worf a écrit:Conclusions sur le MT 200 après quelques jours d'utilisation et l'obligation de le renvoyer à son légitime propriétaire. L'appareil se pose en concurrent direct de l'optoma HS 30 avec en faveur du nouvel arrivant : cette entrée numérique (dvi) qui fait grandement défaut au modèle de la concurrence.
Pour ma part, ce n'est pas un appareil pour moi (il manque un peu de résolution pour faire mon bonheur) mais ce n'est pas le sujet. Il faut laisser les choses à leur niveau et comparer les modèles équivalents.
POUR :
Voici donc pour les points forts du mt200, une colorimétrie excellente mais après règlages (en sortie de boîte le rouge est trop prononcé), l'excellence du rapport de contraste ne se fait pas au détriment de la luminosité comme avec le mt500. Le mode normal et éco permet de varier l'intensité de la lumière en fonction des goûts de chacun et surtout des tailles d'image.
L'image est fluide au possible et ce que ce soit en SD ou en HDTV (au passage l'appareil supporte sans problèmes le 720p et le 1080i), elle est aussi exempte de bruit vidéo ou de ce grésillement que j'éxècrais sur le MITSUBISHI HC 2000. Je ne sais pas si c'est lié à la résolution de la matrice DLP ou alors au traitement vidéo, mais le résultat est là.
Pour revenir au toshiba MT500, celui-ci me donnait des migraines (alors que je ne suis pas sensible aux AEC) au bout d'une heure de visionnage. Pas de symptômes similaires sur le mt200.
Autre bon point : le bruit de fonctionnement, doux au possible (ça devient le cas de tous les projecteurs matriciels qui sortent actuellement
).
Et pour finir sur les points positifs un doux tarif public de 1700 euros.
CONTRE :
- Pas de lens shift (la concurrence des LCD 720p d'entrée de gamme comme le hitachi TX 100 ou le sanyo Z2) fait mieux de ce côté là. Et pourtant c'est tellement pratique pour un positionnement aisé de l'appareil dans n'importe quel environnement HC.
- Une focale très longue, l'appareil ne trouvera sa place que derrière les spectateurs. A titre indicatif, j'arrivais tout juste à 2 mètres de base en 16/9ème avec 3m70 de recul.
ADD-ON,
Le projecteur est je pense conçu pour être placé sur une table basse, en effet l'image tire très haut, tout comme le mt 500.