Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain Dupuis et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

suite au test du JVC HD 100 par la NRDS ...

Message » 15 Jan 2008 11:25

bonjour, suite à ce test, j'ai qques interrogations pour un choix entre un JVC HD1 et HD100 :

je précise mon projet au départ (pour la partie vidéo) :
> vidéoproj full HD JVC HD1
> salle dédiée en sous sol, murs + plafond noirs, pas de fenetres (obscurité totale)
> écran 3,50 de base au fomat cinémascope
> lentille ISCO2
> scaler externe Crystlio "light" 3100
> lecteur DVD SD et HD : choix non encore faits (je vous avez des conseils, je prends) , car je continue à me renseigner : je veux des modèles avec partie audio orientée hifi

dans le test NRDS du HD100, ils disent que :

> la luminosité est sensiblement en baisse par rapport au HD1 ... et que le mode normal de la lampe peut s'avérer "nécessaire" avec le HD100 pour écran > à 3m ... mais que ce mode normal entraine aussi une agmentation du bruit !
(écran > à 3m , c'est mon cas, d'ou ce qui me fait me poser des questions sur le réel interet de ce HD100 vs le HD1).

> que finalement, contraiement à ce qui etait annoncé, la valeur de contraste est assez proche de celle du HD1

> les HDMI passent en 1.3 (mais est ce utile pour la vidéo HD ? je croyais que cela était uniquement important pour le son HD , et donc entre ampli et source ?)

> le HD100 a un mode VStrech permettant une utilisation de lentille désanamorphosante pour image cinémascope sans besoin d'utiliser un scaler externe (sur ce point, est ce mieux que qh'un HD1 avec lentille et scaler externe ?)

des avis / conseils ?
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 15 Jan 2008 12:14

BradPitt

Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23

Message » 15 Jan 2008 22:38

BradPitt a écrit:Pose plutôt ta question ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=120

ok merci
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message