2004 22:13

Message » 02 Avr 2005 15:23

Nan, c'est regardable, mais le lissage que fait tout téléviseur CRT, n'est pas présent ici, et tous les défauts que tu ne vois pas sur un tv normal, vont te sauter au visage. Le gap entre une image sortie d'un bon dvd et la tv via s-vidéo ou composite est énorme sur un projo qui te délivreras une image plus brute.
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message