Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 29 Jan 2016 13:12

j'ai trouvé sa

Si le réparateur ne respecte pas ses obligations contractuelles (retard de livraison, ...), il commet une faute qui, sur le fondement de l'article 1147 du Code civil, doit donner lieu au versement de dommages et intérêts en votre faveur.

Par ailleurs, si le réparateur a causé un dommage à votre appareil, il enfreint l'article 1932 du Code Civil qui prévoit que le dépositaire doit rendre identiquement la chose même qu'il a reçue.
Le réparateur doit alors soit :

vous indemniser
réparer gratuitement votre appareil.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 29 Jan 2016 14:07

C'est bien ce qui me semblait .

Le truc c'est que ça va faire bientôt 9 mois et que , sauf si tu as une trace écrite et daté du problème , tu n'as plus de recours légal car tu ne peut rien prouver . Et là , à mon avis , faut pas compter sur la société pour te faire un truc gratos alors qu'ils peuvent te le facturer :-?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 29 Jan 2016 14:36

mon dernier recourt sera donc julien berry que je contacterais quand j'aurai le temps de m'occuper de tout ça .
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 29 Jan 2016 15:16

Ouaip !

Mise à jour + calibration = 500€ mais bon tu finiras par craqué parce que le coup du mode demo un jour t'en pourras plus de te le taper à chaque fois .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 29 Jan 2016 15:35

Tu peux au moins leurs écrire pour signaler le problème que tu as eu au retour de ton projo de leur SAV.
Et que tu leurs demandes de prendre en charge la résolution du problème qu'ils ont générés.
Et tu peux aussi, si tu en as une, voir avec ton assistance juridique pour être conseillé.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2016 11:50

Bon, et bien j'arrive sur ce post après avoir récupérer le 900B d'Olivier (c'est un Kan ou non? Il est indiqué spéciale édition sur la coque).
J'avoue avoir été vraiment conquis par ce projo extrêmement piqué mais au rendu non décharné (vous connaissez tous ses autres qualités qui ne sont pas les moindres).

Il ne me reste plus qu'à le caler avec mon écran 1.0 de 2.20 en pièce semi-dédiée. La calibration ne devrait pas poser trop de problèmes... :siffle

Le Nuvision est également très sympa.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 31 Jan 2016 12:46

tu as pas pu comparé le a900 au a800 ?
le a900 m'a longtemps fait rever mais pas de sous pour le moment sniff
en tout cas super prix auxquel tu l'as touché !
sebacool92
 
Messages: 3848
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 31 Jan 2016 15:49

Non, il n'était pas branché et comme j'ai pu profiter du Nuvision je n'ai pas voulu abuser..

Par rapport au 9000: plus de piqué, plus uniforme, pas constaté de solarisation, noirs sensiblement équivalents; pas d'interpolation mais en rentrant en 48Hz c'est quasi nickel (je suis très sensible aux saccades).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Fév 2016 11:45

jazzliberator a écrit:Non, il n'était pas branché et comme j'ai pu profiter du Nuvision je n'ai pas voulu abuser..

Par rapport au 9000: plus de piqué, plus uniforme, pas constaté de solarisation, noirs sensiblement équivalents; pas d'interpolation mais en rentrant en 48Hz c'est quasi nickel (je suis très sensible aux saccades).


Ce n'est pas tout à fait vrai en réalité. Les deux machines évoquées, je les connais très bien personnellement (je les ai eu entre les mains pendant longtemps - ces deux la d'ailleurs). Le Samsung est un peu plus précis et fin (sur une mire 1 pixel ou bureau Windows ça se voit). Le Nuvision est un peu plus "dur" et un peu plus "grossier", en raison de son traitement électronique (même en débrayant les outils d'accentuation de netteté), quelques aberrations chromatiques dues à l'optique et aussi probablement à l'alignement des LED perfectible. Cela dit, les deux proposent une excellente qualité d'image en terme de piqué, ce sont des DLP 0,95" de haut vol bien entendu, inutile de les comparer avec une image molle de type SXRD par ex.
Pour la fluidité, le traitement en 48hz de la Genum sur le Nuvision permet d'obtenir un "filé" plus naturel et supérieur au 24hz du Samsung.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2016 11:48

jazzliberator a écrit:Bon, et bien j'arrive sur ce post après avoir récupérer le 900B d'Olivier (c'est un Kan ou non? Il est indiqué spéciale édition sur la coque).
J'avoue avoir été vraiment conquis par ce projo extrêmement piqué mais au rendu non décharné (vous connaissez tous ses autres qualités qui ne sont pas les moindres).

Il ne me reste plus qu'à le caler avec mon écran 1.0 de 2.20 en pièce semi-dédiée. La calibration ne devrait pas poser trop de problèmes... :siffle

Le Nuvision est également très sympa.


