Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC de l association HD1 +PCHC

Message » 08 Sep 2007 10:47

ALBO a écrit:
davidd a écrit:mon avis c'est qu'avec la derniére version de powerdvd on est bien en 16-235


Avec Catalyst 7.7 mon image est identique quelques soient les réglages en amont dans ZoomPlayer et je pense que c'est l'espace 0-255.

Et l'image PowerDVD est identique à l'image ZoomPlayer.

Mon test, c'est l'image 2.35 en letterbox sur mon moniteur 4/3
Si les bandes noires 2.35 / 16/9 et 16/9 / 4/3 ne forment qu'une, c'est du 0-255.

En 16-235 les bandes 2.35 / 16/9 sont plus claires que les bandes 16/9 / 4/3

Ceci sur un moniteur réglé 0-255 ce qui semble être le cas de tous les moniteurs.

Alain


je verifierai ce soir mais avec les 163.44 de nvidia et le dernier patch de powerdvd il me semble pourtant etre en 16 235 contrairement a mpc qui lui est en 0 255
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2007 17:06

davidd a écrit:je verifierai ce soir mais avec les 163.44 de nvidia et le dernier patch de powerdvd il me semble pourtant etre en 16 235 contrairement a mpc qui lui est en 0 255


Merci davidd et dis nous quelle version de Catalyst tu as car j'ai l'impression que c'est Catalyst qui étend à 0-255 si c'est du 16-235 en entrée :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2007 22:54

ALBO a écrit:
davidd a écrit:je verifierai ce soir mais avec les 163.44 de nvidia et le dernier patch de powerdvd il me semble pourtant etre en 16 235 contrairement a mpc qui lui est en 0 255


Merci davidd et dis nous quelle version de Catalyst tu as car j'ai l'impression que c'est Catalyst qui étend à 0-255 si c'est du 16-235 en entrée :-?

Alain


pourquoi tu veux que j'ai catalyst avec une 8600gts NVIDIA ?
catalyst c'est pour les ATI
des que j'essaye je te dis :wink: mais saches que je n'ai pas catalyst et que je suis sous vista en EVR
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 10 Sep 2007 10:03

C'est quoi ca ?



Ne vous énervez pas, dès que je le retrouve je vous en dirai plus!!!! :idee:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Sep 2007 13:49

davidd a écrit:pourquoi tu veux que j'ai catalyst avec une 8600gts NVIDIA ?
catalyst c'est pour les ATI
des que j'essaye je te dis :wink: mais saches que je n'ai pas catalyst et que je suis sous vista en EVR


ATI parce qu'il me semble que l'accélération matérielle du VC1 ne passe pas bien avec Nvidia sauf à avoir un "gros" processeur :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2007 17:08

ALBO a écrit:
davidd a écrit:pourquoi tu veux que j'ai catalyst avec une 8600gts NVIDIA ?
catalyst c'est pour les ATI
des que j'essaye je te dis :wink: mais saches que je n'ai pas catalyst et que je suis sous vista en EVR


ATI parce qu'il me semble que l'accélération matérielle du VC1 ne passe pas bien avec Nvidia sauf à avoir un "gros" processeur :-?

Alain


j'ai essayé hier soir en regardant "memoire de nos péres" en hddvd et l'image me semble mieux en normal sur le hd1 qu'en amélioré (0-255) ou j'ai comme un voile clair qui vient se mettre sur l'image donc je monte la luminosite et je reste en 16-235 sur le hd1 mais je ne sais pas en quoi sors mon pc en evr avec powerdvd
y a t'il un logiciel ou une astuce pour savoir ce qui sors de powerdvd avec l'evr de vista

merci

ps: pour le proc j'ai un quadcore donc j'ai de la marge mm si souvent deux ou trois core sont au repos
par contre le vc1 est qd mm un peu acceléré par une 8600gts mais pas totalement comme le h264
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 10 Sep 2007 17:30

davidd a écrit:'ai essayé hier soir en regardant "memoire de nos péres" en hddvd et l'image me semble mieux en normal sur le hd1 qu'en amélioré (0-255) ou j'ai comme un voile clair qui vient se mettre sur l'image donc je monte la luminosite et je reste en 16-235 sur le hd1 mais je ne sais pas en quoi sors mon pc en evr avec powerdvd
y a t'il un logiciel ou une astuce pour savoir ce qui sors de powerdvd avec l'evr de vista
merci


Effectivement le mode HDMI normal d"un VP donne une image moins lumineuse et perçue comme plus contrastée.
Mais si le réglage ne correspond pas au signal sortant du lecteur, les noirs seront bouchés.

Pour la vérif. j'ai donné l'astuce du moniteur 4/3.
Mais ça doit marcher sur un 16/9 et sur un projo.

En config. pan-scan par exemple, l'image doit être moins large.
Pour vérifier que que le réglage est correct, il faut positionner le VP sur le mode HDMI étendu.

Si les bandes horizontales sont aussi noires que les bandes verticales (sur un film en 2.35) le VP est bien réglé.

Si ce n'est pas le cas, il faut passer le VP en mode HDMI normal.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2007 18:21

ALBO a écrit:
davidd a écrit:'ai essayé hier soir en regardant "memoire de nos péres" en hddvd et l'image me semble mieux en normal sur le hd1 qu'en amélioré (0-255) ou j'ai comme un voile clair qui vient se mettre sur l'image donc je monte la luminosite et je reste en 16-235 sur le hd1 mais je ne sais pas en quoi sors mon pc en evr avec powerdvd
y a t'il un logiciel ou une astuce pour savoir ce qui sors de powerdvd avec l'evr de vista
merci


Effectivement le mode HDMI normal d"un VP donne une image moins lumineuse et perçue comme plus contrastée.
Mais si le réglage ne correspond pas au signal sortant du lecteur, les noirs seront bouchés.

