|
|
42 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
sony ruby: améliorer la netteté !
est-ce que ce réglage pourrait fonctionner sur un HS-50?
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Christophe CHEREL a écrit:est-ce que ce réglage pourrait fonctionner sur un HS-50?
Je ne crois pas car le HS50 ne possède pas de DRC (à ma connaissance)
- chord
- Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Ben, moi je ne comprends pas pourquoi, il faudrait améliorer la neteté. Primo, attention au Edge enchantement, et ce projecteur est d'une précision diabolique...
- Indieke
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Indieke a écrit:Ben, moi je ne comprends pas pourquoi, il faudrait améliorer la neteté. Primo, attention au Edge enchantement, et ce projecteur est d'une précision diabolique...
indieke, je ne dits pas que le ruby manque de netteté "sorti de carton".
Par contre, on peut aller beaucoup plus loin en désactivant le sharpness et en allant dans le menu usine pour rectifier plusieurs petites choses.
Après, on active le DRC et là, c'est un autre monde: on améliore sensiblement le piqué d'image sans subir les inconvénients du sharpness (remontée du bruit vidéo et double contour), sur les DVD mals encodés, c'est pas mal, mais sur les bonnes galettes (LOTR, star wars 3...) on pourrait parfois croire qu'on visionne de la HD.
Jétais plus que septique sur le mode DRC, mais là je suis convaicu !
Par contre, je le répete, il faut ABSOLUMENT procéder aux différents "tweaks" cités dans ce post.
J'aimerai bien que les autre posséceurs de RUBY essayent car c'est à tomber à la renverse.
De plus, ça remet pas mal les choses en place pour les personnes qui pensent que le RUBY manque de netteté.
Comme je l'ai dit plus haut, le RUBY peut donner beaucoup plus que l'image sortie de carton.
- chord
Bonjour Chord,
Je suis en 1080p avec mon Ruby. Que dois-je faire car je trouve de mon côté que le ruby manque de netteté par rapport à mon Yamaha DPX1100.
J'ai un effet de flou que je n'ai JAMAIS eu avec le yamaha.
Si tu as une astuce, je suis preneur
of course.
J'ai un 3930 + VP50 + le ruby si je n'arrive pas à avoir une image sublime je ne comprend plus.
Je suis en 1080p avec mon Ruby. Que dois-je faire car je trouve de mon côté que le ruby manque de netteté par rapport à mon Yamaha DPX1100.
J'ai un effet de flou que je n'ai JAMAIS eu avec le yamaha.
Si tu as une astuce, je suis preneur
J'ai un 3930 + VP50 + le ruby si je n'arrive pas à avoir une image sublime je ne comprend plus.
- Olivierl
- Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Je n'ai jamais projeté en 1080p sur mon ruby (j'attends le EX1)
Par contre, ce mode ne fonctionne apparement qu'en 1080i.
Donc soit tu connecte directement le 3930 au ruby en 1080i soit tu active ce mode d'affichage sur ton VP50.
Ensuite, tu baisse le sharpness à 0.
Tu vas dans le menu usine puis:
DISPLAY ENGINE
25 DE/HPF ON = 1 Turning this to (0) eliminates EE visible around dark letters & lines. You can see an apparent shift to a softer image. Setting this control to (0) should be the same as setting the master sharpness control to OFF.
26 DE/HPF TAP = 1 With Line 25 set to (1), this control expands or contracts the Edge Enhancement around dark letters. The expansion occurs equally to the left and right as the value is increased. Setting to (0) completely narrows the EE, while manitaining a very slight edge detail enhancement. This control appears to be a great way to adjust the aesthetic of the master sharpness control when the master sharpness is set higher than OFF.
Your find of #25had the most impact on reducing ringing over everything I have tried so far. I turned it off. You can clearly see the ringing go away when toggleing this on and off. No need to play around with #26. Leave #26 set to default and just set #25 to 0.
I now have a perfectly smooth image. Anyone still having issue with EE give this a try. It works
je vous conseille également ce thread:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=633010
Il y a tout ce que l'on doit savoir sur le ruby et en tirer tout le potentiel
Ensuite, tu vas dans le mode DRC1 du menu normal et tu pousse le curseur VERTICAL à 100.
Essaye ça !
Par contre, ce mode ne fonctionne apparement qu'en 1080i.
Donc soit tu connecte directement le 3930 au ruby en 1080i soit tu active ce mode d'affichage sur ton VP50.
Ensuite, tu baisse le sharpness à 0.
Tu vas dans le menu usine puis:
DISPLAY ENGINE
25 DE/HPF ON = 1 Turning this to (0) eliminates EE visible around dark letters & lines. You can see an apparent shift to a softer image. Setting this control to (0) should be the same as setting the master sharpness control to OFF.
26 DE/HPF TAP = 1 With Line 25 set to (1), this control expands or contracts the Edge Enhancement around dark letters. The expansion occurs equally to the left and right as the value is increased. Setting to (0) completely narrows the EE, while manitaining a very slight edge detail enhancement. This control appears to be a great way to adjust the aesthetic of the master sharpness control when the master sharpness is set higher than OFF.
Your find of #25had the most impact on reducing ringing over everything I have tried so far. I turned it off. You can clearly see the ringing go away when toggleing this on and off. No need to play around with #26. Leave #26 set to default and just set #25 to 0.
I now have a perfectly smooth image. Anyone still having issue with EE give this a try. It works
je vous conseille également ce thread:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=633010
Il y a tout ce que l'on doit savoir sur le ruby et en tirer tout le potentiel
Ensuite, tu vas dans le mode DRC1 du menu normal et tu pousse le curseur VERTICAL à 100.
Essaye ça !
- chord
Merci Chord,
Je vais faire quelques tests, j'espère ce WE si j'ai le temps.
Je vais faire quelques tests, j'espère ce WE si j'ai le temps.
- Olivierl
- Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Enter, Enter, Flèche Gauche, Enter
Ensuite Flèche haut pour confirmer.
N'oubliez pas de noter les valeurs originales dans le menu usine avant d'enregistrer les nouvelles valeurs.
Ensuite Flèche haut pour confirmer.
N'oubliez pas de noter les valeurs originales dans le menu usine avant d'enregistrer les nouvelles valeurs.
- chord
J ai essaye de faire enter enter fleche gauche enter et fleche gauche mais rien ne se passe
pas d acces au menu usine
La configuration dans mon profil
Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
- CCOPERE
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
CCOPERE a écrit:J ai essaye de faire enter enter fleche gauche enter et fleche gauche mais rien ne se passe
la manip est la suivante:
enter / enter / gauche / enter
tu vas ensuite dans menu et tu découvriras qu'il y a des options en +
- chord
|
42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|