Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony HS60

Message » 23 Oct 2006 16:07

jayjay19 a écrit:Bonjour,

Pour en revenir au HS 60, avis aux possesseurs :mdr: manque t-il cruellement de lumière, je projèterais principalement en pièce sombre plutôt le soir, n'y at_il pas de problème de claquage de lampe prématuré d'ailleurs combien de temps est elle garantie ?
La grille sera t-elle visible pour une projection 2 m de base et environ 3.50/4 mètres de recul ?
En sortie de carton est-il propre ? car passé son temps à le régler et ne plus regarder de film vous m'aurez compris!
Peut-on le positionner au plafond à l'envers ou il vaudrait mieux à l'endroit pour le bruit ?
Ca fait pas mal de questions! j'arrête là
Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ce produit.

Manquer cruellement de lumière sûrement pas.

Grille visible à 3,5m/4m pour 2m de base : non.

Sortie de carton correcte, éventuellement quelques réglages pour adaptation à la pièce, rien n'oblige à passer 100h pour règler la bête.

Positionnement envers ou endroit identique pour le bruit, il n'en fait pas !
ganymede44

Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07

Message » 23 Oct 2006 18:02

Salvor Hardin a écrit:cela parle surtout de HS50, non :-?

Je ne pensais pas que la lampe était différente :oops:

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 23 Oct 2006 18:07

ALBO a écrit:

Alain

Je ne sais pas si elle est différente Alain, mais on peut supposer qu'entre la mise en route du HS50 et celle du HS60, si le retour de lampe cramée a été anormalement élevé pour Sony, qu'ils y aient regardés à deux fois avant de lancer le HS60.

je sais, je crois au père nôel :mdr: (pourtant cela irait pas mal avec la philosophie industrielle japonaise qui ait d'améliorer les choses petits pas par petits pas).
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 23 Oct 2006 18:18

La référence de la lampe est la même en tous cas ;)
Dark Anthony

Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00

Message » 23 Oct 2006 18:20

Salvor Hardin a écrit:
ALBO a écrit:

Alain

Je ne sais pas si elle est différente Alain, mais on peut supposer qu'entre la mise en route du HS50 et celle du HS60, si le retour de lampe cramée a été anormalement élevé pour Sony, qu'ils y aient regardés à deux fois avant de lancer le HS60.

je sais, je crois au père nôel :mdr: (pourtant cela irait pas mal avec la philosophie industrielle japonaise qui ait d'améliorer les choses petits pas par petits pas).

Tout s'explique, c'est pour cela qu'ils ont baissé la luminosité du HS60 par rapport à celle du HS50 (test RDS) :oops: désolé.

Alain
ALBO

Message » 23 Oct 2006 18:23

Dark Anthony a écrit:La référence de la lampe est la même en tous cas ;)

je pensais plus à l'évacuation interne et au refroidissement qu'à la lampe elle-même.
Pour qu'elle claque prématurément il doit y avoir un petit point chaud quelque part qui fout sa merd.e. :wink:

(mais disposons nous d'une statistique satisfaisante ? Sur ce forum comme partout on parle plus souvent des trains en retard, que de ceux qui sont à l'heure).
Salvor Hardin

Message » 23 Oct 2006 18:25

ALBO a écrit:...
Tout s'explique, c'est pour cela qu'ils ont baissé la luminosité du HS60 par rapport à celle du HS50 (test RDS) :oops: désolé.

Alain

:lol: :lol: :lol:

Rien de tel pour avoir une belle densité des noirs 8)
Salvor Hardin

Message » 23 Oct 2006 18:36

Salvor Hardin a écrit:

Alain

Je l'attendais celle là ;) :lol:
Dark Anthony

Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00

Message » 23 Oct 2006 18:42

Salvor Hardin a écrit:

Alain

Pour avoir une belle densité des noirs il faut diminuer l'aperture ratio; c'est à dire augmenter la surface de la grille et augmenter en même temps la puissance de la lampe comme c'est le cas avec les C2fine.

La grille plus importante donne davantage de noir.
La lampe plus puissante compense la perte de luminosité.

:mdr:

Mais seul le résultat compte généralement.

Alain
ALBO

Message » 23 Oct 2006 20:38

Bon ben j'ai craqué également, je reçois mon hs60 cette semaine, 1325e chez I...l port compris je n'ai pas pu résister... dans la foulée j'ai commandé un écran fixe lumène movie palace 170c, couplé à un ordinateur pchc sony xl201(nouveau modèle équipé d'une cg 7600gtl) que je vais relier au projo via câble hdmi 10 mètres et pour finir connection d'une xbox 360 premium avec câble vga hd.
Ouf!!!! inutile de vous dire que mon portefeuille est à poil :lol: :lol:

Mes premières impressions la semaine prochaine, j'ai demandé à ma femme un week end pour l'installation :mdr: :mdr:
bibendom

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:49

Message » 23 Oct 2006 20:56

Illel Darty Fnac Hifissimo Son-vidéo.com Cobra Magma Farom Virgin
Audioprojection (désolé pour ceux que j'ai oublié - respect les gars)

tiens c'est marrant chez moi ça marche, comment vous faites pour avoir des *** ou des ... ? je ne comprends pas :roll:

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 23 Oct 2006 21:02

tiens c'est marrant chez moi ça marche, comment vous faites pour avoir des *** ou des ... ? je ne comprends pas :roll:[/quote]

EFFECTIVEMENT CA MARCHE TU AS RAISON J AI ACHETE MON PROJO CHEZ ILLEL : VOUS DEMANDEZ FRED IL EST TRES SYMPA :wink: :wink:
bibendom

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:49

Message » 23 Oct 2006 22:14

Bonsoir

J'en reviens aux perf du HS 60
Voit on l'iris en fonctionnement cad "choc lumineux" entre une scène lumineuse vers une scène sombre.
Je me suis un peu renseigné par tél aujourd'hui, apparement les nouveautés ne sont pas réellement des nouveautés on m'a tout de même dis que 500€ d'écart n'étais pas justifié vu le gain minime! très objectif ce vendeur car normalement il devrait dire le contraire pour vendre les news! Donc je pense que le Sony n'est pas réellement entérré par les nouveaux Z5, PTAX 100, TW700, puis avec 500€ on fait des choses!
Le HS60 était donc le meilleur LCD l'an dernier :wink:
jayjay19

Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35

Message » 24 Oct 2006 0:46

jayjay19 a écrit:Bonsoir

J'en reviens aux perf du HS 60
Voit on l'iris en fonctionnement cad "choc lumineux" entre une scène lumineuse vers une scène sombre.
...
Le HS60 était donc le meilleur LCD l'an dernier :wink:

1. oui on voit parfois l'iris en action mais surtout dans le cas de passage d'une scène sombre à une scène lumineuse !

2. ça on le savait :mdr: :wink:
ganymede44

Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07

Message » 24 Oct 2006 1:18

Bonsoir,

Je suis encore a chercher des infos il est tard!!!!!!!!!! faut que je dorme!
Bon ça se précise! je crois que le HS 60 va être miens, mais petite question : je dois l'installer au plafond qu'est ce qui s'adapte sur ce VP en pas trop cher, j'ai des poutrelles je suis un peu ennuiyé elles font seulement une dizaine de centimètre d'épaisseur, je peux bricoler mais il faut que je trouve des équerres assez longue pour faire le rattrapage. Merci de m'éclairer sur cet aspect...
Sinon pour anticiper quelle source DVD se marie bien avec ce projo, houps j'attendrais peut-être les lecteurs hd :wink:
Bonne nuit
jayjay19

Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message