Le SP-A900 que tu possèdes est un Special Edition (pas JKP Special Edition), assez rares dans leur distribution en Europe, plus fréquents aux USA.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:26

Je comparais le Samsung au Mitsubishi. Je suis tout à fait d'accord quant à la comparaison Samsung/Nuvision: en comparaison direct la différence, de prime abord, est ténue mais avec l'affichage du bureau windows la messe est dite. Nuvision paraissait également légèrement désaturé en comparaison.
Avec un Lumagen calé en 48Hz (B pas en A: je ne sais pourquoi) en amont, la fluidité est très correct sur le 900 (et j'y suis très sensible).

Coxwell a écrit:Le SP-A900 que tu possèdes est un Special Edition (pas JKP Special Edition), assez rares dans leur distribution en Europe, plus fréquents aux USA.


OK, merci; quel sont les différences entre un Special Edition (identique à un SP-A900 de base?) et un JKP? Toujours une histoire de tri?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:39

jazzliberator a écrit:
Coxwell a écrit:
Ce n'est pas tout à fait vrai en réalité. Les deux machines évoquées, je les connais très bien personnellement (je les ai eu entre les mains pendant longtemps - ces deux la d'ailleurs). Le Samsung est un peu plus précis et fin (sur une mire 1 pixel ou bureau Windows ça se voit). Le Nuvision est un peu plus "dur" et un peu plus "grossier", en raison de son traitement électronique (même en débrayant les outils d'accentuation de netteté), quelques aberrations chromatiques dues à l'optique et aussi probablement à l'alignement des LED perfectible. Cela dit, les deux proposent une excellente qualité d'image en terme de piqué, ce sont des DLP 0,95" de haut vol bien entendu, inutile de les comparer avec une image molle de type SXRD par ex.
Pour la fluidité, le traitement en 48hz de la Genum sur le Nuvision permet d'obtenir un "filé" plus naturel et supérieur au 24hz du Samsung.


Je comparais le Samsung au Mitsubishi. Je suis tout à fait d'accord quant à la comparaison Samsung/Nuvision: en comparaison direct la différence, de prime abord, est ténue mais avec l'affichage du bureau windows la messe est dite. Nuvision paraissait également légèrement désaturé en comparaison.
Avec un Lumagen calé en 48Hz (B pas en A: je ne sais pourquoi) en amont, la fluidité est très correct sur le 900 (et j'y suis très sensible).


Mes excuses. Je n'avais pas bien compris ton intervention précédente.
Pour la colorimétrie, la luminance des couleurs est un chouïa trop forte généralement sur les Samsung, et c'est l'un des éléments les plus significatifs quand on parle des saturations. Le Nuvision se calibre de toute façon comme on veut, au doigt et à l'oeil, tout comme le Samsung d'ailleurs. L'exemplaire que tu possèdes possède par ailleurs une excellente uniformité.
Pour la différence entre JKP et SP, oui c'est effectivement une question de tri parmi les meilleurs SP.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:51

Oui, il m'est apparu comme ayant netteté uniforme sur l'ensemble de l'écran. Un SP correspond à la version de base ou bien est-ce une version intermédiaire?

En tous cas je pense le conserver un bon moment et, même si il est impeccable d'entrée de jeux, je pense le faire calibrer avec une 3D Lut pour en tirer la quintessence (je sais calibrer -que du détail à finaliser visiblement- et possède les logiciels adéquats mais je ne possède pas de spectro).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Fév 2016 13:40

jazzliberator a écrit:Oui, il m'est apparu comme ayant netteté uniforme sur l'ensemble de l'écran. Un SP correspond à la version de base ou bien est-ce une version intermédiaire?

En tous cas je pense le conserver un bon moment et, même si il est impeccable d'entrée de jeux, je pense le faire calibrer avec une 3D Lut pour en tirer la quintessence (je sais calibrer -que du détail à finaliser visiblement- et possède les logiciels adéquats mais je ne possède pas de spectro).


Tu n'as pas besoin nécessairement d'une 3DLUT sur ce type de projecteur complètement linéaire. Je pense même que cela peut nuire à la qualité du gamma d'usine. Je te conseille déjà de mesurer le projo, de dégrossir les RVB et d'éventuellement bouger le paramètre couleur pour caler correctement le rouge qui généralement est un tout petit en excès sur le Samsung. Ensuite, dans le menu usine tu as un CCA, donc, en positionnant correctement les coordonnées des primaires, les secondaires se caleront automatiquement à la référence, mais encore une fois, je ne suis pas convaincu qu'il faille aller jusque là pour en tirer déjà l'excellence native de ce projecteur.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2016 14:01

De toutes manières je procèderai à une lecture avevc mon ID3 (j'ai vu que le Gamma était spéciale et je voudrais voir où il en est en luminance); je demanderai à Alex_t ce qu'il en pense.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message