Avant tout, je dois vous dire que je l'ai choisi aprés avoir eu en ma posséssion un PT-AE100 qui m'a lachement laché aprés 70h

Enfin, aprés avoir renvoyé ce dernier d'ou il venait, j'ai décidé de choisir sur pièce et donc d'assister à une démo avant de remplacer le Pany.
Je remercie au passage "B2" d'Hifissimo Velizy qui a été patient et trés pro...Ici s'arrete la pub

Nous nous sommes donc enfermés dans la petite salle sombre qui va bien (j'adore l'ambiance

Sans rentrer dans les détails, nous avons tous les deux convenu que le Sony nous plaisait plus que le Sanyo notamment en ce qui concerne le screendoor mais surtout au niveau des couleurs (nous avons cependant admis que les réglages n'étaient pas forcément "au top" mais comme le Sony sortait tout neuf de sa boite, j'en ai conclu qu'avec quelques petits réglages il serait parfait)...Bref, le Z1 est assurément un bon projo (voir tous les posts sur ce forum) mais comme il est déjà ecrit 1000 fois : "les gouts et les couleurs..."
Je dois ajouter que le Sony n'était connecté qu'en S-Vidéo et le Sanyo en YUV, ce qui m'a d'autant plus conforté dans l'idée que le HS-2 valait le coup.
Le seul gros reproche que je dois faire à cette machine (pour l'instant ?) c'est justement le manque d'entrée YUV. Comme pour le HS-1, il faut utiliser le boitier IFU-HS1 ou un cable SIC-HS40 (ces 2 références sont uniquement disponibles chez Sony) pour bénéficier des bienfaits du YUV.
Arrivé à la maison, déballage et mise en place à environ 4.5m d'un ecran de 2m de base. La focale est donc légèrement plus longue que celle du Pany ou du Sanyo.
J'ai également installé le filtre livré par Sony (bonne idée) qui force un peu sur les rouges.
A l'allumage, pas le moindre pixel mort ni poussière (petit clin d'oeil aux détracteurs de Sony

Sans faire le moindre réglage, projection "à froid" (famille nombreuse oblige) de l'Age de glace en S-Vidéo depuis un XV10 de chez Panasonic (ben oui, je n'ai pas encore le cable YUV

Aprés ce premier éssai, je pense que l'on peut qualifier ce projecteur de "plug and watch" et de "trés familial". En effet, pour les non bidouilleurs, non initiés et autres non fanatiques des menus planqués, ce projecteur est un trés bon investissement. Je soupçonne d'ailleurs Sony de l'avoir optimisé en S-Vidéo pour cet usage.
Cela dit, je fais partie du clan des "optimisatateurs" chevronnés et il a bien fallu que j'aille faire un tour dans les menus (aprés 1h30 de l'Age de glace, je commençais à bouillir dans mon fauteuil).
Aprés utilisation des mires THX de SW2 et bidouillages en tous genres, j'ai fait des tests sur Gladiator, SW2, LOTR et Fight Club (qui est trés "vert") et voici les + et les - :
Moins :
Effet screendoor visible même à 4.5m de distance (on est en S-Vidéo pour l'instant)
Petits reflets "verdatres" sur les visages
Fourmillements trés légers dans les arrières plans (mais il faut vraiment les chercher)
Blancs un chouilla roses (sans doute à cause du filtre)
Plus :
Noirs (c'est là que j'ai vu le plus de différence avec le Pany)
Définition nickel
Fluidité (pas une seule fois la bécane ne s'est affolée)
Couleurs : Superbes excéptés certains oranges un peu brulés (bizarre, non ?)
Silencieux
Voila, c'est à peu prés tout pour l'instant. En conclusion, je dois dire que je suis agréablement surpris par la qualité du HS-2 alors que je n'ai pas encore pu le brancher à mon DVD25 en YUV prog.

Mon cable doit arriver dans les 5 jours à venir et je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu plus précis quand la connection sera optimisée.
J'essaierai aussi de faire des "screenshots" des menus si ça vous intéresse.
Si vous avez des questions d'ici là, n'hésitez pas...