» 07 Jan 2022 18:34
Bonjour à toutes et à tous.
Je possède ce vidéo projecteur depuis quasiment sa sortie, il a tourné pas mal, j'ai fais 2 lampes avec, j'en suis à ma 3ème.
Le filtre a poussière est tombé en poussière (ironie du sort).
Je l'ai laissé ds un carton pendant 2 ans, et pendant ces 2 années j'utilisais une tv LED 65 pouces "standard" (pas d'oled ou truc comme ça)
J'en avais marre des sacades liées au mode 24p de ma télé qui gère pas du tout ça, et j'ai voulu remettre en route mon HW10.
Là, tout m'a semblé fade... j'ai changé la lampe, mais pareil (j'ai pas pris une de chez sony mais une de dilamps je crois, c'était là que j'avais pris la pécédente et tout allait bien)
Avant de changer de projo, je me pose la question si c'est un effet psychologique à cause de la luminosité de la TV LED, ou si c'est la lampe, ou si le projo est simplement "trop vieux" (il en a vu passer des films, une quantité monstrueuse)
Je ne sais pas si les projos vieillissent à part la lampe.
J'ai testé tous les réglages, par défaut, dynamique, cinéma, standard, j'ai changé tout ça, ça m'a fait mettre le contraste à fond.
J'ai désactivé la rétine automatique, le gamma, etc, mais pareil, toujours aussi fadasse...
Je projette sur un écran maison, juste un mur blanc, comme j'ai toujours fait jusqu'à maintenant.
Voilà si vous avez une idée avant que je débourse encore 2.000€ pour un nvo projo ... Merci !