Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, roge83 et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY HS 60 OU EPSON TW700 OU SANYO Z5 OU PANA ?

Message » 11 Mar 2007 11:19

Bonjour

En attendant le full hd et sans doute le hd1

pouvez vous me dire quel proj prendre pour un rendu naturel dans un salon avec murs blancs mais dans la nuit...

avec une source type à venir soit un 989 soit un EX1

en sachant que je n'ai pas de colorimetre et pas tres bon en reglage mais je pense trouver sur le forum des infos là dessus

je peux echanger mon optoma à mon revendeur en attendant le budget hd1
ELIOT
Broker

Inscription Forum: 19 Déc 2003 10:19

Message » 11 Mar 2007 22:53

bon je vais essayé de faire avancer ce résumé..

je pense que epson 700 est devant juste derriere

le sanyo Z5 et le HS60

puis le pana

est ce vrai ou pas

vous qui avez tester ?

le plus naturel ?
ELIOT
Broker

Message » 11 Mar 2007 23:22

HS60 of course !
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 11 Mar 2007 23:28

Salut Eliot,

Bien que le sujet ait été déjà abordé de nombreuses fois et comme tu as déjà fait des recherches, je vais te donner mon avis (mais qui n'est peut-être pas très objectif :oops: ...!!!Regardes ma signatures et tu comprendras!! :mdr:).

Si tu ne veux pas te prendre la tête pendant des heures au niveau des réglages, l'Epson TW700 est un très bon produit.
Il est facile d'accès et les réglages en "sortis du carton" sont déjà très exploitables sans de fastidieuses rétouches!! Un simple ajustement de la luminosité, contraste, et de la saturation couleur permettent déjà de profiter d'une image équilibrée (surtout si tu choisis un Pio989 ou Tosh XE1 comme source... :wink: ).

Bien entendu avec une sonde tu peux en tirer encore plus...les outils le permettent!!!

Sinon saches que tous les autres models sont très bon aussi et se valent tous.
Un petite préférence pour le Z5, qui, quand à lui possède une netteté extraordinaire, mais nécéssite une certaine maitrise de ses outils de coloration/réglage pour en tirer le meilleur...

Bon courage dans ton choix! :wink:

A+
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 12 Mar 2007 21:01

Salut Elliot,

J'en suis à peu près au meme point que toi... niveau choix...
A force de m'esquinter les yeux sur ce forum et à force d'aller faire chier les vendeurs... :D
Je suis arrivé à la conclusion que TOUS les projecteurs dans cette gamme de prix sont globalement bon - du moins ceux sélectionnés - auxquels je rajouterai l'HITACHI TX 300, Histoire de foutre un peu plus le bazar dans ton choix :evil:

Moralité > le choix s'effectuera sur d'autres critères pour moi :
1150 €max en ce qui me concerne.
un prix de lampe peu elevé
un lens shift Efficace
une maintenance aisée/pratique
une bonne garantie
des petits plus genre obturation automatique du bloc optique chez sanyo...
etc..
etc...

Une bonne méthode est de se faire un petit tableau avec tous les trucs qui sont importants pour toi, en mettant des coefs...
puis tu additionnes > tu auras déjà un classement qui sera moins subjectif que tout ce qu'on pourra te donner comme argumentaire pour telle ou telle machine et pour accentuer les écarts, tu augmentes de façon significative la valeur des 2 ou 3 valeurs plus importantes.
Il ne devrait alors en rester qu'un ;)

Attention : cette méthode est toute personnelle... Elle n'engage que moi et je ne cherche pas à déclencher de polémique mais juste à te filer un petit coup de pouce.
++

Ooney
slyooney

Inscription Forum: 25 Fév 2007 2:05

Message » 12 Mar 2007 21:51

merci

je commence à avoir envie du TW700 mais bon le sanyo et sony un peu moins cher...

que demande le peuple ?
ELIOT
Broker

Message » 12 Mar 2007 22:27

J'ai le TW 700 et je suis très content des reglages standarts.
Par contre il faudra que je change ma source qui n'est pas au niveau de ce que peut donner ce projo

La configuration dans mon profil

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message