alors il faut acheter un3dlp d occas...peu trouvable
donc pourquoi pas attendre les proj laser , comme le red?

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cuedave, eboissier, FredP, protprot, Salamandar et 66 invités
Must@ng a écrit:D'où mon affirmation que le DLP Grand Public HDG voir THDG est mort quand les cadors ont stoppé leur production.
Je suis quasiment certain que même le DLP Laser / LED-Laser / LED / Bougie / Xenon / Néon (bref tout ce qu'on veut), amènera quelque chose en terme de contraste natif (et de stabilité de lampe, ce qui induit une calibration et basta), mais on perdra en ANSI et en piqué.
Ne pas oublier que l'ANSI est au plafond grâce à la technologie DLP, mais encore faut-il que l'optique soit de qualité afin de retranscrire toute la MTF de la matrice.
Et forcément, comme le dit M&C, ben ça a un coût que plus aucun constructeur (à part Sim2 / Runco qui ont une clientèle élitiste) n'est prêt à mettre.
Ils préfèreront faire une correction électronique, en gardant la même optique (moyenne) pour toute leur gamme...
Must@ng a écrit:P.S : Petite info, mais qui m'a assez surpris => Vous saviez que Mitsubishi arrêtait la Vidéo-projection?
Le red ne sortira jamais...
hector34 a écrit:pouvons nous faire un vrai comparatif sony 4k contre 3 dlp ou dlp
Xtrem 67 a écrit:C'est mort ici! Y'a plus personne?
Must@ng a écrit:Xtrem 67 a écrit:C'est mort ici! Y'a plus personne?
LOL...
Je ne me suis pas connecté du WE, c'est peut-être pour ça...
Je te manque déjà pour croiser le fer...
Non sérieusement, il me semble qu'il te plaît bien ce topic, je me trompe ?
Comme quoi, tu l'aimes quand même le DLP...
Xtrem 67 a écrit:![]()
En effet, ce topic me plait bien, on y croise des personnes de qualité, la crème de la crème en matière de vidéoprojection. C'est vrai des fois, je déconne pas mal et je la joue provoc' mais j'ai un bon public qui démarre au quart de tour. J'avoue que je m'amuse beaucoup![]()
Sinon, j'ai toujours aimé les dlp, c'est un technologie qui a beaucoup de qualité.
La preuve, je viens de changer mon vw1000 pour un pico dlp, ça envoie du très lourd sur 3m de base
|
|