Bonjour..
Je cherche à faire mon choix sur l'un des videoprojo suivants: le Sony VPL HS 3, le Sanyo PLV Z2, L'hitachi PJTX100 ( serait introuvable? ) qui sont 16/9 .
Qui peut me dire ses impressions sur ces matériels pour faire de la projection dans mon séjour , essenteillement pour des dvd que je réalise de mes voyages et vacances, donc essentiellement du 4/3,
est ce préférable dans ce cas de s'équiper pour un projo 4/3?? , sinon, qu'elles sont les conséquences de l'utilisation d'un projo 16/9 en 4/3..
Qu'apporte le 1280*720 , alors que mes dvd ne font que 720*576?? y aura t il un gain ou nul??
Merci pour vos lumières..
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Sony ou Hitachi ou Sanyo??? 16/9 ou 4/3??
- bourigo
- Inscription Forum: 12 Aoû 2004 22:22
Le HS3, je pense pas qu'il soit dans la même gamme.
Pour le 4/3 ou le 16/9, tout dépend de ta préférence, voir des film HC dans la meilleure condition, ou voir tes films de vacances dans la meilleure définition.
Perso, étant donné que je suis loin de Spielberg, je choisirai le 16/9 pour le film HC.
Pour le 1280*720, ce qui est bien c'est que c'est une résolution supérieure à celle des DVD, donc il n'y a pas de perte mais de la création, on pourrait dire. Contrairement à une matrice 868*480 où il y a de la perte, environ 96 lignes.
Pour le 4/3 ou le 16/9, tout dépend de ta préférence, voir des film HC dans la meilleure condition, ou voir tes films de vacances dans la meilleure définition.
Perso, étant donné que je suis loin de Spielberg, je choisirai le 16/9 pour le film HC.
Pour le 1280*720, ce qui est bien c'est que c'est une résolution supérieure à celle des DVD, donc il n'y a pas de perte mais de la création, on pourrait dire. Contrairement à une matrice 868*480 où il y a de la perte, environ 96 lignes.
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Merci pj pour votre avis...
je n'ai pas les caractéristiques du sony.. j'avais relevé sa référence.. il est moins performant???
Ne faut il mieux pas s'équiper en 4/3 si l'intérêt premier est de visualiser des vidéos persos, qui ont forcement une qualité infériure aux productions du commerce, donc de mettre toutes les chances de son coté?
bien compris pour la resolution..
je n'ai pas les caractéristiques du sony.. j'avais relevé sa référence.. il est moins performant???
Ne faut il mieux pas s'équiper en 4/3 si l'intérêt premier est de visualiser des vidéos persos, qui ont forcement une qualité infériure aux productions du commerce, donc de mettre toutes les chances de son coté?
bien compris pour la resolution..
- bourigo
- Inscription Forum: 12 Aoû 2004 22:22
ben, perso, je préfère prévilégier l'install pour le HC. Le pb, c'est que la plupart des projos spécifique au HC sont 16/9. Pour le 4/3, en LCD peu sont polyvalent HC et autre, donc le choix d'un 4/3 se fera au détriment du confort de vision en config HC. La chose n'est pas la même avec les DLP où des modèles HC existent en 4/3
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|