Pour la vérif. j'ai donné l'astuce du moniteur 4/3.
Mais ça doit marcher sur un 16/9 et sur un projo.

En config. pan-scan par exemple, l'image doit être moins large.
Pour vérifier que que le réglage est correct, il faut positionner le VP sur le mode HDMI étendu.

Si les bandes horizontales sont aussi noires que les bandes verticales (sur un film en 2.35) le VP est bien réglé.

Si ce n'est pas le cas, il faut passer le VP en mode HDMI normal.

Alain


je connais cette astuce mais pas testé car j'attaque le hd1 en 1920*1080 et donc je n'ai pas d'autres possibilités que le mode ecran normal
faut que je change de résolution et voir ce que donne le mode 4/3 du hd1
mais je suis persuadé que mon pc sors en 0-255 sur mpc via ffdshow et l'evr mais avec powerdvd je ne suis pas sur car je n'arrive pas a enlevé ce voile gris clair sur l'image mm en baissant la luminosité

si tu as un film avec une scene type pour tester la difference (j'ai lu qques part une scene de matrix ou une autre astuce que celle des bandes verticales du 4/3 je suis preneur
merci pour les conseils
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 10 Sep 2007 19:06

davidd a écrit:je connais cette astuce mais pas testé car j'attaque le hd1 en 1920*1080 et donc je n'ai pas d'autres possibilités que le mode ecran normal


Si tu projétes un film en 2.35, tu auras des bandes horizontales en haut et en bas; ce sont les bandes de l'image DVD
Dans power DVD il y a plusieurs choix de format (dans le menu DVD HD je crois) et ce doit être le pan et scan qui réduit la largeur de l'image projetée.
Ainsi tu auras des bandes verticales à gauche et à droite qui sont les bandes de la matrice du VP en absence de signal.

Le noir des bandes noires du DVD doit être aussi noir que le noir de la matrice mais pour vérifier cela il faut d'abord régler le VP sur HDMI étendu.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2007 19:46

ALBO a écrit:
davidd a écrit:je connais cette astuce mais pas testé car j'attaque le hd1 en 1920*1080 et donc je n'ai pas d'autres possibilités que le mode ecran normal


Si tu projétes un film en 2.35, tu auras des bandes horizontales en haut et en bas; ce sont les bandes de l'image DVD
Dans power DVD il y a plusieurs choix de format (dans le menu DVD HD je crois) et ce doit être le pan et scan qui réduit la largeur de l'image projetée.
Ainsi tu auras des bandes verticales à gauche et à droite qui sont les bandes de la matrice du VP en absence de signal.

Le noir des bandes noires du DVD doit être aussi noir que le noir de la matrice mais pour vérifier cela il faut d'abord régler le VP sur HDMI étendu.

Alain



ok je regarde ca ce soir :wink:
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2007 11:50

Pour ce qui est de la lecture des HD-DVD ou des disques, PWDVD sort en overlay et c'est confirmé dans l'information donnée par PWDVD lui même.

Pour le H264, il y en a qui dit que PWDVD sort en vmr9, idem pour le blue-ray mais là je suis moins sûr!!!

C'est pourquoi je suis comme dividd, la sortie HDMI standard sur le HD1 me semble plus adaptée
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Sep 2007 11:53

davidd, l'autre jour je me suis in peu pêlé les pinceaux car il ne s'agit pas de filtres unifiés mais les codecs unifiés mais dans ce fichier il intègre également un filtre ffdshow voilà ...
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Sep 2007 12:13

ALBO a écrit:
davidd a écrit:je connais cette astuce mais pas testé car j'attaque le hd1 en 1920*1080 et donc je n'ai pas d'autres possibilités que le mode ecran normal


Si tu projétes un film en 2.35, tu auras des bandes horizontales en haut et en bas; ce sont les bandes de l'image DVD
Dans power DVD il y a plusieurs choix de format (dans le menu DVD HD je crois) et ce doit être le pan et scan qui réduit la largeur de l'image projetée.
Ainsi tu auras des bandes verticales à gauche et à droite qui sont les bandes de la matrice du VP en absence de signal.

Le noir des bandes noires du DVD doit être aussi noir que le noir de la matrice mais pour vérifier cela il faut d'abord régler le VP sur HDMI étendu.

Alain


j'ai testé un peu hier soir et sous powerdvd pas facile de choisir car si on baisse suffisement la luminosité on peut presque avoir 2 images identiques et faut que je reteste sur d'autres extrait que "mémoire de nos péres" car les couleurs de ce film sont désaturés à fond (pratiquement noir et blanc par moment
je reste pour l'instant sur mon impression qui est hdmi standart mais j'ai peut etre tout faux :cry:
si d'autres utilisteurs de powerdvd sous vista peuvent nous dire comment ils sont sur le hdmi du hd1 :wink:
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2007 12:16

KILMER a écrit:Pour ce qui est de la lecture des HD-DVD ou des disques, PWDVD sort en overlay et c'est confirmé dans l'information donnée par PWDVD lui même.

Pour le H264, il y en a qui dit que PWDVD sort en vmr9, idem pour le blue-ray mais là je suis moins sûr!!!

C'est pourquoi je suis comme dividd, la sortie HDMI standard sur le HD1 me semble plus adaptée


sous vista je pense que powerdvd sort automatiquement en evr non ?
autrement je ne sais pas où on choisit le mode d'espace colorimétrique dans la config powerdvd
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2007 12:18

KILMER a écrit:davidd, l'autre jour je me suis in peu pêlé les pinceaux car il ne s'agit pas de filtres unifiés mais les codecs unifiés mais dans ce fichier il intègre également un filtre ffdshow voilà ...


ok pas grave :wink:
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message