Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL-HW15, remplaçant VPL-HW10

Message » 19 Aoû 2011 21:50

Edité par Squall777, modérateur Staff Image...

Désolé mais ce genre de demandes est Hors Charte, merci de la relire...
Vilmir
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Juin 2007 19:32
  • offline

Message » 04 Sep 2011 2:04

cricri88 a écrit:
Chromatic a écrit:2/ la duree de vie de la lampe est un peu vague, depuis combien de temps dure la votre ?

merci :)

Salut,
Et bien il n'y a pas foule içi,se serait mauvais signe?

Personne n'a passé les 2000 heures avec cette lampe?
Ce projo serait-il pas fiable?


394h pour ma part,

perso j'ai rien a lui reprroché si ce n'est que jai du mal a bien le calibré ... si quelqu'un pouvais m'aidé...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Oct 2011 11:10

je viens de lire sur le net (les numeriques ) que ce VP ne peut se mettre au plafond voici ce qu'il dise :

"Attention, le déplacement de lens-shift se fait essentiellement vers le bas. Ceci incite à faire une croix sur une position retournée au plafond. La raison : si vous retournez le projecteur vous ne pourrez déplacer l'image principalement que vers le plafond ! En alternative, vous pouvez incliner le projecteur et compenser la déformation de l'image via la (bonne) correction du trapèze. Cela dit les puristes s'y refuseront puisque cette correction altère l'image. "



a ce prix je trouve cela bizarre !
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 11 Nov 2011 0:25

vanlau78 a écrit:je viens de lire sur le net (les numeriques ) que ce VP ne peut se mettre au plafond voici ce qu'il dise :

"Attention, le déplacement de lens-shift se fait essentiellement vers le bas. Ceci incite à faire une croix sur une position retournée au plafond. La raison : si vous retournez le projecteur vous ne pourrez déplacer l'image principalement que vers le plafond ! En alternative, vous pouvez incliner le projecteur et compenser la déformation de l'image via la (bonne) correction du trapèze. Cela dit les puristes s'y refuseront puisque cette correction altère l'image. "



a ce prix je trouve cela bizarre !



tu peut bouger l'image vers le haut/bas comme vers la droite ou gauche ...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Jan 2012 3:44

bonjour,

je viens d acheter d occasion le sony hw 15,je l ai reçu ce vendredi,j ai achete un pied pour le suspendre au plafond,regle de niveau parfait bien droit...
bien en face de mon ecran et en plein milieu mais j ai ete obliger de faire jouer la symetrie HV pour,avoir l image a l endroite.

mais j ai un gros soucis mais qui n a rien a voir avec la symetrie ,j ai l image sans correction aucune(ni trapeze...reset d usine,tout est d origine) plus longue à gauche de 5,5 cm que la droite et je n arrive pas a regler ce probleme j ai beau mesurer encore et encore j ai l image qui fait 107,5 cm a gauche et 113 cm a droite.

meme en jouant du trapeze cela ne m apporte rien.j ai un pan de mur de 4m20 avec le video au milieu c est a dire 2m 10 ,un ecran avec un drop de seulement 15cm de haut pour une base de 2m03,la source etant mon pc en 1920(full hd).je ne comprends plus.
je viens de vendre mon panasonic ptae 700 pour m offrir ce VP de sony...mais n a t il pas un default .il est sous garabtie chez cobra a paris meme si j habite toulouse(saint gaudens,exactement) que dois je faire?

mon plafond est droit et plat,je le rapelle,mon video est aussi de niveau,j ai trouve la configuration de mon pana bien plus simple pour corriger l image que celui de sony,je dis peut etre ça car je n y arrive pas mais je ne pense pas a part le trapeze........chez sony il n y a pas grand chose....
le lens est aussi plus petit d un cote que l autre c est a rien y comprendre....

si vous pouviez m aider,je vous en remercie d avance.
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 12 Jan 2012 15:48

Es-tu sûr que l'axe optique de ton projo est trictement perpendiculaire à ton écran ? Pour avoir réglé plusieurs fois mon système, on croit que le projo est "en face", mais il tire en fait légèrement en biais, d'où une image pas tout à fait rectangulaire. Tu constate une différence de 5cm entre les deux dimensions, à mon avis c'est simplement cela !

Sinon, un défaut du projo : désaxement de l'optique ? Ou du bloc optique ? Dans ce cas, retour à l'envoyeur !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2012 17:29

merci de ta reponse alcatol,mais franchement en 2012 avec le sony il faut absolument toute l installation parfaite a quoi sert d avoir autant de reglages qui ne servent pas.normalement le reglage du trapeze devrait rattraper ça non?
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 12 Jan 2012 19:30

Bonsoir, il faut combien de recul au minimum pour projeter 2m de base?
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Jan 2012 10:23

phoenix_prt a écrit:merci de ta reponse alcatol,mais franchement en 2012 avec le sony il faut absolument toute l installation parfaite a quoi sert d avoir autant de reglages qui ne servent pas.normalement le reglage du trapeze devrait rattraper ça non?


En Homecinéma, il faut surtout oublier le réglage de trapèze ! Celui-ci dégrade invariablement l'image, et c'est visible dès le premier pixel décalé. Ce réglage électronique, dans lequel chaque pixel est recalculé par le projo à la volée, est réservé aux présentations marketing, où on fout de la qualité globale de l'image. Aucun projo HC, aussi bon soit-il ne propose de réglage de trapèze qui ne dénature pas l'image. A oublier, donc !

Quelque soit le VP, il faut impérativement qu'il soit rigoureusement perpendiculaire à l'écran, et parfaitement horizontal. Les réglages de lens-shift permettent de décaler l'image latéralement ou verticalement par rapport à l'axe, mais ne corrige en aucun cas un problème d'orthogonalité.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Jan 2012 16:14

merci encore,c est axactement ce que je voulais savoir :)
je me trompais en pensant que l on pouvait rectifier grace aux reglages ce defaut mais non..ok je comprends mieux.

encore merci de tes reponses qui m ont bien eclaire alcatol

je rectifierai la perpendicularite entre le vp et l ecran des cet aprem bye
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 13 Jan 2012 17:25

Je pense que ça n'est que cela. Si le bloc optique avait bougé, tu aurais des aberrations optiques, couleurs qui bavent ... des symptomes graves ! :lol:

Bon films !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Jan 2012 18:04

up pour ma question :d
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Jan 2012 18:32

TeIlurian a écrit:up pour ma question :d


Va jeter un oeil sur le calculateur de projectorcentral :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Jan 2012 22:53

Squall777 a écrit:
TeIlurian a écrit:up pour ma question :d


Va jeter un oeil sur le calculateur de projectorcentral :wink:


c'est vraiment fiable ce machin là? ^^
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Jan 2012 0:28

Normalement oui :wink:

Sinon pour être plus sûr, tu télécharges le manuel :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message