Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, indianajones, martialb, protprot et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-AW10 ou Optoma HD720x ?

Message » 30 Jan 2008 15:11

Bonjour à tous !
Je découvre depuis peu le monde obscure du vidéoprojecteur...
Je souhaite m'équiper, budget entre 500 et 700 euros, je sais c'est pas énorme mais ce sera un début, histoire de se faire plaisir. Donc après quelques recherches sur le net, je m'aperçois qu'à 700 euros, on peut s'offrir un HDready (alors pourquoi pas ?), 2 me paraissent pas mal :
- Optoma HD720x (DLP donc effet AEC apparemment, assez bruyant mais belles couleurs...)
ou
- Sony VPL-AW10 (tri-LCD donc matrice visible sur l'écran, moins bruyant...)
2 technologies différentes, j'étais + tenté par le DLP mais tout le monde parle de l'effet AEC donc ça m'inquiète un peu, et le Sony semble pas mal... Bref, que faire ? Je pense que de toute façon les 2 sont de bons produits, mais bon quitte à mettre 700 euros, autant avoir un truc convenable, non ? Je suis OK pour ne pas mettre 400-500 euros pour avoir un bon truc mais hors de question de mettre plus de 800 !!!
Merci de vos conseils, en gros l'un ou l'autre, ou bien un autre modèle !
Bonne séance !
Vince117 :D [/b]
vince117

Inscription Forum: 30 Jan 2008 14:58

Message » 30 Jan 2008 17:21

Pour ma part j'ai l'optoma HD720x et je t'assure que j'en suis très très satisfait. Il fait un peu de bruit certes, mais on l'oubli vite dés qu'on monte le volume. Pour les effets AEC, après une centaine d'heures de visionage, je n'en ai vu aucun (et pourant j'y suis sensible sur d'autres modèles) !!
Pour le reste, il faut choisir entre les deux technologie c'est sur..mais le DLP apporte selon moi de très bon contrastes et de très belles couleurs sur ce 720x..
Ce projo est très proche du bestseller HD70 de chez Optoma dont la réputation n'est plus à faire (fait un tour sur projectorcentral)

Sinon j'ai pu voir le Sony en demo, et je le trouve vraiment un cran en dessous de mon Optoma (et puis la grille est bien visible, vraiment dérangeante pour moi !!)

Donc à toi de voir..
Si tu arrives encore à te procurer l'Optoma à un bon prix, fonce !!

PS : Tu peux aussi voir du coté de l'Epson tw680 qui reste un superbe choix selon le tarif pratiqué !!
Gagaktom

Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50

Message » 31 Jan 2008 11:42

Merci pour l'info ! J'ai quand même opté pour le Sony (avant d'avoir lu ton msg), l'effet AEC m'inquiétait un peu, même si je n'y suis pas sensible, d'autres peuvent l'être ! et puis côté bruit, je n'ai pas envie d'être contraint de voir des films avec le volume à fond pour pouvoir profiter pleinement de mon VP. Et puis tous restent de bons produits pour moi qui débute, je serai de toute façon bluffé par l'image par rapport à mon tube cathodique de 36 cm !!!
Merci encore !
Vince117
vince117

Inscription Forum: 30 Jan 2008 14:58

Message » 01 Fév 2008 0:51

c'est clair : j'ai garder ma TV 51 cm pour les news.
a coté j'ai un ecran de 2m sur 1,5m.

j'etais chez des amis qui avaient une TV LCD 92cm de diag, et bien l'imersion dans le film n'a pas eu lieu.

les gouts de luxe :)
bon film

un autre vince ....

vince117 a écrit:Merci pour l'info ! J'ai quand même opté pour le Sony (avant d'avoir lu ton msg), l'effet AEC m'inquiétait un peu, même si je n'y suis pas sensible, d'autres peuvent l'être ! et puis côté bruit, je n'ai pas envie d'être contraint de voir des films avec le volume à fond pour pouvoir profiter pleinement de mon VP. Et puis tous restent de bons produits pour moi qui débute, je serai de toute façon bluffé par l'image par rapport à mon tube cathodique de 36 cm !!!
Merci encore !
Vince117
larry67

Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05

Message » 01 Fév 2008 11:25

Bien félicitations pour ton achat et bienvenue dans le monde merveilleux de la videoprojection..

Tu nous fera un petit CR dés que tu aura passé la phase de l'emerveillement :D :D :D

Bye
Gagaktom

Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message